Melina Vostokoff
Melinavostokoffv2 imgprofil
Vrai nom Melina Vostokoff (Мелина Востокова)
Surnoms Black Widow [src]
Maman [src]
Maman Melina [src]
Trouillarde [src]
Natasha Romanoff [src]
Espèce Humaine
Nationalités Ursscardvignette Soviétique (avant)
Russiecardvignette Russe
Sexe Femme
Réalité Terre-199999
Affiliations
Statut En vie
Actrice Rachel Weisz
Scarlett Johansson (déguisée)
APPARITIONS
Film Black Widow
Apparition Black Widow (en 2021)

« Pourquoi est-ce qu'un hamster né dans sa cage court toujours dans sa roue ? Si je te disais que j'ai effectué quatre cycles dans la Chambre Rouge avant même que tu viennes au monde ? Je n'ai connu que ces murs. On ne m'a jamais laissé le choix. »
Melina Vostokoff à Natasha Romanoff [src]

Melina Vostokoff (Мелина Востокова en russe) est une scientifique et espionne de la Chambre Rouge qui est passée par le programme Black Widow à quatre reprises, ainsi que la mère adoptive de Natasha Romanoff et Yelena Belova. En travaillant pour Dreykov, Vostokoff l'aida à développer un mécanisme de lavage de cerveau qu'il utilisa sur les Veuves Noires après la défection de Romanoff. Après des retrouvailles avec RomanoffBelova et Alexei Shostakov, Vostokoff se joignit à eux dans leur mission pour libérer les Veuves et mettre fin à la Chambre Rouge une bonne fois pour toutes.

  1. Tueuse de la Chambre Rouge
    1. Entraînement de Veuve Noire
    2. Mission sous-couverture
  2. Trahir Dreykov
    1. Retrouvailles avec sa famille
    2. Concevoir un plan
    3. Destruction de la Chambre Rouge
    4. Séparation de famille

Biographie


Compétences


Équipement


Relations


Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions


Melina Vostokoff apparaît dans : 

Anecdotes


Iron Maiden dans les comics

Melina Vostokoff est une agent du gouvernement Soviétique qui fut recrutée au sein du programme Veuve Noire et qui se retrouva toujours dans l'ombre de Natasha Romanoff, ce qui lui fit vouer une haine profonde envers elle et l'amena à quitter la Russie pour devenir une tueuse et mercenaire freelance à l'international, surnommée Iron Maiden. Lors d'une mission où elle devait tuer la Veuve Noire et alors qu'elle s'apprêtait à parvenir, Iron Maiden fut confrontée par le S.H.I.E.L.D. et Jimmy Woo et fut considérée comme morte. Elle rejoignit plus tard le groupe des Fémizones, un groupuscule de femmes mené par Superia qui cherchait à stériliser les hommes sur toute la planète. Elle fut poursuivie et arrêtée par les Thunderbolts lors de la Civil War.

Détails sur le casting

Rachel Weisz est une actrice et productrice américaine et britannique connue pour des rôles notamment dans La Momie (1999), Le Retour de la momie (2001), Stalingrad (2001), Agora (2009) ou encore Jason Bourne : L'Héritage (2012).

Elle est également l'un des actrices à avoir joué à la fois pour Marvel et pour DC Entertainment puisqu'elle incarnait Angela Dodson, Isabel Dodson et Mammon dans le film Constantine (2005).

Date de dernière mise à jour : Dim 29 mai 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire