Miss Marvel
Msmarvelfirstimgprofil
Vrai nom Kamala Khan
Surnoms Miss Marvel [src]
Night Light [src]
Sloth Baby [src]
Bébé paresseux [src]
Queen Sloth [src]
Camella [src]
Fille bizarre [src]
Beta [src]
Jaanu [src]
Mini K [src]
Petit Hulk [src]
Choti Hulk [src]
Captain Marvel [src]
Adolescente rebelle [src]
Personne perdue dans ses délires cosmiques [src]
Adolescente à l'Avengercon [src]
Cosplayeur [src]
Super-héroïne [src]
Version bon marché de Captain Marvel [src]
Noor Girl [src]
Un vrai petit ange [src]
Cinglé du minaret [src]
Nouvelle voisine masquée [src]
ABCD d'Instagram [src]
Indien né en Amérique qui cherche leurs racines [src]
Américain masqué [src]
Touriste [src]
Descendante d'Aisha [src]
Espèce Hybride mutante
Nationalités  Américaine
Pakistandrapeau Pakistanaise
Sexe Femme
Réalité Univers-616
Affiliations
Statut En vie
Actrice Iman Vellani
APPARITIONS
Film The Marvels (à venir)
Série Miss Marvel (6 épisodes)
Apparition Les origines (en 2022)

« Tu as déjà eu l'impression d'être seule contre le monde ? Comme quand tes rêves les plus chers se réalisent enfin mais qu'en réalité ce n'est pas aussi bien que tu te l'étais imaginé au départ. »
Kamala Khan à Muneeba Khan [src]

Kamala Khan est une hybride Mutante et une étudiante du lycée académique de Coles qui est fan des Avengers, particulièrement de Captain Marvel. Possédant des pouvoirs génétiques dormants liés à la Dimension de Noor, Khan parvint à canaliser ses pouvoirs en portant un bracelet mystérieux, devenant une héroïne à Jersey City, baptisée Night Light par le public. Khan fut vite approchée par Najma et son fils Kamran, qui lui révèlent qu'ils appartenaient à un groupe nommé les Clandestins, exilés de la Dimension de Noor aux côtés de son arrière-grand-mère Aisha, et qui souhaitaient retourner chez eux. Toutefois, les Clandestins se tournèrent vite contre Khan et l'obligèrent à les affronter tout en évitant d'être capturée par le Damage Control. Khan voyaga vers Karachi, où elle rencontra Red Dagger et découvrit le danger du plan des Clandestins.

Au cours d'un affrontement, elle fut invoquée à travers le temps jusqu'en 1947 où elle rencontra une Aisha mourante et accomplit un paradoxe de prédestination en aidant sa jeune grand-mère Sana à quitter l'Inde, avant de retourner dans le présent. Elle parvint alors à convaincre Najma de fermer une faille vers la Dimension de Noor afin d'empêcher la destruction de leur réalité, menant à la mort de Najma. L'identité de Khan en tant que Night Light fut découverte par sa mère Muneeba, qui le révéla au reste de sa famille. De retour à Jersey City, avec le soutien de sa famille, de ses amis, ainsi que de sa communauté, Khan combattit contre le Damage Control et empêcha Kamran d'être capturé. Adoptant le nom de Miss Marvel après une discussion avec son père, Khan se lança dans une vie de super-héroïne alors qu'elle découvrait qu'elle possédait des gênes mutants. Quelques temps plus tard, son bracelet s'activa et interchangea sa place avec Carol Danvers.

  • Biographie
    1. Début de vie
      1. Enfant inattendu
    2. Années lycée
      1. Covoiturage et chute dans l'Hudson
      2. Fan des Avengers
      3. Examen du permis de conduire
      4. Rencontre avec le conseiller d'orientation
      5. Activités d'après-école
      6. Shopping avec sa mère
    3. AvengerCon du New Jersey
      1. Concevoir un plan
      2. Réveil de ses pouvoirs
    4. Night Light de Jersey City
      1. Entraînement avec Bruno
      2. Fête de Zoe Zimmer
      3. Sortie avec Kamran
      4. Festival de l'Aïd
      5. Prise en embuscade par le Damage Control
    5. Une histoire familiale
      1. Rencontre des Clandestins
      2. Fête du mehndi
      3. Mariage d'Aamir et Tyesha
    6. Visite au Pakistan
      1. Retrouvailles familiales
      2. Rencontre avec Red Dagger
      3. Escarmouche avec les Clandestins
    7. Voyage temporel en 1947
      1. Accomplir sa destinée
      2. Retour dans le présent
    8. Accepter ses pouvoirs
      1. Retour à Jersey City
      2. Bataille au lycée
      3. La héroïne de Jersey City
      4. Mystérieusement téléportée
  • Compétences et pouvoirs
  • Équipement
  • Relations
  • Apparitions

Biographie


Compétences et pouvoirs


Pouvoirs

  • Physiologie d'hybride de la Dimension de Noor : En tant qu'hybride, Khan est capable d'atteindre son plein potentiel provenant de la Dimension de Noor.
    • Manipulation de lumière : Khan est capable de manipuler l'énergie provenant de la Dimension de Noor, principalement sous la forme de constructions d'énergie solide. Grâce au fait qu'elle soit une hybride, elle est capable de manipuler de l'énergie cosmique à sa pleine capacité, y compris sur Terre. Elle est notamment capable de provoquer des perturbations énergétiques autour d'elle simplement en portant le bracelet de son arrière-grand-mère. Il fut plus tard appris que les facultés de Khan ne provenaient pas du bracelet, mais que celui-ci était responsable de l'activation de pouvoirs dormants qu'elle possédait déjà.
      • Constructions énergétiquesÀ venir
      • ÉlasticitéÀ venir
        • Force surhumaineÀ venir
        • Manipulation de sa tailleÀ venir
      • Génération de champs énergétiquesÀ venir
        • Durabilité surhumaineÀ venir
      • Création de plateformesÀ venir
        • Agilité optimiséeÀ venir
    • ClairvoyanceÀ venir
  • Physiologie de mutante : En parallèle à sa génétique liée à la Dimension de Noor, Khan possède également une mutation dans ses gênes à l'origine d'autres pouvoirs, encore inconnus.

Compétences

  • Combattante : Khan ne possédait originellement aucune compétence ou capacité au combat. Toutefois, elle compensa son manque d'expérience dans ce domaine à travers une utilisation intelligente de ses constructions énergétiques de « lumière solide » et de son ingéniosité. Khan cherche généralement à éviter une confrontation et à utiliser ses pouvoirs pour fuir et/ou se défendre. Lorsque le combat ne présente toutefois à elle, Khan s'appuie sur des optimisations basées sur sa « lumière solide » pour cogner ses adversaires.
  • Tireuse précise : Khan a montré une bonne appétence à la précision lorsqu'elle doit tirer ses plateformes ou ses constructions énergétiques de « lumière solide », que ce soit pour atteindre un ennemi, une personne ou un point précis.
  • AcrobateÀ venir
  • Bonne tacticienneÀ venir
  • Bilingue : Khan est capable de s'exprimer en anglais, mais aussi dans sa langue natale de l'ordou.

Équipement


Uniformes

Autres équipements

  • Bracelet : Un mystérieux bracelet d'une origine inconnue ayant appartenu à l'arrière-grand-mère de Khan. Après avoir reçu le bracelet, Khan le vola pour en faire une partie intégrante de son cosplay de Captain Marvel. En portant le bracelet pour la première fois, Khan crut que celui-ci lui donnait des pouvoirs, jusqu'à ce que Bruno Carrelli ne découvre qu'il s'agissait plutôt de pouvoirs dormants qu'elle possédait déjà. Elle découvrit plus tard que le bracelet lui donnait accès aux pouvoirs de la Dimension de Noor, ce qui s'avéra uniquement possible grâce à sa physiologie d'hybride. Le bracelet fut utilisé en 1947 par Aisha pour amener Khan d'au travers le temps afin qu'elle puisse aider sa jeune grand-mère à quitter Inde, avant de la ramener dans le présent par la suite. Plus tard, le bracelet interchangea brutalement la place de Khan avec celle de Carol Danvers.

Relations


Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions


Kamala Khan / Miss Marvel apparaît dans :

Anecdotes


Ms. Marvel dans les comics

Kamala Khan est une fan de super-héros et une Inhumaine qui, après avoir été exposée à la brume tératogène, a obtenu des pouvoirs polymorphiques. Khan choisit d'utiliser ses nouveaux pouvoirs pour le bien et adopta le nom de code de Miss Marvel, qui était l'ancien surnom de Carol Danvers, son héroïne favorite.

Dans les comics, contraitement au MCU, Kamala Khan n'est donc pas une mutante, mais elle a initialement été pensée comme telle. D'après sa co-créatrice Sana Amanat, « C'est là une chose importante que les gens ne savent – quand nous avons pensé le personnage de Kamala Khan il y a bien, bien, bien longtemps en 2012, 2013, quand Willow [G. Willow Wilson, autre co-créatrice] et moi étions en train d'y penser, nous voulions la rendre mutante. C'est l'intention initiale, de pouvoir faire cela ». [src]

Miss Marvel dans le MCU

Bien que le Professeur X de l'univers des Illuminati, dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, est le tout premier mutant vu dans l'ensemble du MCU, Kamala Khan est bien la toute première mutante dans l'univers principal du MCU.

L'actrice Iman Vellani a révélé que les nouveaux pouvoirs donnés à Kamala Khan dans le MCU ont été inspirés par ceux du personnage Armor associé à l'univers X-Men. [src] 

Date de dernière mise à jour : Jeu 29 déc 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire