Église des Gibborims
Churchofgibborim
Fondateur David Ellerh †
Dirigeante Leslie Dean
Anciens dirigeants David Ellerh †
Frank Dean
Membres notables Susan Ellerh
Aura
Frances
Vaughn Kaye
Calvin
Carl
Bodhi
Jules
Anciens membres notables Karolina Dean
Brooks Watten †
Destiny Gonzalez †
Base Bureaux de l'Église des Gibborims
Localisation  Los Angeles, Californie
Affiliation
Statut En activité
APPARITIONS
Série Runaways (29 épisodes)

« C'était l'église de mon père.
– Et c'est ma religion. »
― Leslie Dean et Jonah [src]

L'Église des Gibborims est une organisation religieuse basée à Los Angeles qui suit les enseignements de David Ellerh. Alors qu'elle apparaissait publiquement comme une organisation charitable et ouverte, l'Église engageait grâce à une « réendoctrination » forcée ceux dans le besoin ou en fugue pour promouvoir les valeurs de l'organisation et fournissait des victimes pour les sacrifices du PRIDE dans leurs rites du sang, afin de ramener à la vie leur bienfaiteur Jonah.

Initialement dirigée par Leslie Dean après la mort de son père Ellerh, l'Église des Gibborims passa par une période d'instabilité avec la dernière résurrection de Jonah, qui parvint à obtenir plus d'influence au sein de l'Église, donnant également plus de pouvoir à Frank, le mari de Leslie, pendant cela et provoquant des dissenssions à la tête de l'organisation. Bien que les sacrifices n'étaient plus nécessaires, l'Église des Gibborims resta active jusqu'à ce que Leslie ne tenta de la démanteler face au fait que ses croyances n'étaient que des mensonges venant de Jonah. Toutefois, elle en fut empêchée par Frank. Quand Karolina Dean sembla accomplir la prophétie de la radiance en secourant sa mère, la foi des adeptes de l'Église se développa d'autant plus que Karolina devint leur messie.

À l'issu de la défaite des Gibborims face aux FugitifsLeslie comprit qu'elle ne pouvait pas simplement mettre fin à l'Église des Gibborims et priver les gens dans leur quête de réponses. Maintenant que Leslie était convaincue qu'il y avait des vérités dans les croyances de son père grâce à une prophétie qu'il avait rédigé avant que ses enseignements ne soient corrompus par Jonah, l'Église des Gibborims continua son existence, libérée de toute influence extraterreste néfaste.

 ▼▲

  1. Foudation
  2. PRIDE
    1. Activités publiques et cachées
    2. Nouveau membre
    3. Ambition de Frank Dean
    4. Bienfaiteur mystérieux
    5. Surveiller le site de forage
    6. Libération de Karolina Dean
  3. Direction de Frank Dean
    1. Proche de la fin
    2. Chute du leader
    3. Miracle ultime
  4. Nouveau départ

Histoire

Croyances et pratiques

Installations

Apparitions

L'Église des Gibborims apparaît dans :

Anecdotes

Date de dernière mise à jour : Dim 07 juin 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire