Yggdrasil
Yggdrasil end credits

« Yggdrasil, le frêne des mondes. Gardien de la sagesse ... de la vie et du destin. »
― Johann Schmidt [src]

Yggdrasil est un arbre figuratif, surnommé l'Arbre monde, utilisé par les Asgardiens pour décrire le nimbus cosmique qui connecte les Neuf Royaumes. Chaque branche ou racine de l'arbre connecte à l'un de ces royaumes.

 ▼▲

Histoire

En 1942, quand le leader d'HYDRA Johann Schmidt envahit le village de Tønsberg, en Norvège, il découvrent le Tesseract caché dans un mur avec une gravure de l'Arbre Yggdrasil dessus.

Plus de soixante ans plus tard, Thor expliqua à Jane Foster le concept des Neuf Royaumes en dessinant Yggdrasil sur un carnet à croquis.

Des années plus tard, quand Foster accueilla inintentionnellement l'Éther, elle eut une vision alors que Malekith l'extrayait de son corps pour son plan final visant à consummer la Terre, le Soleil et tout Yggdrasil avec l'Éther afin de les transformer en ténèbres.

Anecdotes

  • L'arbre dans le Hall des Sciences est connecté à Yggdrasil et indique la santé et le bien-être des Neuf Royaumes. Si le Ragnarök se produit, les branches qui représentent les royaumes affectés s'écrouleraient.

Date de dernière mise à jour : Lun 22 juin 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire