Thanos
Thanos
Vrai nom Thanos
Surnom Sire [src]
Espèce Titan
Sexe Homme
Univers Terre TRN734
Décès 17 octobre 2023 (chronologie alternative)
Titre Seigneur
Affiliation
Statut Décédée
Acteur Josh Brolin
APPARITIONS
Films Avengers : Endgame
Apparition Avengers : Endgame (en 2019)

« Je croyais qu'avoir éliminé la moitié des vies permettrait à l'autre moitié de prospérer. Mais vous m'avez prouvé que c'était impossible. Tant qu'il restera des êtres qui n'oublient pas leur passé, il s'en trouvera forcément qui sont incapables de se satisfaire de leur avenir. Ils résisteront. »​
Thanos aux Avengers [src]

Thanos est la version alternative passée de la personne du même nom au sein de la chronologie alternative de 2014 créée par le Casse Temporel des Avengers en 2023. Seigneur de guerre impitoyable en quête des Pierres d'Infinités pour éradiquer la moitié de l'univers, Thanos y était parvenu dans une autre chronologie. En 2014, Thanos fut alerté des événements de la Guerre de l'Infini de cette autre chronologie par une Nebula qui voyageait dans le temps, le menant à voyager lui-même en 2023 et à mener un siège majeur contre les Avengers, alors qu'il venait juste de décider de plutôt anéantir l'univers tout entier et d'en créer un nouveau à cause des interférences continuelles des Avengers. Toutefois, Thanos arriva juste trop tard pour empêcher le Snap d'être inversé alors que des milliers de héros se rassemblaient pour l'arrêter. Malgré tous les efforts de Thanos, il ne parvint pas à atteindre la victoire et Tony Stark utilisa son armure pour utiliser les Pierres d'Infinités afin de désintégrer Thanos, ses Chitauris et ses Éclaireurs, tuant finalement le Titan Fou et mettant fin à son règne une bonne fois pour toutes.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. En quête des Pierres d'Infinités
  2. Guerre sur Terre
    1. Voir l'avenir
    2. Attaque du Nouveau Complexe des Avengers
    3. Bataille de la Terre
    4. Avengers réassemblés
    5. Affrontement avec Scarlet Witch
    6. Effacé par les Pierres

▼▲

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Apparitions

Thanos apparaît dans :

Apparitions non-canon / documentaires :

Anecdotes

  •  Dans les comics, Thanos était un membre des Éternels, une espèce d'individus aux super-pouvoirs qui descendaient d'une caste d'humains génétiquement améliorés par les Célestes. Thanos lui-même était le fils de Mentor, le leader d'une colonie d'Éternels sur la lune Titan de Saturne. La plupart des motivations maléfiques de Thanos tournaient autour de ses sentiments amoureux pour l'entité Mort. Dans la fameuse histoire Infinity Gauntlet, il est devenu le maître des Gemmes de l'Infini, qu'il utilisa pour tuer la plupart des habitants de l'univers pour impressionner la Mort. Il est un des adversaires emblématiques des Avengers, mais quand il arrêta d'être un conquérant, Thanos reçut la confiance pour garder la Gemme de la Réalité. Il possédait également un large éventail de capacités, dont la manipulation d'énergie cosmique, la télékinésie, la télépathie et la manipulation de la matière sans l'utilisation d'une quelconque Gemme.
  • L'idée d'origine de l'arrivée du Thanos de 2014 en 2023 avant la Bataille de la Terre dans Avengers : Endgame comprenait une scène où Thanos jettait la tête arrachée du Captain America de 2012 devant les Avengers après qu'il ait massacré les Avengers de 2012 hors-écran. Toutefois, l'idée fut jugée trop extrême et rapidement retirée, bien que Christopher Markus rigolait en déclarant que c'était « génial ».
  • Des concepts arts dessinés par Ryan Lang montraient un jeune Thanos et sa famille d'Éternels, préparé soit pour Avengers : Infinity War ou Avengers : Endgame et qui semblait indiquer qu'une scène flashback de la jeunesse de Thanos était considérée pour un des deux films, tout en maintenant la possibilité de voir apparaître Thanos dans le film Eternals.
  • Une théorie populaire de fans sur la défaite de Thanos dans Avengers : Endgame avant la sortie de celui-ci affirmait que Thanos serait tué par Ant-Man qui entrerait dans son anus avant de reprendre sa taille normale, déchirant le corps de Thanos. Plusieurs memes sur internet furent même créés. Après la sortie du film, Christopher Markus expliqua qu'en raison de la nature des Titans, Ant-Man ne serait pas parvenu à reprendre sa taille normale et qu'il aurait été écrasé contre les parois du rectum de Thanos.
  • Josh Brolin incarna Nathan Summers / Cable dans le film Deadpool 2 de la 20th Century Fox.
  • Josh Brolin est un acteur ayant joué des personnages à la fois pour Marvel et DC Entertainment. Il incarna Jonah Hex dans le film Jonah Hex.

Date de dernière mise à jour : Dim 10 jan 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire