Karli Morgenthau
Karlimorgenthaufinal imgprofil
Vrai nom Karli Morgenthau
Surnoms Otage [src]
Collégienne [src]
Fillette [src]
Robin des Bois [src]
Suprémaciste [src]
Petite [src]
Espèce Humaine
Nationalités Grandebretagnecardvignette Britannique
Angleterrecardvignette Anglaise
Madripoor cardvignette Madripoorienne
Sexe Femme
Univers Terre-199999
Décès Avril 2024
Affiliation
Statut Décédée
Actrice Erin Kellyman
APPARITIONS
Série Falcon et le Soldat de l'Hiver (6 épisodes)
Apparition Un nouvel ordre (en 2021)

« C'est cette oppression qui nous unit. Malgré toutes nos différences. Parce que nous sommes au fond qu'un seul peuple dans un seul monde. »
Karli Morgenthau [src]

Karli Morgenthau était la cheffe du groupe anti-patriotique des Flag Smashers. Orpheline à Madripoor après le Snap, elle fut prise sous la garde de Donya Madani, jusqu'à ce qu'elle ne soit diagnostiquée mourante en 2024 après l'Éclipse. Face à l'ignorance du monde pour les personnes qui furent affectés par leur disparation et qui furent abandonnés par les différents états et le Conseil Mondial de Rapatriement, Morgenthau lança le mouvement des Flag Smashers avec pour but d'unifier un monde sans frontières et partager les ressources qui ne recevaient pas le traitement préférentiel du CMR. En lançant son mouvement, elle vola une vingtaine de fioles de sérum de Super-Soldat à Wilfred Nagel, s'attirant les foudres de Power Broker qui l'avait recueillie. Ses nombreux crimes en Europe attirèrent l'attention de Falcon, du Soldat de l'Hiver, de Captain America et Battlestar. Lors d'un affrontement, Morgenthau tua accidentellement Battlestar et fit face à la colère vengeresse de John Walker. Morgenthau tenta d'annuler la ratification des Lois du Rattachement à New York, mais fut finalement tuée par Power Broker, bien que ses idéaux furent respectés par le nouveau Captain America, Sam Wilson, pour changer les mentalités du CMR.

 ??

  1. Flag Smashers
    1. Braquage de la Gasel Bank
    2. Poursuite de Munich
    3. Trouver refuge
    4. Évasion de Bratislava

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Apparitions

Karli Morgenthau apparaît dans :

Anecdotes

Flag-Smasher dans les comics

  • Dans les comics, Karl Morgenthau était le fils d'un puissant banquier Suisse devenu diplomate. Morgenthau souhaitait suivre les pas de son père, devenir diplomate, jusqu'à ce que son père soit piétiné à mort dans une émeute dans une ambassade Latvérienne. Morgenthau devint alors un super-vilain anti-nationaliste nommé Flag-Smasher et un adversaire de Captain America.

Karli Morgenthau dans le MCU

Date de dernière mise à jour : Sam 24 avr 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire