Erik Killmonger

  
Erik Killmonger
Killmonger
 Vrai nom N'Jadaka (nom de naissance)
Erik Stevens (nom légal)
 Surnom(s) Erik Killmonger
Killmonger
Massacreur
Clyde
Imposteur
Panthère Noire
(temporairement)
 Espèce Humain
 Nationalité Flag of wakanda 2 Wakandais
Résultat de recherche d'images Américain
 Sexe Homme
 Décès Juillet 2016
 Titre(s) Prince du Wakanda (avant)
Roi du Wakanda (temporairement)
Black Panther (temporairement)
 Affiliation(s) MIT logo MIT (avant)
United states navy seals Navy SEALs des États-Unis (avant)
Tribu Dorée
 Statut Décédé
 Acteur(s) Michael B. Jordan
Seth Carr 
(jeune)
APPARITIONS
 Film(s) Black Panther

« J'ai dû patienter toute une vie pour vivre ce moment. J'ai appris à mentir, à tuer ... pour arriver jusqu'ici. J'ai tué en Amérique, en Afganistan, en Irak. J'ai pris la vie de mes propres frères et soeurs sur ce continent ! Tous ces morts rien que pour te tuer. »
Erik Killmonger
[src]

Erik Stevens (aussi connu comme N'Jadaka) était un ancien soldat des forces spéciales Américaines d'origine Wakandaise grâce à son père, le Prince N'Jobu. Sa sauvegerie lors de son service dans les forces spéciales lui a valu le surnom d'Erik Killmonger. Des années après que son père ait été tué par T'Chaka pour avoir trahi le Wakanda, Killmonger planifie de détrôner T'Challa afin d'accomplir le plan de son père, celui de prendre le contrôle du monde grâce à la technologie du Wakanda pour mettre fin à l'oppresion des peuples africains descendants à travers le monde. En manipulant et en tuant Ulysses Klaue pour obtenir l'accès au pays, Killmonger semble tuer T'Challa lors d'un combat rituel et prend le trône, mais juste au moment où son plan s'apprête à être mis en place, la Panthère Noire revient et défie Killmonger, puis le tue lors de leur combat final.

 (dévoiler / cacher)

  1. Enfance traumatisante
    1. Vivre en Amérique
    2. Mort de son père
  2. Recherche de vengeance
    1. Préparer un plan
    2. Collaboration avec Ulysses Klaue
    3. Sauvetage d'Ulysses Klaue
    4. Rencontre avec T'Challa
    5. Duel pour le trône
  3. Roi du Wakanda
    1. Incinération des herbes coeur
    2. Retour de la Panthère Noire
    3. Un dernier combat

Biographie

Enfance traumatisante

Vivre en Amérique

« Qu'est-ce que tu as trouvé ?
Ton pays. »
N'Jobu et Erik Stevens [src]

Erik Stevens (né N'Jadaka) est né de l'union du prince Wakandais N'Jobu et d'une Américaine. Stevens passe l'entierté de son enfance à Okland, en Californie, la tête remplie de questions sur les origines et le pays de son père. C'est ce qui poussera son père à lui tatouer le signe des Wakandais à l'intérieur de la lèvre inférieure et à lui promettre de l'emmener un jour au Wakanda, en lui affirmant que ce pays possédait les plus beaux couchers de soleil du monde.

Mort de son père

  
Stevens remarque un vaisseau

« Tu ne me pleures pas ?
– Tout le monde finit par mourir, c'est comme ça dans le quartier ... »
N'Jobu et Erik Stevens [src]

Alors que Stevens est en train de jouer au basket avec des amis en bas de chez lui, il aperçoit une lueur dans le ciel ressemblant à un vaisseau. Voyant que ce vaisseau sortait tout droit de sa maison, Stevens comprend instinctivement qu'il était arrivé quelque chose à son père. Il se précipite alors vers son appartement, laissant ses amis seuls avec le ballon. En ouvrant la porte, il découvre le corps de son père sans vie, avec des griffes de panthère dans la poitrine.

  
Stevens découvre le corps de son père

Stevens tombe donc en sanglots pendant un long moment jusqu'à ce qu'il trouve le journal possédant les plans et les motivations de son père. Plus tard, Stevens comprend que son père avait trahi le Wakanda, aidant Ulysses Klaue à passer la frontière afin de s'emparer de quelques morceaux de vibranium. Cependant, son oncle et roi du Wakanda, T'Chaka, avait appris les actes de son père par l'intermédiaire de Zuri, alors infiltré comme Oncle James, et l'avait tué pour cela, le laissant seul, mort devant son enfant.

Recherche de vengeance

Préparer un plan

Stevens, après la mort traumatisante de son père, commence à vouer une profonde haine envers le Wakanda et ses dirigeants, et jure de rentrer un jour au pays afin de le diriger et se venger par la même occasion. Plus tard, il est accepté au MIT où il poursuit de longues études jusqu'à ce qu'il décide de rejoindre l'armée des Etats Unis. Il rejoint les Navy SEAls et part à la guerre dans plusieurs pays, dont l'Afganistan et l'Irak.

Il se fait remarquer par sa capacité à tuer ses ennemis avec une impressionnante dexterité et se fait surnommer Killmonger, le Massacreur. Voyant et observant le malheur qui regnait dans tous ces pays, Killmonger commence à penser que le Wakanda devrait partager ses ressources aux pays les plus oprimés afin qu'une paix plus stable s'instaure dans le monde entier.

Compétences et pouvoirs

Pouvoirs

  • Capacités augmentées à l'Herbe Cœur : Après avoir consommé l'Herbe Cœur, les attributs physiques de Killmonger ont étés grandement améliorés à un niveau comparable à ceux des super soldats.
    • Force améliorée : La force de Killmonger est considérablement améliorée au-delà du potentiel d'un Humain normal. Il est assez puissant pour soulever sans effort, avec un seul bras, un Humain au dessus de sa tête, tout en en projetant d'autres en se battant.
    • Vitesse améliorée : Killmonger peut courir et se déplacer à des vitesses au-delà du potentiel Humain.
    • Endurance améliorée : Le corps de Killmonger produit moins de toxines de fatigue lors d'une activité physique que pour n'importe quel Humain. Son corps élimine l'accumulation excessive de produits chimiques fatiguants dans ses muscles, ce qui lui confère une endurance admirable et une capacité pulmonaire exceptionnelle.
    • Durabilité améliorée : Killmonger possède une durabilité bien supérieure à n'importe quel être Humain normal. Même lorsqu'il ne porte pas son Habit du Jaguar Doré, il peut survivre à un énorme traumatisme contondant.
    • Agilité améliorée : L'agilité de Killmonger est exceptionnelle, bien plus grande que celle des athlètes olympiques. Il peut coordonner son corps avec un équilibre parfait, de la flexibilité, de l'équilibre et de la dextérité. Ses mouvements sont donc comparables à ceux d'une véritable panthère, étant capable de ramper et de grimper à travers les murs.
    • Réflexes améliorés : Les réflexes de Killmonger sont supérieurs à ceux de n'importe quel athlète de très haut niveau.

Compétences

  • Maître des Arts Martiaux : Killmonger est hautement qualifié dans le domaine des arts martiaux, il est même capable de rivaliser avec T'Challa.
  • Expert en tirs : En tant qu'ancien membre des opérations secrètes américaines, Killmonger est incroyablement précis avec les armes à feu.

Équipement

Relations

  Famille   Ennemis
  Alliés

Apparitions

N'Jadaka / Erik Stevens / Erik Killmonger apparaît dans :

Anecdotes

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Dim 24 Juin 2018

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).