Armure Iron Man : Mark VI

  
Armure Iron Man : Mark VI
Iron man armor mark vi
 Créateur Tony Stark / Iron Man
 Fabrication 2010
 Utilisateur Tony Stark
 Précédente Mark V
 Suivante Mark VII
 Statut(s) Détruite
APPARITIONS
 Film(s) Iron Man 2
Avengers
Iron Man 3

« Ne me dites pas que vous allez faire appel à mon humanité.
– Euh ... Je comptais vous menacer en fait.
– Il faudrait garder votre armure pour ça.
– Ouais, mais elle a trop d'heures de vol. »
Loki et Tony Stark [src]

L'Armure Iron Man : Mark VI était la sixième armure d'Iron Man de Tony Stark et fut construite pour remplacer la Mark IV après que Stark ait créé un Réacteur ARC amélioré avec une meilleure production d'énergie en utilisant un nouvel élément. C'était notamment le premier costume à avoir un Réacteur ARC triangulaire.

Histoire

Bataille de la Stark Expo

En raison de l'empoisonnement causé par le Palladium dans son Réacteur ARC, Tony Stark créé un nouvel élément, retrouvé dans les archives de son père pour remplacer le noyau de palladium, créant ainsi un nouveau Réacteur ARC plus puissant. Basé sur ce nouveau Réacteur ARC, Stark construit la Mark VI pour mieux résister et utiliser le rendement énergétique du nouveau réacteur, ce que le Mark IV ne peut pas faire. En l'utilisant, il s'envole pour la Stark Expo pour affronter Justin Hammer, trouver Ivan Vanko et récupérer la Mark II de James Rhodes.

À son arrivée, il découvre que Vanko a construit un bataillon de drones militaires pour Hammer Industries et que le Mark II a été armé et rebaptisé "War Machine". Quoi qu'il en soit, Stark tente d’aider Rhodes dans sa mission. À ce moment, Vanko prend le contrôle de War Machine et des drones. Poussé à ses limites, la Mark VI détruit la plupart des drones et se défend face à War Machine jusqu'à ce que Black Widow redémarre le logiciel de Mark II, permettant à Rhodes de reprendre le contrôle de son armure. Ensemble, ils combattent les drones restants avant d’engager Whiplash dans une confrontation finale. Lorsque tous les drones sont en train de se détruire, Stark utilise l’armure pour sauver Pepper Potts. La Mark VI revient de la bataille lourdement endommagée.

Construction de la Stark Tower

Finalement, la Mark VI est réparée et utilisée pendant la construction de la Tour Stark. Stark utilise la Mark VI dans une grande partie de la construction de la tour, pour porter ou maintenir des structures pendant les travaux. Stark ajoute plusieurs fonctionnalités à la tour pour permettre ses activités en tant qu'Iron Man, telles que l'installation d'un système de portique spécial qui démonte la Mark VI en s’activant autour de lui pendant qu’il marche pour revenir dans la tour, avant de la stocker. Lorsque la Tour Stark est achevée, Stark utilise la Mark VI pour déconnecter la tour du réseau électrique de New York.

Escarmouche en Allemagne

Stark utilise ensuite l'armure pour se rendre en Allemagne afin d'aider Captain America à capturer Loki lors de l’attaque à Stuttgart. Pendant qu’ils transportent Loki, leur Quinjet est intercepté par Thor, qui repart avec Loki. Stark poursuit Thor dans la Mark VI et le combat, mais il se retrouve submergé par le puissant Asgardien, jusqu'à ce que Captain America intervienne pour mettre fin à la bataille.

Attaque de l'Héliporteur

Sur l'Heliporteur, la Mark VI est conservé dans l'arsenal du S.H.I.E.L.D. Au cours de l’attaque sur l'Heliporteur par Hawkeye, contrôlé par Loki, et un groupe de mercenaires, Stark prend la Mark VI et tente de réparer et de redémarrer manuellement les turbines endommagées de l'HeliporteurStark ne réussit pas à sortir du ventilateur de la turbine à temps, causant de graves dommages à la Mark VI. En découvrant l'emplacement de Loki, Stark répare l'armure et l'utilise pour voler à la Tour Stark. À son arrivée, il est clair que la Mark VI n'est pas en état de combattre. Ainsi, Stark l’abandonne afin de passer à la Mark VII, non testée, pour repousser l'armée de Loki.

Destruction

Elle est cependant exposée dans le hall des armures de Stark avec ses autres costumes, jusqu'à la destruction de la résidence de Tony Stark par les forces du Mandarin, pendant laquelle elle est détruite.

Capacités

Apparitions

L'Armure Iron Man : Mark VI apparaît dans :

  • Iron Man 2, en 2010
    • Comics – Avengers : Grosse semaine pour Nick Fury, en 2012
  • Avengers, en 2012
  • Comics – Iron Man 3 : Le prologue du film, en 2013
  • Iron Man 3, en 2013
Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Mar 14 Août 2018

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).