Dreykov
Dreykov imgprofil
Vrai nom Dreykov
Espèce Humain
Nationalité Ursscardvignette Soviétique (avant)
Russiecardvignette Russe
Sexe Homme
Réalité Terre-199999
Décès Juin 2016
Affiliation
Statut Décédé
Acteur Ray Winstone
APPARITIONS
Film Black Widow
Apparition Black Widow (en 2021)

« Les leaders mondiaux, ces hommes exceptionnels, nous sont tous soumis à moi et à mes Veuves. Regarde-les. Ces filles étaient des déchets. Je les ai renvoyées dans les rues. Je recycle les déchets, et je leur offre un but. Je leur offre une vie. »
Dreykov à Natasha Romanoff [src]

Le Général Dreykov (en russe : Дрейков) était un officier de haut-rang dans les Forces Armées Soviétiques qui agissait comme superviseur de la Chambre Rouge. Dans les années 90, il était le supérieur d'Alexei Shostakov, connu comme le Red Guardian, et l'envoyait en mission à travers le monde pour le compte des intérêts soviétiques et de la Chambre Rouge. Il l'envoya notamment en mission sous-couverture dans l'Ohio pour infiltrer le North Institute afin d'obtenir la clé pour contrôler le libre arbitre humain. Dans les années 2000, Natasha Romanoff, une ancienne disciple de la Chambre Rouge qui avait fait défection pour le S.H.I.E.L.D., fut chargée d'assassiner Dreykov à Budapest. Celui-ci fut présumé mort, tout comme sa fille, après l'explosion.

Sans que le S.H.I.E.L.D. ne le sache, Dreykov survécu à l'attaque et s'était depuis refugié au sein de la Chambre Rouge, amassant lentement des femmes perdues à travers le monde entier pour les contraindre chimiquement à sa volonté dans le cadre de son Programme Veuves Noires, y compris sa propre fille, qu'il envoya en mission avec des capacités augmentées sous les traits du Taskmaster. Avec ses propres plans de domination du monde, Dreykov fut directement défié quand un antidote poudre rouge fut conçu, libérant notamment Yelena Belova. Black Widow s'immisça en personne dans le conflit et contrecarra les plans de Dreykov en détruisant la Chambre Rouge, avant que Belova ne détruise l'avion dans lequel Dreykov cherchait à prendre la fuite, le tuant sur le coup.

  1. Chambre Rouge
    1. Superviser les assassins
    2. Mission d'Alexei Shostakov
    3. Manipuler les dirigeants mondiaux
    4. Opération de Budapest
    5. Création du Taskmaster
  2. En dehors de l'ombre
    1. Trahison de Yelena Belova
    2. Traque pour la poudre rouge
    3. Confrontation avec Natasha Romanoff
    4. Évasion ratée et mort

Biographie


Compétences


Équipement


Relations


Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions


Dreykov apparaît dans :

Anecdotes


Le personnage dans les comics

  • Dreykov n'est pas un personnage basé sur un quelconque personnage des comics. Il semble plutôt être l'amalgame de plusieurs personnages. En raison de retcons constants et de la nature vague de qui dirige précisement la Chambre Rouge dans les comics, Dreykov est probablement un méchant singulier pour représenter tous les agents russes nommés en lien avec la Chambre Rouge, comme Alex SterelnyGrigor Pchelintsov et Ivan Petrovich.

Date de dernière mise à jour : Mer 08 sept 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire