Bataille de Londres

Avant Embuscade à Berlin
Après
Bataille de londres imgprofil
Conflit Mascarade de Mystério
Date 2 juillet 2024
Lieu LondresAngleterre
Résultats La fusion des Élémentaux est exposée par Spider-Man
Mystério est touché par l’un de ses propres drones et meurt
L’identité de Spider-Man est révélée aux médias par des images modifiées de la bataille
ACTEURS

Spider-Man
Happy Hogan

Équipe de Nick Fury

British armed forces
Forces armées Britanniques

Bande de Quentin Beck

Fusion des Élémentaux

COMMANDANTS
Spider-Man Mystério
PERTES
Mystério
APPARITIONS
Film Spider-Man : Far From Home
Apparition Spider-Man : Far From Home (en 2019)

« J’ai pu renvoyer l’Élémental par un portail, mais je ne crois pas que je quitterai ce pont vivant. Spider-Man s’en est pris à moi sans raison apparente. Il a une armée de drones tueurs signés Stark Technologies. Il dit qu’il ne laissera personne d’autre que lui devenir le nouvel Iron Man. Personne. »
Mystério [src]

La bataille de Londres, également connue sous le nom d’attaque du Tower Bridge, fut la confrontation finale entre Spider-Man et Mystério, ainsi que la dernière attaque des Élémentaux. Ce conflit marqua l’apparition de la fusion des Élémentaux, une combinaison des quatre Élémentaux représentant les éléments Air, Terre, Feu et Eau.

Tout juste évadé d’une prison néerlandaise avec l’aide de Happy Hogan venu le récupérer, Spider-Man arriva à Londres et parvint à détruire l’illusion Élémentale qui terrorisait la ville. Il affronta ensuite l’essaim de drones armés contrôlés par Mystério, avant de le confronter dans la passerelle d’observation du Tower Bridge.

Mystério fut accidentellement touché par un tir croisé de l’un de ses propres drones. Spider-Man récupéra alors les lunettes E.D.I.T.H. en sa possession afin de mettre fin à l’attaque, sauvant ainsi la ville. Dans un dernier souffle, Mystério déclara que les gens étaient prêts à croire n’importe quoi. Plus tard, de retour à New York, Spider-Man découvrit un bulletin d’information dans lequel J. Jonah Jameson dévoilait publiquement son identité, à l’aide d’images modifiées des événements de Londres, l’incriminant pour les crimes de Mystério.

Contexte


À venir …

Bataille


À venir …

Conséquences


À venir …

Apparitions


La bataille de Londres apparaît dans :

Infos et coulisses


La révélation de l’identité secrète de Spider-Man après la bataille de Londres fut un point longuement discuté par Chris McKenna et Erik Sommers lors de l’écriture du scénario de Spider-Man : Far From Home, à la demande des producteurs. Une fois la décision prise d’utiliser cette révélation comme élément clé, McKenna et Sommers envisagèrent d’abord que Spider-Man la dévoile lui-même par nécessité durant la bataille de Londres, avant de considérer l’idée que Mystério le piège pour l’y pousser. Ils optèrent finalement pour une révélation posthume orchestrée par Mystério après le combat. [src]

Vous devez être connecté pour poster un commentaire