Armure Iron Man : Mark IV

  
Armure Iron Man : Mark IV
Mark 4 suit transparent
 Créateur Tony Stark / Iron Man
 Fabrication 2009
 Utilisateur Tony Stark
 Précédente Mark III
 Suivante Mark V
 Statut(s) Détruite
APPARITIONS
 Film(s) Iron Man 2
Iron Man 3

« Vous venez de pisser dans l'armure.
– Il y a un système de filtrage haut de gamme. »
Pepper Potts et Tony Stark [src]

L'Armure Iron Man : Mark IV était la quatrième armure d'Iron Man de Tony Stark conçue pour remplacer la Mark III après qu'elle ait été sévèrement endommagée dans un combat contre Iron Monger. Construite pour être qu'une simple remplaçante, la Mark IV est en tout points similaire à la Mark III à quelques exceptions près.

 (dévoiler / cacher)

Histoire

Après que la Mark III ait subi des dégâts irréparables dans la bataille contre l'armure Iron Monger d'Obadiah Stane, Stark construit le costume Mark IV pour le remplacer, devenant le costume principal utilisé par Stark dans toutes ses activités d'Iron Man. Au cours de la Stark Expo, Stark atterrit sur la scène principale dans la Mark IV pour faire une grande entrée et prononcer le discours d'ouverture, arborant un smoking sous l'armure.

En raison de son empoisonnement au palladium dans son Réacteur ARC, Stark s'enivre en portant l'armure Mark IV à sa fête d'anniversaire, pensant que ce serait peut-être la dernière, et mettant plusieurs de ses invités en danger. Préoccupé par la sécurité des invités , le lieutenant colonel James Rhodes, ami de Stark, enfile la Mark II et intervient, ordonnant aux invités de partir et à son ami de renoncer à son comportement imprudent. Stark et Rhodes se livrent ensuite à une bagarre à travers le manoir de Tony Stark, qui s’achève avec une explosion causée par la rencontre de deux tirs de répulseurs l'un sur l'autre, et par la récuperation de la Mark II par l'armée Américaine.

Tony Stark est ensuite vu portant la Mark IV le lendemain matin alors qu'il mange des beignets chez Randy 's Donuts, en mangeant assis dans la grande enseigne en forme de beignet du restaurant, où il est approché par Nick Fury.

Stark retire la Mark IV après avoir terminé la Mark VI, ce qui peut mieux gérer et utiliser le rendement énergétique plus élevé de sa nouvelle version du Réacteur ARC. Lorsque la résidence de Stark est attaquée par le Mandarin, la Mark IV est détruite dans l'explosion.

Capacités

Apparitions

L'Armure Iron Man : Mark IV apparaît dans :

  • Comics – Iron Man 2 : Agents du SH.I.E.L.D., en 2010
  • Comics – Avengers : Grosse semaine pour Nick Fury, en 2012
  • Iron Man 2, en 2010
  • Comics – Iron Man 3 : Le prologue du film, en 2013
  • Iron Man 3, en 2013
Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Lun 13 aug 2018

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).