Dale Yorkes
Daleyorkesimgprofil
Vrai nom Dale Sheldon Yorkes
Surnoms Adorable papa du PRIDE
Sérial-killer de sang froid
Définition d'un psychopathe
Dale l'échec
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Décès Co-dirigeant de Synnergy
Affiliations
Statut En vie
Acteur Kevin Weisman
APPARITIONS
Série Runaways (30 épisodes)

« Je sais que je ne suis pas le père de l'année, c'est clair. Mais avec le temps, tu comprendras que ce que je fais là c'est avant tout pour ton bien. »
― Dale Yorkes à Gert Yorkes [src]

Dale Sheldon Yorkes est un bio-ingénieur, le co-fondateur et PDG de Synnergy et un membre du PRIDE. Il est le mari de Stacey Yorkes, le père de Gert Yorkes et le père adoptif de Molly Hernandez. Dale était dérangé à l'idée de continuer à sacrifier de jeunes adolescents pour faire revivre Jonah, ayant été avertit par Gene et Alice Hernandez que Jonah leur cachait quelque chose à tous. Dale continua néanmoins à protéger les activités du PRIDE en utilisant le sérum de Synnergy qu'il avait développé sur Frank Dean pour effacer sa mémoire. Néanmoins, certaines choses ne se passèrent pas comme prévu comme lorsqu'il découvrit que le dinosaure qu'il avait conçu avec sa femme s'était échappé, forçant à révéler ce qu'était la créature à leurs filles. Il fut ensuite avertit par Geoffrey et Catherine Wilder que Molly avait découvert les sacrifices. Il décida alors d'envoyer Molly chez Graciela Aguirre. Quand le PRIDE fut confronté par les Fugitifs, Dale et Stacey décidèrent d'enquêter sur le site de forage du PRIDE et découvrirent qu'il y cachait quelque chose de vivant. Après la fuite des enfants, Dale rejoignit la conspiration du PRIDE pour tuer Jonah.

N'étant pas parvenu à la casette de preuves des Hernandez à Aguirre, Dale et Stacey parvinrent néanmoins à comprendre le danger des séismes qui seraient provoqués par Jonah et finissèrent le sérum anti-Gibborim à l'aide du sérum de Jonah que Dale avait gardé quand Victor Stein était malade. Le travail de Dale se révéla concluant durant la bataille du site de forage du PRIDE où il aida à détruire le vaisseau spatial de Jonah. Avec la mort apparente de Jonah, Dale se concentra sur la recherche de ses filles et commença également à être inquiété par le comportement étrange de sa femme, sans comprendre qu'elle était en fait possédée par la femme du Magistrat. Durant la traque des Fugitifs, Dale parvint à récupérer Gert, mais à cause de sa peur grandissante envers sa femme, il décida d'amener Gert loin de Stacey et du PRIDE.

 ▼▲

  1. ​​Début de vie
    1. Premières années chez PRIDE
  2. Dernière ressurection de Jonah
    1. Sacrifice de Destiny Gonzalez
    2. Dinosaure sauvage en cavale
    3. Renaissance de Jonah
    4. Choix de famille difficile
    5. Sauvetage de Victor Stein
    6. Affrontement au site de forage
    7. Rébellion contre Jonah

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Dale Yorkes apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Dale Yorkes est un criminel voyageur temporel qui utilise des artéfacts de divers époques et qui est membre du Cercle.

Date de dernière mise à jour : Dim 22 mars 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire