Armure Iron Man : Mark II
Créateur Tony Stark †
Fabrication 2009
Propriétaires Tony Stark †
Utilisateurs Tony Stark/Iron Man †
James Rhodes
 Précédent
Mark I
Suivant 
Mark III
Armure War Machine : Mark I
Statut Détruite
APPARITIONS
Films Iron Man
Iron Man 2
Iron Man 3
Apparition Iron Man (en 2008)

« C'est le truc le plus cool que j'ai jamais vu de ma vie.
– Pas mal, hein ? »
James Rhodes et Tony Stark [src]

L'armure Iron Man : Mark II était la seconde armure d'Iron Man de Tony Stark, rafinant hautement l'aspect encombrant et rudimentaire de la précédente armure Mark I, menant à une armure nettement plus articulée et comprenant un système de vol perfectionné et opérationnel. Elle est décrite par James Rhodes comme un « prototype non armé de l'armure Iron Man ». Elle fut volée par Rhodes et livré aux forces armées des États-Unis, puis à Hammer Industries pour concevoir les Hammer Drones avant d'être transformée en Armure War Machine : Mark I. Elle est plus tard récupérée par Tony Stark et désarmée avant d'être exposée dans la villa de Tony Stark jusqu'à la destruction de cette dernière et donc de l'armure.

Histoire


À son retour de captivité en Afghanistan, Tony Stark commence à concevoir le blindage Mark II, remaniant radicalement le design de la Mark I en utilisant les ressources et la technologie à sa disposition par l’intermédiaire de son entreprise : Stark Industries. Tony commence à construire cette combinaison par étapes, en expérimentant de nouvelles technologies, principalement pour améliorer ses capacités de vol. Travaillant à partir de son atelier au sous-sol, Tony commence par créer une paire de bottes à propulseurs, suivies rapidement par une paire de gants à répulseurs pour stabiliser son vol.

Il crée ensuite l'armure de la combinaison elle-même, la rendant plus élégante et aérodynamique que la Mark I, avec des volets de contrôle articulés pour un contrôle et une stabilité accrus. Il créé également une interface utilisateur en utilisant son Système d'Intelligence Artificielle J.A.R.V.I.S. . Lors de son premier test de contrôle, Tony décide de prendre le Mark II lors de son premier vol d'essai complet malgré les recommandations de J.A.R.V.I.S. Son vol s’avère être un succès exceptionnel jusqu’à ce qu'il teste la limite d’altitude de la combinaison, au cours de laquelle il a découvre un problème de givrage quasi fatal à haute altitude. Après ce vol d'essai, Tony retire la Mark II, préférant utiliser la Mark III, finalisée. James Rhodes remarque la Mark II après avoir aidé Tony à se battre contre Iron Monger. Il se promet de l'utiliser un jour.

Alors qu'il est proche de la mort avec l'empoisonnement au palladium causé par son Réacteur ARC, Stark renonce à ses frustrations et se saoulé lors de sa fête d'anniversaire, mettant son armure Mark IV pour se montrer imprudemment dangereux. Inquiet de l'irresponsabilité apparente de Stark et de la sécurité des personnes présentes, James Rhodes revêt la Mark II et affronte Stark, provoquant une bagarre qui cause d'importants dégâts matériels à la propriété de Tony Stark. Après que leur combat atteint une impasse, Stark et Rhodes se tirent mutuellement dessus, provoquant une explosion qui détruit une grande partie de la maison de Stark. Rhodes, parti en laissant son ami étourdi, s'envole pour la base aérienne d'Edwards, remettant la Mark II aux forces armées américaines sous sa supervision. Les forces armées des États-Unis procèdent à l'armement de la combinaison à l'aide de pistolets et de munitions fournis par Justin Hammer, transformant ainsi efficacement la Mark II en armure de guerre : l'armure War Machine Mark I.

Plus tard, après la crise à Stark Expo, la War Machine Mark I est reconvertie en Mark II alors que Stark enlève toutes les technologies Hammer ajoutées au costume, les considérant comme une insulte. Lorsque les forces du Mandarin attaquent le manoir de Stark, la Mark II est détruite lorsque la résidence explose.

Capacités


Apparitions


L'armure Iron Man : Mark II apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Ven 16 sept 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire