Fugitifs
Runaways imgprofil
Leaders Alex Wilder
Nico Minoru
Membres notables Karolina Dean
Chase Stein
Gert Yorkes
Molly Hernandez
Véhicules Rolls-Royce
Bases Timely Coffee (avant)
Manoir
Localisation  Los AngelesCalifornie
Statut Actifs
APPARITIONS
Film Runaways (33 épisodes)

« On est bien plus qu'une équipe. On est une famille et sans l'un des nôtres, tout est bancal. »
Karolina Dean [src]

Les Fugitifs sont une équipe d'adolescents qui s'associèrent avec pour objectif de faire tomber le PRIDE, un groupe composé des parents respectifs des enfants. Après qu'ils aient tous assistés au sacrifice de Destiny Gonzalez, les enfants firent de leur mission la fin du PRIDE. Toutefois, les Fugitifs furent contraints de fuir quand ils furent accusés publiquement de la mort de Gonzalez.

Malgré les difficultés éprouvées à vivre dans la rue, les Fugitifs parvinrent à trouver refuge au Manoir et eurent à gérer l'arrivée de Topher. Les Fugitifs s'allièrent finalement avec le PRIDE pour empêcher Jonah de faire décoller son vaisseau spatial et sauver la Californie. De nouveaux troubles arrivèrent avec l'assaut d'une équipe de la Police de Los Angeles à la solde du PRIDEChase Stein décida alors de quitter l'équipe pour rentrer chez lui, rejoignant le PRIDE au passage. Les Fugitifs furent alors attaqués par le PRIDE afin de les forcer à rentrer également chez eux, menant à la capture de Gert Yorkes par Dale Yorkes et de Karolina Dean et Chase Stein par le Magistrat. Seuls Alex WilderNico Minoru et Molly Hernandez se retrouvèrent libres.

Le groupe fut réunifié après que Yorkes soit parvenu à rentrer et aider ses amis à secourir Dean et Stein, ce dernier était réaccueilli à contrecoeur par les autres membres de l'équipe. Toutefois, la tension remonta rapidement quand un des Fugitifs fut suspecté d'être possédé par le fils du Magistrat. Les Fugitifs se rassemblèrent contre le Magistrat et sa famille et, bien qu'ils les neutralisèrent, se retrouvèrent piégés dans la Dimension Noire avec les membres du PRIDE qui étaient possédés. Ils s'échappèrent, mais furent forcés de laisser Wilder derrière, découvrant ainsi qu'ils étaient partis depuis 6 mois dans le monde réel. De plus tard, ils firent face à l'arrivée de Morgan le Fay, une puissance enchanteresse qui cherchait à dominer le monde avec ses téléphones Corvus et qui convoitait le Sceptre Unique. En s'alliant avec la Cape et l'Épée, les Fugitifs retrouvèrent Wilder et le ramènent avant une confrontation finale contre Le Fay. Durant la bataille, les Fugitifs et PRIDE, aidés par des versions futurs des enfants d'une chronologie où la victoire coûta la vie à Yorkes, détruisirent Le Fay.

 ▼▲

  1. ​Prémices
    1. Amitié fracturée
    2. Réunion annuelle du PRIDE
    3. Assister à un sacrifice
  2. Enquête
    1. Rencontre à la plage
    2. Meurtres confirmés
    3. Enlèvement d' Alex Wilder
    4. Infiltration du Siège de Wizard
    5. Une équipe divisée
    6. Vérité révélée
  3. Affronter le PRIDE
    1. Infiltration du site de forage du PRIDE
    2. Libération de Karolina Dean
    3. Fuite forcée
  4. Vie en cavale
    1. Nouveau foyer
    2. Entraînement et pratique
    3. Interférence de Topher
    4. Nouvelles divisions
    5. Bataille du site de forage du PRIDE
    6. Nouveaux ennemis
    7. Fête d'anniversaire
    8. Partant et nouveaux arrivants
    9. Pourchassés par le PRIDE
  5. Fin des Gibborims
    1. Sauvetage au domicile des Stein
    2. Infiltrateur Gibborim
    3. Bataille de l'usine de désalinisation de l'aquarium marin
  6. Ascension de Morgan le Fay
    1. Voyage dans la Dimension Noire
    2. Téléphones Corvus
    3. Sauvetage d'Alex Wilder
    4. Réconciliation avec le PRIDE
    5. Bataille du Manoir
  7. Chronologie alternative
    1. Mort de Gert Yorkes
    2. Retrouvailles et voyage temporel

Histoire

Membres

Relations

Apparitions

Les Fugitifs apparaissent dans :

Anecdotes

  • Alex Wilder propose « Fugitifs » (le terme utilisé dans la VF lors de la proposition est « Fugueurs ») comme nom pour le groupe en hommage pour les fugitifs qui n'ont pas pu échapper au PRIDE, mais l'idée fut écartée par les autres membres du groupe car le nom fut jugé trop sombre.
    • Dans les comics, le nom fut donné à l'équipe par les médias et différentes super-équipes, et plusieurs membres, Gert Yorkes en particulier, détestent le nom.

Date de dernière mise à jour : Jeu 11 juin 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire