Rôdeur
Rodeur616 atsv imgprofil
Vrai nom Aaron Davis
Surnoms Nom de code :
Rôdeur [src]
Alias sous-couverture :
Brian Pinchelli [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Univers-616
Naissance 15 avril 1984
Statut En détention
Actrice Donald Glover
APPARITIONS
Films Spider-Man : Homecoming
Spider-Man : Across the Spider-Verse
Apparition Spider-Man : Homecoming (en 2017)

« Je n'ai pas envie que ces armes traînent dans le quartier. J'ai un neveu qui habite ici. »
— Aaron Davis [src]

Aaron Davis, aussi connu sous son surnom de Rôdeur, est un criminel vivant dans le Queens, à New York. Voulant étendre ses intérêts criminels, il contacta Jackson Brice et Herman Schultz, deux criminels travaillant dans la bande d'Adrian Toomes dans le but de leur acheter des armes hybrides aliens-humaines. Durant la rencontre qui s'ensuivit, Davis rencontra Spider-Man, qui lui sauva la vie. Plus tard, il accepta d'aider Spider-Man en lui livrant des informations afin de retirer ces armes aliens des rues, peuvant mettre des vies en danger.

Quelques temps plus tard, Davis avait repris ses activités en tant que Rôdeur et fut soudainement projeté dans un autre univers. Il fut alors capturé par un Spider-Punk et une Spider-Woman du Multivers, travaillant pour le compte de la Spider-Society. Il fut emprisonné dans leur pour éviter de continuer à déstabiliser le Multivers et croisa la route d'une version alternative Spider-Man de son neveu, Miles Morales.

Biographie


Criminel New Yorkais

Accord avec Mac Gargan

« Il y a l'autre gros taré avec qui je bossais. Il doit faire un deal avec lui. »
— Aaron Davis à Spider-Man [src]

Auparavant, Davis travaillait avec Mac Gargan, malgré le fait qu'il le considérait comme étant fou. Mac Gargan devenant insupportable, Davis a décidé d'arrêter de collaborer avec ce dernier tout en restant en étroit contact avec lui.

Vente d'armes ratée

« Je cherche simplement un truc pour braquer un mec mais pas pour l'envoyer dans une autre dimension ... »
— Aaron Davis à Jackson Brice [src]

Davis se rend à un rendez-vous avec Jackson Brice et Herman Schultz dans la banlieue de QueensBrice lui présente avec énormément d'enthousiasme une arme créée à partir des restes d'un robot d'Ultron, tout droit sorti de Sokovie. Davis se méfiant de l'arme, prévient qu'il ne veut seulement qu'un petit appareil afin qu'il puisse faire un braquage.

Brice range donc l'arme et, sans prendre en compte les dires de Davis, lui présente d'autres armes assez similaires avec lesquelles ce dernier se montre intéressé. Lorsque le trio entend une sonnerie, Brice et Schultz croient à un traquenard de la part de Davis, ce qui n'est pas le cas. Alors qu'ils braquent leurs armes sur lui, Spider-Man se montre, et demande aux vendeurs d'armes de lui tirer dessus à la place de Davis. Alors que Schultz ouvre le feu sur le justicier et que Brice enfile son Gantelet du Shocker, Davis fuit la scène en fonçant dans sa voiture.

Confrontation de Spider-Man

« C'est qui ces gens ? Tu as des infos à me refiler sur le gars qui a des ailes ?
– À part que c'est un psychopate déguisé en démon, j'ai que dalle. Je ne sais pas qui c'est ni où il crèche ... Mais je sais où il va se pointer. »
Spider-Man et Aaron Davis [src]

Après être allé au supermarché pour faire ses courses, et notamment acheter des glaces, Spider-Man le confronte alors que Davis est en train de ranger ses sacs dans sa voiture. La main bloquée sur la voiture à cause de la toile, Davis est surpris de voir Spider-Man avec une voix beaucoup plus grave que lors de leur première rencontre, l'ayant pris pour une fille. Spider-Man n'arrive pas à rester charismatique très longtemps et insiste sur le fait qu'il n'est pas une fille et qu'il souhaite avoir les noms et la localisation des vendeurs d'armes.

Davis claque le coffre de sa voiture assez fort pour donner une petite frayeur à Spider-Man qui désactive le mode interrogatoire qui lui octroyait cette grosse voix. Avant que Spider-Man ne quitte le parking, Davis et Spider-Man parlent des sandwichs de Delmar, et Davis complimente son interlocuteur sur son courage lors de la vente d'armes ratée et lui avoue qu'il ne sait absolument rien des vendeurs d'armes et de leur chef, le Vautour, si ce n'est leur future localisation. Spider-Man part heureux, alors content d'avoir fait parler Davis mais ce dernier lui fait remarquer qu'il ne lui a pas donné cette localisation.

Spider-Man revient donc rapidement et Davis lui explique que le Vautour doit faire affaire avec Mac Gargan au Ferry de Staten Island. Spider-Man part heureux en le remerciant, cependant il laisse la main de Davis coincée sur le coffre de la voiture en lui disant qu'il le mérite pour deux heures à cause de ses acivités de criminel. Davis lui fait remarquer que ses glaces vont fondre mais Spider-Man n'écoute rien et le laisse seul sur le parking. Pendant deux heures, Davis reste seul à s'ennuyer, demande à une vieille femme de l'aider et appelle sa mère pour la prévenir qu'il arriverait en retard à la maison.

Équipement


Relations


Apparitions


Aaron Davis apparaît dans :

Anecdotes


Le Rôdeur dans les comics

Dans l'Univers Ultimate, Aaron Davis était l'oncle de Miles Morales et le voleur expert connu comme le Rôdeur. Tandis qu'il volait des technologies d'Osborn Industries, une araignée génétiquement améliorée tomba dans son sac et mordit plus tard son neveu, lui donnant ses super-pouvoirs et le transformant en le nouveau Spider-Man. Davis piéga son neveu dans une alliance avec lui, jusqu'à ce qu'il soit tué par l'explosion du gantelet du Shocker.

Le casting du Rôdeur

Donald Glover — Wikipédia

Donald Glover, aussi connu comme Childish Gambino ou mcDJ, est un acteur, scénariste, réalisateur, producteur, humoriste, rappeur et DJ américain né en septembre 1983. Il se distingue en 2009 grâce à son rôle dans la série Community. Sa carrière décole grâce à ses rôles dans les films Seul sur Mars et Magic Mike XXL en 2015, mais également un an plus tard à travers la série Atlanta qu'il a lui-même crée pour la chaîne FX. Par la suite, Glover a également eu des rôles importants dans les films Solo: A Star Wars Story et Le Roi Lion.

En 2010, Donald Glover commença une campagne en ligne pour être choisit comme Spider-Man dans le film du second reboot consacré à Spider-Man, qui deviendra plus tard The Amazing Spider-Man. La campagne prenait racine sur l'épisode « Anthropologie – Niveau 1 » de la série Community dans lequel il portait un costume de Spider-Man. Malgré le fort soutien de ses fans, c'est l'acteur Andrew Garfield qui fut choisi pour le reboot. Toutefois, la campagne de Glover mena indirectement à la création du personnage de Miles Morales en 2011, comme l'a confirmé son créateur Brian Michael Bendis. D'après Jon Watts, si Glover avait refusé d'incarner Aaron Davis dans Spider-Man : Homecoming, son personnage n'aurait pas été présent dans le film.

Notons également que Donald Glover est le frère de Stephen Glover, avec qui il a travaillé sur le scénario du film Black Panther en ajoutant des touches humoristiques à celui-ci.

Anecdotes dans le MCU

  • L'alias de Davis, Brian Pinchelli, est une référence aux créateurs originaux du personnage, l'auteur Brian Michael Bendis et l'artiste Sara Pichelli.
  • Davis habite sur la Slott Avenue dans le Queens. C'est une référence à l'auteur de bandes-dessinées Dan Slott, qui a travaillé sur Spider-Man pendant des années.
  • La plaque d'immatriculation de Davis est « UCSM01 », une référence au comic book Ultimate Comics Spider-Man #1, qui est la première apparition de Davis dans les comics.
  • Davis affirme qu'il aime le pain, les sandwichs de l'Épicerie Delmar's étant ses favoris.
  • Chris McKenna et Erik Sommers considérèrent brièvement à ramener Donald Glover pour son rôle d'Aaron Davis dans Spider-Man : Far From Home, mais son inclusion fut finalement abandonnée à cause du fait que le film se déroule en Europe plutôt qu'à New York et qu'il n'y avait pas suffisamment de temps pour des éléments à New York.

Date de dernière mise à jour : Mar 24 oct 2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire