PRIDE
Pride
Dirigeant Victor Stein
Ancienne dirigeante Leslie Dean
Membres notables Tina Minoru
Geoffrey Wilder
Dale Yorkes
Stacey Yorkes
Leslie Dean
Anciens membres notables Gene Hernandez †
Alice Hernandez †
Frank Dean
Chase Stein
Janet Stein †
Catherine Wilder †
Robert Minoru †
Bases Domicile Wilder (avant)
Quartier général du PRIDE (avant)
Activité  Los Angeles, Californie
Affiliations
Statut Actif
APPARITIONS
Série Runaways (33 épisodes)

« N'oublions que nous sommes toujours PRIDE. Les meilleurs biotechniciens, informaticiens et ingénieurs sont dans cette pièce. »
— Victor Stein [src]

Le cercle PRIDE (pour Promoting Resilience Independence, Dedication & Excellence) est une organisation caritative basée à Los Angeles dont les membres comptent parmi les familles les plus riches et les plus proéminentes de la ville. Toutefois, l'organisation servait de façade pour leur véritable objectif, lié aux cérémonies de sacrifices de l'Église des Gibborims afin de ramener Jonah, leur bienfaiteur. Malgré cela, ils choississèrent de se retourner contre Jonah suite à ses nombreuses menaces envers les enfants des membres du PRIDE, les Fugitifs

À la suite d'une confrontation sur le site de forage du PRIDE, le PRIDE développa deux nouveaux objectifs : assassiner Jonah et retrouver leurs enfants qui avaient prit la fuite. En réussissant leurs objectifs, les membres du PRIDE espéraient mettre fin à leurs activités. Bien qu'ils aient pensaient être victorieux quand Jonah sembla avoir été tué durant la bataille du site de forage du PRIDE, le PRIDE lutta de nouveau pour retrouver les Fugitifs. En raison de l'échec du soutien du LAPD, et avec certains de ses membres étant possédés par le Magistrat Gibborim et sa famille, le PRIDE commença à développer des armes spécialement conçues contre les Fugitifs. Avec Chase Stein étant le seul Fugitif ayant été capable de rejoindre leur cause, ils lancèrent un assaut contre les Fugitifs, mais le résultat fut mitigé; ils échouèrent à capturer tous les adolescents et perdirent des membres qui furent aussi soit capturés ou en fuite.

En ruines, le PRIDE resta inactif pendant des mois tandis que ses membres se retrouvaient à différents endroits, que ce soit sous l'influence des Gibborims ou de Morgan le Fay, ou alors à distance de l'organisation. Toutefois, le groupe fut réassemblé à l'initiative de Geoffrey Wilder afin de sauver Molly Hernandez du Sabbat. Le PRIDE s'associa ensuite aux Fugitifs en préparation d'une ultime confrontation contre Le Fay, contre laquelle ils sortirent victorieux, permettant au PRIDE de reprendre des activités normales sans aucune implication criminelle.

 ▼▲

  1. ​​​​​Premiers actes
    1. Création
    2. Rituels secrets
  2. Défis multiples
    1. Assassinat de Gene et Alice Hernandez
    2. Menace d'Amy Minoru
    3. Sacrifice raté de Destiny Gonzalez
    4. Chute de Victor Stein
    5. Protection de Molly Hernandez
  3. Retournement de situation
    1. Menaces de Jonah
    2. Rébellion du PRIDE

Histoire

Membres

Apparitions

Le PRIDE apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, le Cercle est un syndicat criminel basé à Los Angeles comprenant six familles avec des facultés spéciales.
  • PRIDE utilise le nom de code « TSUNAMI » comme signal pour les urgences. Cela fut utilisé à deux reprises par Leslie Dean puis par Janet Stein.

Date de dernière mise à jour : Mar 16 juin 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire