Baleine sous gravillon
Aos705
Titre VO A Trout in the Milk
Saison 7
Épisode 128
Sortie  24 juin 2020
Francecardvignette Prochainement
Réalisateur Stan Brooks
Scénariste Iden Baghdadchi
Chaîne Résultat de recherche d'images pour "logo abc"
Durée 43 minutes
 Précédent
Hors du temps
Suivant 
Le sens du sacrifice

Logo agentsdushield noir 1

Après un atterrissage mouvementé dans la décennie disco, l'équipe, avec Daniel Sousa, retrouve plusieurs visages familiers au repère du S.H.I.E.L.D. et découvre exactement comment démanteler le dernier plan des Chronicoms. Mais alors qu'ils se retrouvent dans une situation trop confortable, le Zephyr fait un brusque bond en avant dans le temps, cette fois vers une date pivot pour le futur du S.H.I.E.L.D. mais aussi pour le futur du Directeur Mack.

« Je commence à me dire que vous n'avez fait qu'aggraver les choses.
– On n'a pas le temps de spéculer.
– Spéculer ? Là ce n'est plus une baleine, c'est tout un banc. »

Daniel Sousa et Daisy Johnson ―

L'épisode Baleine sous gravillon (A Trout in the Milk pour titre original) est le cinquième épisode de la saison 7 de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. qui est sorti le 24 juin 2020. Il est réalisé par Stan Brooks et scénarisé par Iden Baghdadchi.

Il fut suivi en direct sur ABC par 1.37 millions de téléspectateurs (- 0.03 par rapport au dernier épisode) et a eu un taux de 0.2 % (en baisse de 0.1 point) sur la cible des 18-49 ans. [src]

Distribution principale

Dekeshaw s7 cardvignette Deke Shaw
incarné par Jeff Ward

Distribution secondaire

Danielsousa aos cardvignette Daniel Sousa
incarné par Enver Gjokaj
Enoch s7 cardvignette Enoch
incarné par Joel Stoffer
Luke chasseur cardvignette Luke
incarné par Tobias Jelinek
Fordshield cardvignette Agent Ford
incarné par Dawan Owens
Abelcardvignette Abel
incarné par Ryan Gray (non crédité)

Mention

  • Baleine sous gravillon est le premier épisode de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. a avoir une introduction complète avec le casting principal qui est présenté individuellement, dans le style des introductions des années 70, ainsi que le premier épisode à voir son titre écrit à l'écrit (pour la version originale, puisque les titres français sont toujours écrits à l'écran sur la version française). L'introduction utilise le style des crédits d'ouverture des séries produites par Quinn Martin avec un narrateur récitant le nom du casting et le titre de l'épisode. La plupart des images utilisées dans l'introduction proviennent des saisons précédentes de la série.
  • Le terme « une truite sur le lait » (traduction littérale du titre original) signifie que bien qu'il n'y ait pas de preuves de l'acte, il y a des circonstances qui laissent penser que c'est le cas. Le phrase est dite plusieurs fois par Daniel Sousa, qui n'est pas au courant que la phrase n'est plus utilisée à cette époque.
  • Melinda May utilise le surnom de Chastity McBryde. Dans les comics, McBryde était une agent du S.H.I.E.L.D. chargée de la capture d'Elektra.
  • La réplique d'Enoch « Venez avec moi si vous voulez continuer d'exister ! » est une référence à celle de la franchise Terminator « Venez à moi, si vous voulez vivre ! ».
  • Les uniformes du S.H.I.E.L.D. vus en 1976 sont une référence aux costumes classiques des comics (bleus avec des accents blancs).

Date de dernière mise à jour : Sam 09 jan 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire