« Officiellement, c'est un Poste de Commande Aéroporté, mais nous on appelle ça le Bus. On préfère raccourcir les termes techniques sur le terrain. »
― Leo Fitz à Skye [src]

Le Bus (formellement connu comme un Poste de Commande Aéroporté CXD 23215 et officiellement désigné en tant que « S.H.I.E.L.D. 6-1-6 ») était un Boeing C-17 Globemaster III spécialisé appartenant et modifié par le S.H.I.E.L.D. Ces avions étaient très utilisés entre les années 80 et 90 jusqu'à ce que le S.H.I.E.L.D. ne construise l'Héliporteur. À la suite de la Bataille de New York, sur ordres du directeur Nick Fury et de l'agent Phil Coulson, le Bus subit une modification complète. Il servit de centre de commandement volant pour l'agent Phil Coulson et son équipe avant qu'il ne soit volé par Grant Ward. L'équipe de Coulson le récupéra durant la Bataille de Cybertek. Il continua à remplir son rôle quand Coulson devint le directeur du S.H.I.E.L.D., bien que l'équipe agissait principalement depuis le Playground. Finalement, l'avion fut sacrifié durant une attaque contre un complexe d'HYDRA dans l'Arctique.

 ▼▲

Histoire

Capacités

Apparitions

Le Bus apparaît dans :

Anecdotes

  • La désignation officielle du Bus en « S.H.I.E.L.D. 6-1-6 » est une référence à la continuité principale de Marvel Comics, appelée Terre-616.

Date de dernière mise à jour : Dim 24 nov 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire