Georges Batroc
Baltroctf tws imgprofil
Vrai nom Georges Batroc
Surnom Pirate français [src]
Espèce Humain
Nationalités  Français
 Algérien
Sexe Homme
Réalité Terre-199999
Naissance 19 mai 1981
Décès Avril 2024
Titre Adjudant (avant)
Affiliations
Statut Décédé
Acteur Georges St-Pierre
APPARITIONS
Film Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Série Falcon et le Soldat de l'Hiver (3 épisodes)
Apparition Captain America : Le Soldat de l'Hiver (en 2014)

« Je croyais que tu étais plus qu'un bouclier. »
Georges Batroc à Captain America [src]

Georges Batroc était un mercenaire et un pirate qui utilisa ses capacités athlétiques pour devenir l'un des criminels les plus recherchés par Interpol. Ayant été secrètement embauché par Nick Fury pour détourner le Lemurian Star, Batroc fut vaincu par Captain America et placé sous la détention du S.H.I.E.L.D.. Finalement, Batroc fut libéré par Sharon Carter et commença à travailler pour LAF, arrageant l'enlèvement du Capitaine Vassant. Toutefois, il fut vaincu par Falcon et jura de se venger, tandis que Carter la plaça en contact avec les Flag Smashers pour lui permettre de tuer Falcon. Batroc aida les Flag Smashers à attaquer le CMR, affrontant comme voulu Falcon, devenu Captain America, durant la bataille. Toutefois, un peu plus tard, Batroc se fit tirer dessus et tuer quand il tenta de faire chanter Carter, dont il venait de découvrir l'identité secrète de Power Broker.

  1. Mercenaire
    1. Cible du S.H.I.E.L.D.
    2. Détournement du Lémurian Star
    3. Arrestation par le S.H.I.E.L.D.
    4. Enlèvement du Capitaine Vassant
    5. Accord avec les Flag Smashers
    6. Affrontement avec Falcon
    7. Ultime confrontation face à Sharon Carter

Biographie


Mercenaire

Cible du S.H.I.E.L.D.

« En tout, 25 pirates. Que des mercenaires hyper-entraînés, sous les ordres de George Batroc. Un ancien de la cellule action de la DGSE. Recherché par Interpol, il est en tête de leur « liste rouge ». Quand les français l'ont démobilisé, il avait 36 missions meurtrières à son actif. »
Brock Rumlow [src]

Georges Batroc est né le 19 mai 1981 à Marseille, en France. Il rejoint les Services de Renseignement français et atteint le rang d'adjudant avant d'être envoyé en Algérie. Après avoir quitté les services de renseignement, il devient agent de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) dans la cellule action. Avant d'être démobilisé, il fut crédité de 36 missions meurtrières.

Batroc devient plus tard un mercenaire indépendant, un pirate, et même un terroriste. Il a commis une série de 62 assassinats liés entre eux, si bien qu'il devient recherché par de multiples agences de défence et renseignement internationales, comme le FBI américain, le Ministère de la Défense britannique ou même le MSS chinois. Interpol est aussi à sa recherche et les mettent en tête de leur liste rouge, espérant l'arrêter le plus vite possible. En raison de ses compétences et de ses nombreux meutres, il gagne la réputation de faire toujours le maximum de victime durant ses opérations.

Détournement du Lemurian Star

« Et qu'est-ce que tu vaux sans ton bouclier ?
– On va voir. »
Georges Batroc et Captain America [src]

En 2014, Batroc est payé par Nick Fury pour diriger une équipe de 25 pirates dans le détournement et la demande d'une rançon en échange de la plateforme mobile de lancement de satellites du S.H.I.E.L.D., le Lémurian Star. Utilisant une équippe de pirates hyper-entraînés, Batroc prend le contrôle du navire, kidnappant tous l'équipage d'agents du S.H.I.E.L.D. à bord. Il demande ensuite une rançon d'un million et demi de dollars pour la libération de tous les agents et otages. Batroc prend la place du capitaine du naivre et attend des nouvelles du payement. Lorsque le temps commence à être compté, il ordonne à Ferdinand Lopez de préparer l'exécution des otages.

Le S.H.I.E.L.D. envoie le STRIKE, Captain America et Black Widow afin de l'arrêter. Une fois que Captain America et le reste ont neutralisés la majorité des pirates, Batroc réussi le lancer de bouclier de Captain America, et tente de s'échapper. Batroc tend une embuscade à Captain America. Les deux s'affrontent dans un bref combat avant que Batroc lui demande ce « qu'il vaut sans son bouclier ». Rogers accepte de battre sans son bouclier et le combat commence.

Batroc est surpassé et finalement vaincu par Captain America par un combat prolongé, après avoir avoir été plaqué contre une porte et avoir reçu un coup qu'il l'a assommé. Batroc regagne finalement conscience et voit Captain America se disputer avec Black Widow sur le plan de leur mission. Batroc court vers la sortie et lance une grenade vers ses ennemis pour tenter de les tuer et de s'échapper du navire. Captain America réussi à repousser la grenade avec son bouclier à temps pour lui permettre à lui et Black Widow de survivre à l'explosion. Malgré tout, ils n'arrivent pas à retrouver Batroc qui quitte le navire et s'échappe avant que Rogers ne puisse réagir.

Arrestation par le S.H.I.E.L.D.

« On a fini par lui mettre la main dessus hier à Alger dans ce qui s'est avéré être une très mauvaise planque. »
Alexander Pierce [src]

Bien qu'il a réussi à atteindre un refuge pour se cacher, Georges Batroc est plus tard découvert et arrêté à Alger, en Algérie par une équipe d'agents du S.H.I.E.L.D. et interrogé sur les évènements du Lémurian Star. Les images de l'interrogation en direct de Batroc sont montrées à Captain America par Alexander Pierce pendant qu'ils discutent de l'Attaque contre Nick Fury et de la relation de Batroc avec l'ancien Directeur.

Compétences


  • Expert en arts martiaux : Batroc est un formidable combattant, capable de combattre contre Captain America. Malgré tout, il n'est pas capable de le battre aussi facilement qu'il ne le pense et est contraint de s'échapper.
  • Acrobate : Batroc est aussi un excellent acrobate, faisant de multiples acrobaties complexe lors de son combat contre Captain America.

Équipement


Relations


Apparitions


Georges Batroc apparaît dans :

Anecdotes


Batroc dans les comics

Résultat de recherche d'images pour "batroc"

Batroc est plus connu comme Batroc le Sauteur, dont les apparitions ont souvent variée jusqu'à devenir un formidable combattant capable d'affronter Captain America, est une figure avec un accent français exagéré et une moustache marquée.

Batroc dans le MCU

Bien que décrit comme étant français, Batroc parle avec un accent français canadien prononcé. Batroc fait également 1m85.

Anecdotes sur l'acteur

La date de naissance de Batroc correspond aussi à celle de son acteur, Georges St-Pierre.

Date de dernière mise à jour : Mar 25 jan 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire