Chester Phillips
Chester phillips 1
Vrai nom Chester Phillips
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Âge 93 - 94 ans
Naissance 3 décembre 1876
Décès 1970
Titres Colonel
Fondateur du S.H.I.E.L.D.
Affiliation
Statut Décédé
Acteur Tommy Lee Jones
APPARITIONS
Film Captain America : First Avenger

« Le Général Patton a dit : On fait la guerre avec des armes mais c'est d'abord avec des hommes qu'on la gagne. Nous allons gagner cette guerre parce que nos homme sont les meilleurs. Et qu'on vas encore les améliorer. Beaucoup les améliorer. La Section Scientifique de Réserve est né d'une volonté des alliés d'unir les efforts des meilleurs cerveaux du monde libre. Notre but est de créer la meilleure armée de tous les temps. Mais toute armée commence avec un homme. À la fin de la semaine, nous choissirons cet homme. Il sera le premier d'une nouvelle race de Super-Soldats. Ce sont eux qui escorteront Adolf Hitler aux portes de l'enfer. »
— Chester Phillips [src]

Le Colonel Chester Phillips était un officier de l'Armée des États-Unis, le premier et unique directeur de la Section Scientifique de Réserve, l'officier commandant de Steve Rogers et un membre fondateur du S.H.I.E.L.D. Durant la Seconde Guerre mondiale, Phillips était un élément clé dans la création du tout premier Super Soldat et dans la défaite d'HYDRA et de Crâne Rouge. À l'issu de la guerre et de la disparition de Captain America, Phillips participe à la création du S.H.I.E.L.D. avec Howard Stark et Peggy Carter.

  (dévoiler / cacher)

  1. Seconde Guerre mondiale
    1. Recrutement d'Howard Stark
    2. Entraînement de Steve Rogers
    3. Projet Renaissance
    4. Sur la ligne de front
    5. Commandant
    6. Interrogatoire d'Arnim Zola
    7. Attaque du Quartier Général d'HYDRA​
  2. Après-guerre
    1. Fondation du S.H.I.E.L.D.

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Apparitions

Chester Phillips apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Chester Phillips a personnellement choisit Steve Rogers pour le sujet de test Super Soldat, tandis que le Général Saunders ne le voulait pas. Dans le film, Phillips joue le rôle de Saunders.

Date de dernière mise à jour : Ven 14 juin 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire