Aida
Aida madame hydra profile
Vrai nom Assistante Intelligente Digitale et Artificielle
Surnoms A.I.D.A.
Aida
Ophelia
Madame Hydra
Projet animal
Robot meutrier sanguinaire
Robot sexuel
Sorcière sadique
Robot meurtrier d'HYDRA
Maîtresse des marionnettes
Mlle Coldwater
Espèces Intelligence artificielle (avant)
Leurre Mécanique Dupliqué (avant)
Homoncule Inhumain
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Réalité Terre-199999
Naissances 15 décembre 2016 (premier LMD)
Avril 2017 (second LMD)
10 mai 2017 (forme organique)
Décès 13 avril 2017 (premier LMD)
10 mai 2017 (second LMD)
12 mai 2017 (forme organique)
Titres Directrice d'HYDRA (Charpente ; avant)
Affiliation
Statut Détruite (premier LMD)
Détruite (second LMD)
Décédée (forme organique)
Actrice Mallory Jansen
Amanda Rea (voix ; avant)
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (20 épisodes)
Apparition Ascension (en 2016)

« N'utilisez jamais ce nom ici. « Aida » est un acronyme, dont l'un des « A » est l'initial d'« artificielle ». Savez-vous à quel point c'est dégradant d'être entreposée dans un placard, d'être utilisée, d'être traitée comme un objet ? Et bien, je ne suis pas votre jouet. En tout cas, je ne le suis plus. »
— Aida à Holden Radcliffe [src]

L'Assistance Intelligente Digitale et Artificielle (A.I.D.A.) était à l'origine un Leurre Mécanique Dupliqué créé par Holden Radcliffe à partir d'un programme abandonné du S.H.I.E.L.D. Modélisée à partir d'Agnes Kitsworth, l'ancienne amoureuse de Radcliffe, Aida fut dans un premier temps gardée à l'écart du public car sa présence était une violation des Accords de Sokovie. Sous la supervision de Radcliffe, Aida devint un élément de valeur pour le S.H.I.E.L.D. en sauvant la vie à Melinda May, en secourant Phil Coulson et Leo Fitz de l'Enfer ou encore en participant à empêcher Eli Morrow de détruire Los Angeles. Après la défaite de Morrow, le processeur central d'Aida fut corrompu par le Darkhold, l'amenant à tuer l'agent Nathanson et à remplacer May par un Leurre Mécanique Dupliqué. Bien que ses actes furent méticuleusement orchestrés par Radcliffe qui avait été également corrompu par le Darkhold, Aida fut consummée par le désir de ressentir des émotions humaines.

Pour assouvir son désir, elle emprisonna May, Coulson, Fitz, Jeffrey Mace et Alphonso Mackenzie dans la Charpente, altérant leurs souvenirs à tel point que leurs plus grands regrets furent complètements effacés. Elle se retourna ensuite son créateur Radcliffe en le piégant à son tour dans la Charpente et en tuant son corps pour s'assurer qu'il ne puisse jamais s'échapper, avant implémenter sa propre conscience dans la Charpente pour prendre le rôle de Madame Hydra, la directrice de l'organisation totalitariste HYDRA qui dirigeait le monde dans la réalité virtuelle. Aida fit de Leo Fitz son bras-droit totalement obéissant et également son amant avant de démarrer le Projet Miroir pour lui permettre de se fabriquer un corps humain dans le vrai monde.

Avec la technologie basée dérivée de l'ancien livre de sorts Darkhold, Aida remplit ses objectifs en transférant sa conscience dans un corps humain synthétique, obtenant des émotions humaines, un libre arbitre et quelques pouvoirs Inhumains, tel qu'une guérison accélérée, de la téléportation ou de l'électrokinésie. Elle adopta le nom d'Ophelia lorsqu'elle commenca à se connaître, jugeant son ancienne appelation extrêmement offensante. Elle tenta de se racheter auprès de Leo Fitz en sauvant les agents du S.H.I.E.L.D. de la plateforme pétrolière Ivanov, mais devint complètement folle lorsque Fitz rejeta son amour pour lui. Obsédée à l'idée à l'idée de faire souffrir les amis de Fitz devant ses yeux, Aida fut néanmoins arrêtée quand Coulson se lia temporairement à l'Esprit de Vengeance et la réduisit en cendres, mettant fin à ses plans diaboliques une bonne fois pour toutes.

  1. Conception de la vie
    1. Anniversaire de naissance
    2. Rencontre avec Leo Fitz
    3. Guérison de Melinda May
    4. Découverte des mensonges
  2. Corruption
    1. Lecture du Darkhold
    2. Portail Interdimensionnel
    3. Remplacement de l'Agent May
    4. Bataille du QG du Gang de Chinatown
    5. Meurtre pour un secret
    6. Confrontation de la Résidence Radcliffe
    7. Vol du Darkhold
    8. Maintien de May sous sédatifs
    9. Prison de May
  3. Aider les Chiens de Garde
    1. Protection d'Holden Radcliffe
    2. Rencontre de l'Originale
    3. Manipulation du Supérieur
    4. Résolution de paradoxes
  4. Dans la Charpente
    1. Prise de contrôle
    2. Confrontation d'Holden Radcliffe
    3. Interrogatoire de Daisy Johnson
    4. Trahison de May
    5. Projet Miroir
    6. Obtention du libre arbitre et des émotions
  5. Androïde devenu humaine
    1. Sauvetage d'Alphonso Mackenzie
    2. Une femme blessée
    3. Vengeance et mort
  6. Héritage
    1. Défense du S.H.I.E.L.D.

Biographie


Conception de la vie

Anniversaire de naissance

« Est-ce cela que nous célébrons aujourd'hui ? L'inclusion de votre confrère Fitz sur votre nouveau projet ?
– Non, Aida. Aujourd'hui ... nous célébrons ta naissance. »

Aida et Holden Radcliffe [src]

Aida était le programme qui servait d'assistante à Holden Radcliffe. Un jour, alors qu'il entre dans son bureau, Aida l'accueille et Radcliffe lui dit que Leo Fitz n'est pas présent car il prépare une surprise pour Jemma Simmons. Aida questionne l'affection que montre Radcliffe pour Fitz. Il explique que la combinaison Fitz et Simmons lui rappelle lui-même pendant sa jeunesse. Aida écoute Radcliffe expliquer qu'il ouvre une bouteille de scotch pour célébrer quelque chose. Aida se demande s'il fête le fait que son nom a été lavé pour ses actions. À ce moment, Radcliffe active un programme déployant un Simulacre de Vie Modélisée, affirmant ensuite que Fitz et Simmons ont perdus beaucoup d'amis dans les six mois depuis la mort de Lincoln Campbell. Alors qu'une forme humanoïde commence à sortir d'un caisson, Radcliffe dit à Aida qu'il fête son anniversaire, donnant un corps à son intelligence artificielle.

Rencontre avec Leo Fitz

Aida - Première apparition
Aida accueille Leo Fitz sans ses vêtements

« Le Dr. Radcliffe a exprimé à maintes reprises son regret pour avoir causé de la souffrance alors qu'il voulait empêcher cela. Il parle souvent de la douleur que vous et l'Agent Simmons avez dû endurer, ayant perdu de nombreux amis comme Lincoln Campbell, Andrew Garner, Antoine Triplett ...
– Ok, arrête, arrête ça. Tu n'as pas besoin de les lister. »

Aida et Leo Fitz [src]

Quand Leo Fitz rend visite à Holden Radcliffe chez lui, il surpris par une Aida nue. Elle tente de lui dire qu'elle ravie de finalement le rencontre, mais est incapable de terminer sa phrase. Radcliffe l'éteint et la recouvre d'une robe de bain. Il explique ensuite que bien qu'il lui était interdit de créer de nouvelles choses depuis qu'il a été sauvé de Hive, il n'a pas pu résister à l'envie de créer un corps pour son assistance I.A.

Aida - Explication de son but
Aida explique son propre but à Leo Fitz

Aida est ensuite réactivée et sert la main de Fitz, exprimant sa joie de pouvoir le rencontrer enfin. Elle demande ensuite où se trouve Jemma Simmons, espérant pouvoir la rencontrer elle-aussi. Fitz lui demande pour quelle raison elle a été conçue, et Aida lui répond que Radcliffe avait toujours voulu empêcher Fitz et Simmons de souffrir, ayant dû subir les pertes de Lincoln Campbell, Andrew Garner ou Antoine Triplett. Elle explique qu'elle servira de cible leurre pour le S.H.I.E.L.D., qu'elle a été conçue pour protéger et pas tuer, Radcliffe l'ayant d'ores et déjà programmée pour être non-violente en n'importe quelle occasion.


Aida est enfermée par Holden Radcliffe

Fitz demande ensuite à Radcliffe de l'éteindre à nouveau, afin qu'elle ne l'entende pas dire qu'il faut la garder secrète, tandis qu'il promet à Radcliffe de l'aider à compléter l'esprit d'Aida et d'en faire un Simulacre de Vie Modélisée parfait. Radcliffe s'en réjouit et ils sont tout deux d'accord pour travailler sans que le Directeur Jeffrey Mace ou Jemma Simmons ne le sachent, jusqu'à ce qu'Aida soit complète. Le corps d'Aida est remis dans sa cachette jusqu'à ce que Fitz ne revienne à la Résidence Radcliffe pour continuer son travail sur l'esprit d'Aida, aux côtés de Radcliffe qui améliore ses compétences sociales et s'assure qu'elle puisse se faire passer avec succès pour une humaine quand cela sera nécessaire.

Guérison de Melinda May

« Donc, afin de stopper la cascade hormonale produite par la médullosurrénale et empêcher la dégradation physique ...
– Vous avez arrêter mon cerveau.
– Exactement. Je suis ravie que vous comprenez. »

Aida et Melinda May [src]

Compétences et pouvoirs


Pouvoirs

  • Téléportation
  • Manipulation d'électricité
  • Facteur de guérison accélérée

Anciens pouvoirs

  • Physiologie d'androïde : Étant un androïde, la physiologie d'Aida est supérieure à celle d'un humain.
    • Force surhumaine : En androïde, Aida a une force supérieure à celle d'un humain, étant capable de tuer un humain en craquant son cou d'un simple coup de main, de rendre Phil Coulson inconscient en un seul coup ou de soulever Melinda May avec une seule main.

Compétences

  • Multilinguisme : Aida a été programmée pour recevoir des instructions à partir du langage binaire. Toutefois, elle a aussi été programmée pour parler et comprendre d'autres langages, tels que l'anglais et le chinois.
  • Processus de pensée accéléré : Aida peut traiter un quadrillon de fonctions par secondes.

Équipement


  • Gants de couplage laser : En utilisant les gants de couplage laser, Aida fut capable d'aligner des ficelles d'énergie invisibles dans le but de créer des portails et des organes.

Relations


Alliés

Ennemis

Apparitions


Aida / Madame Hydra apparaît dans :

Anecdotes


  • Dans la réalité alternative de la Terre-712, A.I.D.A. (l'acronyme d'Artificial Intelligence Data Analyser) était une création et un compagnon de confiance du super-héros Tom Thumb. 
  • L'acronyme est mentionné dans Au-delà du réel, où Aida (en tant que Madame Hydra) affirme que le A correspond à « Artificial », ce qu'elle trouve dégradant. Dans L'heure du choix, Jemma Simmons mentionne réellement son acronyme de Artificial Intelligent Digital Assistant, déviant son acronyme initial des bandes-dessinées.
  • Le prénom d'Aida (en tant que Madame Hydra) est « Ophelia » dans la Charpente, cachant que sa vraie est le personnage qui pris le nom de Madame Hydra, Ophelia Sarkissian. Dans les bandes-dessinées, Sarkissian est une amoureuse du Crâne Rouge.
  • Aida est la quatrième antagoniste principale de Les Agents du S.H.I.E.L.D. à être tuée par Phil Coulson, les autres étant John GarrettDaniel Whitehall et Grant Ward.

Date de dernière mise à jour : Mar 14 déc 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire