Armure Iron Man : Mark IV
Surnom Sorte de prothèse high-tech [src]
Créateurs Tony Stark †
Univers alternatif :
Tony Stark †
Fabrication 2009
Propriétaires Tony Stark †
Univers alternatif :
Tony Stark †
Utilisateurs Tony Stark/Iron Man †
Univers alternatif :
Tony Stark/Iron Man †
 Précédent
Mark III
Suivant 
Mark V
Statut Détruite
APPARITIONS
Films Iron Man 2
Iron Man 3
Série What If... ? (1 épisode)
Apparition Iron Man 2: Security Breach (en 2010)

« C'est une sorte de prothèse high-tech. Je crois que j'aurais du mal à en faire une description plus parfaite.
– C'est une arme. C'est une arme, M. Stark. »
Pepper Potts et Tony Stark [src]

L'armure Iron Man : Mark IV était la quatrième armure d'Iron Man de Tony Stark conçue pour remplacer la Mark III après qu'elle ait été sévèrement endommagée dans un combat contre Iron Monger. Construite pour être qu'une simple remplaçante, la Mark IV est en tout points similaire à la Mark III à quelques exceptions près.

Histoire


Après que la Mark III ait subi des dégâts irréparables dans la bataille contre l'armure Iron Monger d'Obadiah Stane, Stark construit le costume Mark IV pour le remplacer, devenant le costume principal utilisé par Stark dans toutes ses activités d'Iron Man. Au cours de la Stark Expo, Stark atterrit sur la scène principale dans la Mark IV pour faire une grande entrée et prononcer le discours d'ouverture, arborant un smoking sous l'armure.

En raison de son empoisonnement au palladium dans son Réacteur ARC, Stark s'enivre en portant l'armure Mark IV à sa fête d'anniversaire, pensant que ce serait peut-être la dernière, et mettant plusieurs de ses invités en danger. Préoccupé par la sécurité des invités , le lieutenant colonel James Rhodes, ami de Stark, enfile la Mark II et intervient, ordonnant aux invités de partir et à son ami de renoncer à son comportement imprudent. Stark et Rhodes se livrent ensuite à une bagarre à travers le manoir de Tony Stark, qui s’achève avec une explosion causée par la rencontre de deux tirs de répulseurs l'un sur l'autre, et par la récuperation de la Mark II par l'armée Américaine.

Tony Stark est ensuite vu portant la Mark IV le lendemain matin alors qu'il mange des beignets chez Randy 's Donuts, en mangeant assis dans la grande enseigne en forme de beignet du restaurant, où il est approché par Nick Fury.

Stark retire la Mark IV après avoir terminé la Mark VI, ce qui peut mieux gérer et utiliser le rendement énergétique plus élevé de sa nouvelle version du Réacteur ARC. Lorsque la résidence de Stark est attaquée par le Mandarin, la Mark IV est détruite dans l'explosion.

Capacités


Apparitions


L'armure Iron Man : Mark IV apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Ven 16 sept 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire