N'Jobu
Njobu imgprofil
Vrai nom N'Jobu
Surnoms Fils d'Azzuri
Baba
Petit frère
Espèce Humain
Nationalité  Wakandais
Sexe Homme
Décès 15 janvier 1992
Titre Prince du Wakanda
Affiliations
Statut Décédé
Acteur Sterling K. Brown
APPARITIONS
Film Black Panther

« J'ai observé aussi longtemps que j'ai pu. Leurs leaders se font assassiner. Ils vivent dans des zones envahies par la drogue et les armes à feu, entre bavures policières et délits de justice ! Partout sur la planète, notre peuple souffre parce qu'ils ne dispose pas d'outils pour riposter. Avec des armes en vibranium ils pourraient prendre le pouvoir dans tous les pays et le Wakanda pourrait leur octroyer une véritable justice. »
N'Jobu [src]

Le Prince N'Jobu était le frère cadet du roi T'Chaka, le prince du Wakanda, un agent des Chiens de Guerre. Ayant trahi son propre peuple et aidé Ulysses Klaue à faire sortir du vibranium du Wakanda avec pour intention de permettre aux peuples oppressés pour prendre possession de son pouvoir, N'Jobu fut confronté par T'Chaka. Après avoir tenté et échoué à abattre Zuri, N'Jobu fut tué par son propre frère. Sa mort mena son fils, Erik Killmonger, à suivre un long voyage sur la voie de la vengeance pour la mort de son père.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Rejoindre les Chiens de Guerre
  2. Trahison du Wakanda
    1. Attaque sur son pays
    2. Chute en disgrâce
  3. Héritage
    1. Effets posthume au XXIème siècle
    2. Retrouvailles sur le plan ancestral
    3. Décision de T'Challa

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

  • Dora Milaje – Anciens alliés
  • Zuri † – Ancien ami et victime de tentative de meurtre

Apparitions

N'Jobu apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, le père d'Erik Killmonger était un mineur Wakandais non nommé qui fut forcé de coopérer avec Ulysses Klaw durant une incursion au Wakanda, et fut alors exilé aux côtés de sa famille. À la suite de la sortie de Black Panther, il fut reçut également le nom de N'Jobu dans les comics.
  • L'alter-égo de N'Jobu dans les comics Marvel est S'Yan, le frère de T'Chaka qui régna sur le Wakanda après l'assassinat de son frère et resta aux côtés de T'Challa après son couronnement. La version de S'Yan du MCU n'est pas relié à la Famille Royale Wakandaise.

Date de dernière mise à jour : Dim 10 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire