Molly Hernandez

Molly Hernandez
 Vrai nom Molly Hernandez
 Surnoms Molls
Citrouille
Mia
Maria
Briseuse de codes
Monstre
 Espèce Humaine
 Nationalité Résultat de recherche d'images Américaine
 Âge 15 ans
 Affiliations
 Statut En vie
 Actrices Allegra Acosta
Evelyn Angelos
(jeune)
APPARITIONS
 Série Runaways (10 épisodes)

« C'est ce que j'aime chez toi, Molly. Nos parents sont des tueurs, les flics sont corrompus et nous avons presque été tués par des membres d'un gang. Mais tu reste positive, comme si tout allait bien. »
― Karolina Dean [src]

Molly Hernandez est une jeune humaine améliorée, membre des Fugitifs, dotée d'une super-force, un pouvoir qu'elle a probablement obtenu après avoir été exposée à une mystérieuse roche avant et pendant l'explosion qui a tué ses parents biologiques, Alice et Gene Hernandez, quand elle était enfant. Molly est adoptée par Dale et Stacey Yorkes et devient la soeur adoptive de Gert Yorkes. En se réunissant avec ses amis d'enfance, ils découvrent que leurs parents utilisent le CERCLE pour couvrir des sacrifices cérémoniaux de l'Église de Giborrim afin de ramener Jonah, leur bienfaiteur. Elle s'allie à ses anciens amis et forment les Fugitifs pour arrêter le CERCLE.

Biographie

Début de vie

Explosion et mort de ses parents

  
Hernandez est avec sa mère

Molly Hernandez est née en 2003 de l'union de Alice et Gene Hernandez. Un jour, dans un train, Hernandez perd malencontreusement son éléphant en peluche, Elian, et son père est allé le récupérer dans le train deux stations plus tard. Alors que Hernandez a quatre ans, elle voit ses parents pris de panique tourner tout autour de la salle. Sa mère, Alice, s'approche d'elle et lui dit qu'elle l'aime. Hernandez, innocente, ne voit pas la panique de ses parents. Hernandez commence à se poser des questions à propos de l'état de ses parents et se met à les observer.

  
Hernandez est distraite par une pierre

Hernandez remarque une pierre sur le bureau que sa mère venait de ramener. Cette pierre attire énormément l'attention de Hernandez car elle bouge en faisant de la lumière. Derrière elle, Hernandez remarque une pierre tout à fait similaire mais beaucoup plus petite. Comme tout bébé, Hernandez part à la découverte de l'inconnu et commence à toucher cette pierre. Amusée, elle fait bouger la pierre jusqu'à ce qu'un bruit de frappement de porte attire une nouvelle fois son attention, ainsi que celle de ses parents. 

  
Hernandez possède des pouvoirs

Alors que ses parents s'en vont mystérieusement bloquer la porte, Hernandez retourne vaguer à ses occupations et part jouer une nouvelle fois avec la pierre. Quelques secondes plus tard, une explosion retentit. Accrochée à sa pierre et à sa peluche, Hernandez part se cacher sous une table, observant les restes du bâtiment suite à l'explosion qui vient de tuer ses parents. Hernandez se rend pas tout de suite compte de ce qui vient de lui arriver et reste calme à attendre que quelqu'un vienne la chercher. Alors qu'elle regarde le ciel, la couleur de ses yeux vire au orange, ses pouvoirs se manifestent.

Adoption par les Yorkes

  
Hernandez assiste à l'enterrement de ses parents

« Chérie, tu sais qu'on aimait tes parents énormément, et on sait combien ils t'aimaient. Et ...
– On sait qu'ils aimeraient que tu aies un bon foyer, donc on se demandait si tu voudrais venir vivre avec nous ... Qu'en dis-tu ? »
— Stacey et Dale Yorkes à Molly Hernandez [src]

Plus tard, Hernandez assiste à l'enterrement de ses parents en se faisant dorloter par Stacey Yorkes qui s'effondre en larmes en comprenant la souffrance de celle-ci. Hernandez regarde avec attention l'enterrement de ses parents, sans pleurer une seule fois. Hernandez se retrouve à une réunion du CERCLE, rassemblé pour rendre hommage aux parents de cette dernière, entourée de tous les enfants des membres de cette organisation ainsi que des membres eux-mêmes.

  
Hernandez se voit proposer un nouveau foyer

Hernandez, bien plus jeune que les autres enfants, reste sur son fauteuil roulant accompagnée de sa peluche. Plus tard, Hernandez reçoit la visite de Stacey et Dale Yorkes qui lui demandent si elle souhaite manger. Hernandez leur répond qu'elle n'a pas faim mais que sa peluche ne dirait pas non à un peu de nourriture. La discussion bascule sur le fait que Hernandez rêve d'être un éléphant et les Yorkes lui proposent finalement de venir vivre avec eux, ce que Hernandez accepte sans hésiter. Plus tard, les enfants des membres du CERCLE formeront un groupe soudé qui se brisera au fil des années.

Vie avec les Yorkes

Retour au lycée

  
Hernandez ne se sent pas bien

« Ça va prendre un moment pour que les médicaments fassent effet.
– Il dure combien de temps ce moment ?
– Tu en a parlé à ta mère, elle a aussi ce genre de problèmes ?
– Je ne sais pas, je suis adoptée. »
Johns et Molly Hernandez [src]

Dix ans plus tard, les Yorkes déposent Gert et Hernandez à l'Académie Atlas. Une fois devant l'établissement, Gert demande à Hernandez si elle se sent bien, ce à quoi celle-ci répond qu'elle se sent très bizarre. Les Yorkes interviennent dans la discussion et répètent à Hernandez que les menstruations ne sont sont quelque chose de naturel et qu'il suffit de faire des exercices de respiration ainsi que boire un peu de thé.

  
Hernandez n'arrive pas à finir de danser

Cependant, Hernandez ne voulant plus entendre les conseils de ses parents adoptifs, enfile ses écouteurs et change de sujet en leur annoncant qu'elle essaiera de se faire accepter dans le groupe de dance du lycée. Gert voulant insister sur son combat de féministe, critique le choix de Hernandez, prétendant qu'elle ne fait que renforcer la masculinité. Les deux filles sortent de la voiture et se rendent au lycée. Hernandez accompagne Gert, qui distribue des papiers de recrutement à tout les élèves de l'Académie Atlas. Une fois que Gert se voit refuser violemment son invitation par Chase Stein, Hernandez la quitte en jugeant son action comme étant tragique. Hernandez se rend alors à la salle de danse pour sa prestation.

  
Hernandez découvre ses pouvoirs

Lors de sa prestation, Hernandez se voit victime de violentes douleurs au ventre et décide d'arrêter en plein milieu pour se rendre à l'infirmerie.Une fois à l'infirmerie, les douleurs de Hernandez s'aggravent tandis que l'infirmière Johns lui pose plusieures questions à son sujet, notamment à propos de ses parents. Lorsque Johns part de la salle, Hernandez souffre de plus en plus jusqu'à ce que ses pouvoirs se déclenchent, la couleur de ses yeux virant au orange. Hernandez plie donc sans le vouloir la table en métal sur laquelle elle est assise et prévient Johns qu'elle se sent beaucoup mieux. Hernandez contemple alors ses mains, choquée par ses capacités.

Test de ses pouvoirs

  
Hernandez teste ses pouvoirs

« Tu peux le faire, allez tu peux le faire. »
Molly Hernandez [src]

Le soir, Hernandez rentre chez elle en prenant bien soin de savoir si il n'y a personne. Voyant qu'elle est bel et bien seule, elle se rend au sous-sol avec un grand sourire. Voulant voir sa puissance, Hernandez se place devant le camping-car de la famille et commence à essayer de le soulever. Voyant qu'elle n'y arrive pas, Hernandez se décide à changer de cible et prend un des outils pour essayer de le tordre, sans succès.

  
Hernandez a déplacé le camping car

Cependant, le camping-car commence à bouger vers elle. Hernandez essaie donc de repousser le vehicule de toutes ses forces, jusqu'à ce que ses pouvoirs réapparaissent. Hernandez finit par contrôler le camping-car à l'aide de ses pouvoirs et réussit à le remettre à sa place, tout en laissant de grosses traces de main à l'avant. Hernandez n'y prête pas attention et commence à sautiller de joie et à crier haut et fort qu'elle a réussi son coup. Après cela, Hernandez se voit prise d'un énorme coup de fatigue et s'assied par terre, puis s'endort. Hernandez finit par se reveiller et sortir du sous-sol et observe le message que Gert lui a envoyé, lui demandant de nourrir le perroquet. 

  
Hernandez est surprise par le bruit

Hernandez se rend alors dans le laboratoire de ses parents adoptifs, commence par saluer Fred, un perroquet, et commence à lui donner de la nourriture. Après avoir nourri son animal, Hernandez entend un bruit venant du fond du laboratoire. Son instinct de survie active ses pouvoirs mais les retire très rapidement, ce qui fait que Hernandez se dirige vers la porte d'où venait le bruit. Cependant, une étrange silhouette surgit en criant, ce qui effraie Hernandez qui fuit directement le laboratoire. Ses pouvoirs étant activés, Hernandez détruit involontairement la porte et monte rapidement les escaliers pour se rendre dans sa chambre.

Découverte des secrets du CERCLE

Réunion chez les Wilder

  
Le groupe se retrouve chez Alex

« Il y a un truc bizarre à la maison, tu peux passer me chercher ? J'ai pas envie de rester là.
– Et tu veux aller où ?
– Où tu veux, je m'en fiche ! »
— Molly Hernandez et Gert Yorkes [src]

Une fois dans sa chambre, Hernandez s'empresse d'appeler Gert pour la prévenir de la chose étrange qu'elle a confronté dans le laboratoire. Apeurée, Hernandez demande donc à sa soeur adoptive de venir la chercher afin qu'elle ne reste pas seule dans la maison, ce que Gert accepte sans savoir leur destination. 

  
Le groupe s'ennuie

Gert et Hernandez retrouvent donc tous les enfants des membres du CERCLE devant la maison de Alex Wilder. Ce dernier est à la fois choqué et heureux de revoir ses amis d'enfance et les laisse directement entrer. Cependant, une fois dans la maison, le silence règne parmi le groupe. Alex tente de lancer la discussion en leur proposant de la pizza ou encore de jouer à des jeux de société, afin de se rappeler leur enfance passée ensemble. Aucun des amis n'accepte, estimant qu'ils n'ont absolument plus l'âge de jouer à ces jeux.

  
Hernandez est outrée par les propos d'Alex

Tandis que Alex essaie de proposer d'autres activités, il s'asseoit malencontreusement sur la chaise d'Amy Minoru, alors décédée, ce qui heurte Hernandez. La gêne s'installe dans la salle jusqu'à ce que Chase propose de s'en aller. Alex essaie tout de même de le raisonner en estimant qu'il ne faut pas que le groupe se brise seulement à cause de la disparition d'Amy, mais Chase n'écoute rien et reproche à Alex de ne pas être venu aux funérailles de cette dernière. Après que tout le monde s'est reproché les défauts des autres, Chase décide d'aller chercher un peu d'alcool dans sa salle où le CERCLE est en réunion.

Flagrant déli de sacrifice humain

  
Hernandez demande de l'alcool

« Gert, moi aussi je veux voir ! »
— Molly Hernandez [src

Tout le monde s'en va rejoindre Chase, et découvrent qu'aucun des parents ne se trouve dans la salle. Alex prévient de ne rien casser puis essaie de dissuader ses amis de rester dans cette salle. Tandis que Chase se prépare à boire de l'alcool, Hernandez lui demande un whisky avec des glaçons, ce qu'il refuse catégoriquement. Cependant, Chase offre ce verre à Gert et commence à s'excuser de ne pas être venu à leur rendez-vous dans lequel ils devaient réviser le cours d'espagnol ensemble et lui propose de remettre ce cours à plus tard. 

  
Hernandez parle avec Chase

Gert lui répond en espagnol et Chase se tourne vers Hernandez pour avoir la traduction, celle-ci lui répond simplement que sa soeur adoptive refuse de recomencer, et reconnaît qu'il est très mauvais en espagnol.  Dans cette même salle, Alex repère une sorte de clé pivotante sur la table et, intrigué, se met à la tourner. Cette clé ouvre une porte alors inconnue derrière une armoire, ce qui attire l'attention de tout le monde. Alors que tout le monde se demande ce qui se trouve derrière cette porte, Hernandez propose de rentrer à l'intérieur pour le découvrir.

  
Le groupe descend l'escalier

Le groupe passe par un escalier dont Hernandez se plaint du froit glacial et arrivent face à une très grande salle où ils aperçoivent chacun leur parents avec des tenues rouges, protégés par un dôme les empêchant d'entendre quoi que ce soit à l'extérieur. Le groupe aperçoit ensuite Leslie Dean apporter une jeune femme inconsciente que Karolina Dean semble connaître. Le CERCLE fait boire un brevage à la jeune femme puis la déshabillent, ce qui choque gravement le groupe.

  
Hernandez prend une photo

Gert demande à Hernandez de s'écarter, estimant qu'elle ne devrait pas voir ce genre d'images. Ce qui semble être un autel commence à s'ouvrir en faisant énormément de lumière, et le CERCLE déposent la jeune femme à l'intérieur. Curieuse, Hernandez s'empresse de sortir son téléphone portable et prend en photo la scène avec un flash, ce qui attire l'attention du CERCLE juste après que tous leurs enfants soient partis, Hernandez perdant la barette offerte par sa mère. 

  
Hernandez casse la porte

En remontant, le groupe constate avec beaucoup de stress que la porte est fermée. Tout le monde se met à la pousser à l'exception de Hernandez qui prétend entendre des pas venir vers eux. Son pouvoir s'active donc et grâce à sa force surhumaine, elle pousse la porte et celle-ci finit par s'ouvrir. Le groupe continue donc de courir et se rendent à la chambre d'amis où ils sont supposés être, à l'exception d'Alex qui prétend avoir un plan. Une fois dans la chambre d'amis, le groupe commence à essayer de comprendre la situation.

  
Hernandez s'endort sur le canapé

Cependant, le pouvoir de Hernandez s'étant enclenché, elle commence à fatiguer et se met à bailler jusqu'à ce que toutes les lumières ne commencent à s'éteindre, et Hernandez s'endort sur le canapé. Alex, de retour, leur explique que cela fait partie de son plan, et Karolina propose de faire semblant de jouer tous ensemble à un jeu de société. Hernandez étant réveillée, Catherine et Geoffrey Wilder entrent dans la salle et croient à la supercherie après avoir posé plusieures questions.

  
Hernandez fait semblant de jouer

Hernandez joue le jeu en expliquant aux Wilder que tout le monde s'amuse bien. Une fois les Wilder partis, le groupe s'arrête tout de suite de jouer et commencent à discuter à propos de Destiny Gonzales, la jeune femme que prétendait avoir reconnu Karolina lors de la réunion du CERCLE. Alex demande à Hernandez de lui montrer la photo qu'elle avait prise, et celle-ci la lui montre. Cependant, la photo est extrêmement floue et rien n'est distinguable.

  
Le groupe s'apprête à partir

Un peu plus tard, le groupe décide de rentrer chez eux et se rendent dans le hall d'entrée pour rejoindre leurs parents. En discutant avec chaque parents, les enfants se montrent assez gênés malgré le fait qu'ils se forcent à faire comme si il ne s'était absolument rien passé. Le groupe se rejoint une dernière fois à l'écart des parents afin de décider de garder le secret le temps de trouver une solution. Stacey propose à Hernandez et Gert de rentrer à la maison, cependant, cette dernière n'arrive pas à rester normale. Hernandez le lui fait savoir et les deux soeurs adoptives rejoignent leurs parents.

Dormir aux côtés de Gert

  
Hernandez veut dormir avec Gert

« Y'a quelque chose de vraiment bizarre chez moi.
– Je crois que c'est le cas pour tout le monde. »
— Molly Hernandez et Gert Yorkes [src]

Le soir, Hernandez a du mal à dormir et décide d'aller voir Gert pour lui demander si elle peut dormir avec elle pour cette nuit. Pensant que cela alertera ses parents, Gert commence par refuser mais accepte après que Hernandez l'ait convaincue. Allongée, Hernandez essaie d'avouer à sa soeur adoptive qu'elle possède des pouvoirs, mais n'étant pas très préscise, elle laisse croire cette dernière qu'elle parle de ce qui s'est passé chez les Wilder.

  
Hernandez cherche sa barrette

Hernandez décide de changer de sujet et demande à Gert de chanter une chanson qu'elle avait l'habitude de chanter auparavant. Gert essaie de la dissuader en expliquant que cela fait bien longtemps qu'elle ne l'a pas chantée, mais Hernandez insite. Gert commence donc à chanter avec Hernandez l'écoutant très attentivement. Le lendemain matin, Hernandez cherche sa barrette en forme de chat que lui avaient offert ses parents. N'arrivant pas à la trouver, elle arrache le tiroir d'une armoire après que ses pouvoirs se soient activés. 

  
Gert soutient Hernandez

Gert entre dans sa chambre et demande à Hernandez de se dépêcher en lui demandant de s'occuper de cette futilité plus tard. Hernandez rétorque que ce n'est en rien une futilité, et Gert, gênée finit par s'excuser. Hernandez essaie d'avouer ses capacités encore une fois à sa soeur adoptive mais n'est pas plus préscise que la dernière fois. Gert comprend cette fois-ci qu'elle parle de crises de paniques, et lui explique qu'elle a déjà vécu cela lorsqu'elle avait son âge. Hernandez reste perplexe jusqu'à ce que Gert se place à côté d'elle pluis place sa tête sur son épaule.

Retrouvailles sur la plage

  
Hernandez rejoint le groupe sur la plage

« Il y a autre chose qu'on pourrait vérifier, le monstre dans notre cave.
– Comme si ces dernières 24h n'avaient pas étées assez bizarres ...
– Non sérieusement, Dale et Stacey pourraient avoir créé ce genre de créatures ! »
— Molly Hernandez et Nico Minoru [src]

Le groupe se rejoint plus tard sur la plage. Hernandez, accompagnée de Gert, croise Chase. Les trois se saluent, cependant, Gert n'est pas à l'aise face à Chase et Hernandez le lui fait remarquer.

  
Le groupe regarde la photo

Une fois rassemblés autour d'une table, le groupe commence à essayer de trouver une explication rationnelle aux activités de leurs parents. Karolina finit par arriver un peu en retard et leur montre une photo de Gonzales à Londres que cette dernière semblait lui avoir envoyé. Ceci présume que Gonzales n'a rien subi lors du soir où leur parents se sont fait remarquer. Nico commence à émettre l'hypothèse que cette photo ne soit qu'un montage et non une preuve. 

  
Hernandez se défend

Après un petit débat, Alex propose d'enquêter calmement sans se faire remarquer et le groupe se répartit les tâches. Hernandez propose alors d'enquêter sur ce qu'elle pense être un monstre dans le laboratoire de ses parents adoptifs. Le groupe peine à croire à l'histoire de Hernandez et cette dernière finit par se révolter en disant qu'elle ne ment pas et qu'elle craint que Gonzales ne se fasse dévorer par ce monstre. Hernandez, vexée, part alors de la plage pour se rendre dans un café.

Confrontation avec Catherine Wilder

  
Catherine surprend Hernandez

« Simple curiosité Molly, tu es sûre que tout va bien ?
– Non ... Je vous ai menti tout à l'heure. Hier soir dans votre maison je suis allée quelque part où je ne devais pas. Les autres m'ont envoyée vous espionner, vous et les autres parents. Ils voulaient savoir si vous étiez encore dans le bureau de Monsieur Wilder pour pouvoir se servir dans le placard à alcool. Je sais que je n'aurai pas dû mais ils m'ont obligé. Je suis la plus jeune donc ... »
— Catherine Wilder et Molly Hernandez [src]

Une fois dans le bar, Hernandez place ses écouteurs dans ses oreilles et écoute de la musique afin de s'entraîner à repasser éventuellement sa prestation. Cependant, l'un de ses écouteurs est enlevé par Catherine Wilder, alors venue acheter un peu de thé glacé. Catherine s'assoit devant Hernandez et lui montre sa barette en forme de chat qu'elle semblait avoir perdu. Hernandez remercie Catherine avec énormément de gêne, mais cette dernière lui fait remarquer que la barette se trouvait bien loin de l'emplacement où les enfants étaient censés jouer.

  
Hernandez se réfugie aux toilettes

Hernandez tente rapidement de trouver une excuse et explique à Catherine qu'elle était en train de chercher les toilettes à cause de ses menstruations. Catherine explique ensuite qu'elle comprend totalement Hernandez mais cette dernière prétend qu'elle doit aller aux toilettes à cause de ces mêmes menstruations, pour l'éviter. Hernandez, apeurée, se précipite vers les toilettes et se dépêche d'ouvrir la poignée. Une fois dans les toilettes, Hernandez remarque une fenêtre protégée par des barreaux.

  
Hernandez saute par la fenêtre

Hernandez se demande comment briser ces barreaux en entendant les appels incessants de Catherine. Après s'être concentrée, les pouvoirs de Hernandez s'enclenchent et elle réussit à s'emparer d'un bidet puis le pose par terre afin de s'appuyer dessus pour atteindre les barreaux et les casser, emportant une petite partie du mur avec. Hernandez saute à travers le trou et atterit par terre. En partant, Hernandez est victime d'une énorme fatigue à cause de l'utilisation de ses pouvoirs et finit par s'endormir dans la rue.

  
Catherine retrouve Hernandez

Elle est finalement retrouvée quelques instants plus tard par Catherine qui la place dans sa voiture afin d'avoir une discussion avec elle. Hernandez se réveille dans la voiture de Catherine et cette dernière lui demande comment elle va. Hernandez se retrouve alors sans issue et est obligée d'être confrontée à Catherine. Hernandez prétend ensuite que sa mère adoptive devrait être en train de l'attendre en ce moment même, mais Catherine n'y croit pas un mot et réussit à comprendre qu'elle lui cache quelque chose.

  
Hernandez s'explique à Catherine

Catherine retient Hernandez de partir de la voiture et lui demande si elle n'a absolument rien vu d'alertant ou d'inhabituel le soir où le groupe s'était réuni chez les Wilder. Hernandez comprend rapidement que Catherine la soupçonne d'avoir vu leur sacrifice humain et trouve miraculesement une excuse, disant qu'elle était partie voir si il n'y avait personne dans le salon afin que les autres puissent se servir dans le réservoir à alcool. Catherine croit alors les dires de Hernandez.

Rencontre avec Dentelle

  
Hernandez rédige un mail pour Catherine Wilder

« Nous l'avons créé pour votre protection, pour notre protection.
– Protection ? Contre quoi ?
– Écoutez, ça peut paraître difficile à entendre mais nous voulons que vous sachiez que tout ce que nous faisons, nous le faisons pour vous les filles. Et ce que je suis sur le point de vous dire, vous n'allez pas forcément le comprendre tout de suite. Mais un jour vous pourrez, je vous le promet ... C'est juste que je vous expliquerai ça sur le chemin dans la voiture. »
Stacey YorkesGert Yorkes et Dale Yorkes [src]

Le soir, dans son lit, Hernandez se décide à envoyer un mail à Catherine pour de lui demander des informations sur ses parents afin de connaître l'origine de ses pouvoirs. Dans son mail, Hernandez propose de multiples questions, et lui demande notamment si ils avaient une force surhumaine ou encore si ils avaient fait quelconque expérience sur elle.

  
Hernandez combat le dinosaure

Entendant un bruit, Hernandez est surprise. Elle pose son ordinateur en appelant Gert, puis descend les escaliers. Hernandez croit que sa sœur adoptive lui fait une blague, ouvre une porte et découvre la lumière éteinte. Cependant, un dinosaure surgit de celle-ci, ce qui fait hurler de peur Hernandez qui se retrouve à terre, l'animal penché sur elle. Son pouvoir s'active et Hernandez s'en sert pour repousser le dinosaure sur le plafond puis s'enfuir par les escaliers, apeurée. Le dinosaure se place devant Hernandez, ce qui force cette dernière à l'attaquer.

 
Gert intervient

Le combat est arrêté par Gert, qui ordonne au dinosaure de s'arrêter et de laisser Hernandez tranquille. Gert remarque que le dinosaure obéit à tous ses ordres et commence à le caresser, à la grande surprise de Hernandez et de leurs parents, alors rentrés chez eux. Les Yorkes renferment le dinosaure dans sa cage devant Gert, très enthousiaste à l'idée de posséder un tel animal de compagnie. Hernandez fait remarquer que le dinosaure n'obéit qu'aux ordres de Gert, et non aux siens, ce qui surprend une nouvelle fois les Yorkes. 

  
Hernandez écoute attentivement les explications

Ceux-ci expliquent que ce dinosaure a été créé pour la protection de la famille. Dale laisse ensuite entendre qu'une certaine menace pèse sur la famille, puis explique que tous leurs faits et gestes sont effectués pour les deux sœurs adoptives. Dale se laisse distraire par un bruit, puis Gert lui demande de continuer ses explications. Cependant, les Yorkes découvrent que Tina Minoru est arrivée chez eux puis partent la voir en laissant comprendre que le dinosaure est en réalité une femelle.

Sauvetage d'Alex Wilder

  
Hernandez et Gert rejoignent leurs amies

« Ok les couleurs sont belles, mais en quoi ça nous aide ?
– J'imagine que c'est la signature thermique de la voiture qu'Alex a pris. Le bâton essaie de nous mener à lui.
– Je conduis
– Hey attendez, je suis pour sauver Alex, mais on sait pas ce qu'on peut rencontrer. »
— Molly Hernandez, Nico Minoru, Karolina Dean et Gert Yorkes [src]

Gert et Hernandez ayant été prévenues par Karolina et Nico de l'enlèvement d'Alex, les quatre se rejoignent dans un parking où Nico leur présente le Sceptre Unique qu'elle a volé à sa mère, un objet qui leur permettra éventuellement de retrouver leur ami. Hernandez lui fait remarquer que le fait d'avoir enlevé le Sceptre de son emplacement initial lui apportera des ennuis puis Nico l'active en lui demandant le chemin vers Alex.

  
Le Sceptre Unique montre le chemin

Après un petit doute, le Sceptre s'active une nouvelle fois pour diffuser un faisseau lumineux et coloré qui sembe se déplacer. Après que Hernandez ait demandé en quoi cela les aiderait, Nico explique que le Sceptre pourrait leur diffuser le chemin vers Alex. Cependant, Gert se montre très sceptique et se défend de ne pas suivre le chemin du Sceptre car ils pourraient être confrontés au personnel de l'Église de Griborrim ou encore aux policier, que Karolina prétend avoir vu se faire payer par le CERCLE.

 
Hernandez s'amuse durant la course poursuite

Hernandez ajoute qu'elle possède une force surhumaine mais n'est pas prise au sérieux par Gert qui lui demande de se taire. Les filles se dépêchent d'entrer dans la voiture malgré que Chase ne soit pas avec elles. Karolina accélère à l'aide du véhicule, ce qui fait peur à tout le monde, craignant un accident. Cependant, Hernandez semble beaucoup s'amuser et apparente leur situation à une attraction en éclatant de rire. Sur la route, Gert appelle Chase au téléphone pour lui demander de les rejoindre et tente de se rassurer en disant que l'aide de ce dernier ne sera que bénéfique.

  
Hernandez et ses amies retrouvent Alex 

Après que Hernandez continue de s'amuser et de rigoler lorsque Karolina fait des dérives incontrôlées à l'aide de la voiture, les quatre amies arrivent devant Alex mais l'aperçoivent se faire menacer d'un pistolet sur la tempe par Darius Davis. Davis fait entrer Alex dans sa voiture et Nico ordonne à Karolina de a suivre malgré le fait que Gert dise qu'elles n'ont aucune chance. Une fois la voiture de Davis arrêtée, Nico sort brusquement de la voiture de Karolina et enclenche son Sceptre qui finit par ne plus marcher.

Démonstration de ses pouvoirs

  
Hernandez soulève la voiture de Davis

« Molly, comment tu peux t'endormir maintenant ?
– Essaie de soulever un SUV de tes propres mains, tu verras c'est très fatiguant ! »
Gert Yorkes et Molly Hernandez [src]

Hernandez prend alors son courage à deux mains et sort du véhicule en disant à ses amies de lui faire confiance. Hernandez s'empare de la voiture de Davis et la soulève à l'aide de ses pouvoirs, ce qui surprend tout le monde. Davis sort de sa voiture et se montre tout à fait surpris devant Hernandez puis commence à vouloir l'assassiner. 

  
Le groupe se ligue contre Davis

Gert et Karolina étant sorties, cette dernière envoie un faisseau de lumière coloré au visage de Davis puis Alex profite de l'occasion pour rejoindre ses amis. Hernandez lâche la voiture et se montre heureuse de savoir qu'elle n'est pas la seule dôtée de pouvoirs, car Karolina en possède. Davis ne se replie pas et menace tous les adolescents de les tuer jusqu'à ce que Chase n'arrive en voiture pour le repousser à l'aide de ses Fistigons. Hernandez rejoint le groupe avant que Nico ne demande à son Sceptre de les protéger.

  
Chase complimente les pouvoirs de Hernandez

Le Sceptre crée alors un dôme de protection autour d'eux qui leur permet d'éviter les multiples balles de Davis. Ce dernier part en courant, comprenant qu'il n'a plus aucune chance face au groupe. Ayant utilisé ses pouvoirs, Hernandez s'endort sur le capot de la voiture de Karolina. Plus tard dans la soirée, le groupe se rejoint dans un bar pour discuter calmement du sauvetage réussi d'Alex, qui vient de s'en aller. Dans le bar, Chase complimente Hernandez sur ses capacités puis Alex se montre pour annoncer qu'il faut sauver une autre personne se trouvant entre les mains du CERCLE, Andre Compton, une personne qui l'avait kidnappé aux côtés de Davis.

  
Hernandez s'endort

Tout le reste du groupe propose de se calmer un peu, mais Hernandez s'endort sur le coup. Hernandez se fait réveiller par Gert puis la critique en lui disant que soulever une voiture de ses propores mains est très fatiguant. Hernandez ajoute qu'elle se sent heureuse de savoir que ses amis connaissent enfin ses vraies capacités après de nombreuses tentatvies de leur expliquer, puis annonce que Gert possède un dinosaureTout le monde se montre agréablement surpris, puis Nico propose d'aller sauver Compton à l'aide des pouvoirs de chacun, ce qui plaît énormément à Alex.

  
Hernandez active ses pouvoirs

Le groupe acquiesce peu de temps après puis se rend au lieu où Gonzales fut sacrifiée. Une fois arrivés chez Alex, le groupe se demande comment faire pour ouvrir la porte, le dessous de verre n'étant plus fonctionel. Hernandez propose donc de s'en occuper avec un large sourire, active ses pouvoirs et réussit à ouvrir la porte. Cependant, ils constatent que la salle est vide. Hernandez se demande si ils ne sont pas arrivés trop tôt mais les autres comprennent que le CERCLE a sûrement déjà assassiné Compton

  
Hernandez aide le groupe

Alex s'en va furieusement et tout le monde le suit. Alors que Nico et Alex se rendent dans la chambre de ce dernier, le reste du groupe se retrouve dans la librairie. Alex et Nico les rejoignent rapidement, Karolina les ayant prévenus que Chase avait trouvé un indice. Chase présente une caméra ainsi qu'un ordinateur et tous les indicent semblent confirmer que quinze enfants ont étés sacrifiés par le CERCLE. Tandis que Hernandez cherche elle aussi des indices, elle émet l'hypothèse que les fantômes des enfants hantent toujours la pièce, et commence à douter. 

  
Hernandez émet des hypothèses

Gert prévient Hernandez qu'elle lui interdira désormais les œuvres de la licence Chair de PouleAlex ayant réussi à pirater l'ordinateur, le groupe découvre que les vidéos de sacrifices sont stockées dans l'entreprise des parents de Nico, Wizard Computers, un réseau quasiment impossible à pirater. Alors que le groupe tente de trouver une solution pour démasquer leur parents, Chase fait remarquer que ces derniers pourraient avoir une bonne raison pour agir de cette manière.

  
Gert et Hernandez dorment avec le dinosaure

Hernandez lui répond sarcastiquement qu'il ne peut pas y avoir de bonnes raisons pour assassiner des enfants, mais Chase continue à argumenter. Le soir, Hernandez et Gert se rendent à la cage du dinosaure, afin de lui tenir compagnie. Avant de s'endormir, Hernandez demande à Gert pourquoi leur parents agissent de cette manière, ce à quoi Gert répond que ce sont des horribles personnes.

Cible du CERCLE

Fête du CERCLE

  
Hernandez et Gert sont chez Karolina

« Si ils vont en prison, ça va être dur de leur parler non ?
– Je ne suis pas trop inquiète. »
Molly Hernandez et Karolina Dean [src]

Plus tard, Nico invite Gert et Hernandez à la rejoindre elle et Karolina chez cette dernière. Karolina se montre gênée de ne pas avoir étée au courant et Nico explique qu'elles doivent se préparer pour la fête du CERCLE. Une fois prêts, le groupe se retrouve dans une limousine où Karolina ouvre une bouteille de champagne. Ils sont finalement déposés à la salle de réunion du CERCLE, et Hernandez dit avoir reconnu l'une des sœurs Karashian parmis les invités. Gert se sert de ses arguments de Social Justice Warrior pour rétorquer que cela n'est que futilité, mais Hernandez n'écoute pas un mot et complimente sa sœur adoptive sur son physique.

  
Hernandez est à la fête du CERCLE

Voyant que leurs parents sont acclamés par la foule, le groupe décide de mettre fin à cette hypocrisie dans la soirée. Cependant, Hernandez craint de ne plus pouvoir parler aux Yorkes et aux autres parents si ils sont envoyée en prison, mais les autres tentent rapidement de l'aider à relativiser. Tandis que le groupe, sauf Hernandez, préparent leur plan pour faire tomber le CERCLE, cette dernière se met à l'écart afin d'envoyer un message à Catherine pour lui demander les informations sur ses parents. Hernandez aperçoit Catherine à travers une vitre et ne peut s'empêcher de l'espionner. Catherine répond au message en affirmant qu'elle n'a pas oublié sa promesse.

  
Hernandez découvre le baiser de Chase et Karolina

Hernandez, impatiente, demande par message à Catherine de se dépêcher. Hernandez aperçoit plus tard Karolina apporter de l'alcool à Chase puis commence à les suivre du regard. Voyant que les deux se rendent sur le toît de l'établissement, Hernandez les suit et les aperçoit en train de s'embrasser. Hernandez est donc très gênée par rapport à sa sœur adoptive qui montrait un attachement amoureux évident à Chase depuis bien longtemps. Alors que Gert s'approche de Hernandez pour lui demander où se trouve Chase, celle-ci ne peut s'empêcher de lui avouer ce qu'elle avait vu sur le toît.

  
Hernandez se dénonce sans le faire exprès

Après que Gert, triste, soit partie, Hernandez s'approche de Catherine pour lui demander de se depêcher à propos des photos. Lorsque Catherine demande ce qu'il ne va pas, Hernandez fait la faute de dire qu'elle n'a rien vu, en faisant référence au sacrifice de Gonzales. Catherine se montre très choquée puis Hernandez essaie tant bien que mal de se rattrapper en parlant des robes du CERCLE, mais cela ne fait que l'enfoncer d'avantage. Stacey finit par arriver pour prévenir Hernandez qu'ils vont rentrer chez eux. Hernandez se blotit contre Stacey, une grande gêne se faisant ressentir entre elle et Catherine

Face aux reproches

  
Hernandez et Gert rejoignent le groupe

« Pourquoi tu ne nous a pas prévenus Molly. Pouquoi tu m'as rien dit ?
– Chaque fois que j'essaie de vous dire des trucs, vous agissez comme si j'étais une gamine qu'on ne peut pas croire ! »
Gert Yorkes et Molly Hernandez [src]

À l'Académie Atlas, après que Hernandez ait assissté à un cours de sciences, elle et Gert rejoignent le reste du groupe dans la cour de récrée. Hernandez tient une maquette d'ADN à la main et essaie tant bien que mal de ne pas la casser. Tandis que Alex met au point leur situation, Hernandez se sent de plus en plus gênée quant à ses aveux faits malencontreusement à Catherine lors de la fête du CERCLE

  
Hernandez fait ses aveux au groupe

Hernandez finit par faire tomber sa maquette lorsque Karolina demande si leurs parents sont au courant de leurs informations. Hernandez s'énerve sur sa maquette puis fait ses aveux en racontant sa bêtise face à Catherine. Une fois assis sur une rembarde, Hernandez raconte son histoire. Le groupe n'arrive pas à s'en remettre et Hernandez essaie de se défendre en jugeant Catherine comme très intimidante. Alex lui reproche ensuite de n'avoir rien dit, puis Chase ajoute qu'elle est responsable de toutes ces histoires et Nico appuie le fait que le CERCLE sait qu'elle a descendu les escaliers car elle a dit avoir vu les robes que portaient leurs parents.

  
Hernandez est vexée par les remarques du groupe

Herandez s'excuse une nouvelle fois, puis Gert lui demande pourquoi elle n'a pas prévenu le groupe. Hernandez s'énerve en disant qu'à chaque fois qu'elle essaie de leur avouer quelque chose, ils font comme si de rien n'était, comme pour ses pouvoirs. Le groupe explique à Hernandez qu'une fille de son âge est très difficile à gérer, mais elle se défend en rappelant qu'elle n'a seulement que trois ans de moins. Après que Gert lui ait reproché d'être bien trop honnête en général, Hernandez s'en va en leur disant qu'elle ne veut plus faire partie du groupe, en prenant soin de jeter sa maquette à la poubelle.

  
Hernandez admire les pom-pom girls

Hernandez décide de se rendre au terrain afin d'essayer d'intéger l'équipe de pom-pom girls de l'Académie. Alors que le groupe de pom-pom girls est en train de s'entraîner, Hernandez dance au rythme de la musique et sourit tout en les admirant. Une fois l'entraînement fini, Hernandez s'approche de Eiffel, qui ne se souvient pas d'elle. Hernandez, enthousiaste, se présente, explique qu'elle n'avait pas finit les auditions à cause de son mal de ventre, et demande à Eiffel si il reste une plae pour elle. Eiffel avoue à Hernandez qu'il reste une place, et cette dernière se montre très agréablement surprise. Eiffel propose le poste de chef d'équipe, et Hernandez est heureuse à l'idée de faire partie d'un nouveau groupe.

  
Eiffel humilie Hernandez devant les pom-pom girls

Cependant, le bonheur de Hernandez ne dure pas car Eiffel explique que ce poste consiste à laver les serviettes et remplir les bouteilles des danseuses. Hernandez est boulversée et accepte tout de même le poste, Eiffel écorchant son nom pour se moquer et voyant toutes les danseuses défiler devant elle en jetant leur serviettes irrespectueusement. Karolina s'approche de Hernandez, alors qu'elle s'occupe de plier les serviettes, et lui demande si tout va bien. Hernandez se critique elle-même en disant qu'elle mérite cela, car elle ne fait que de tout gâcher. Karolina rétorque que ce n'est pas le cas car elle reste toujours optimiste, malgré tout ce qui est en train de se passer.

  
Karolina rejoint Hernandez pour la soutenir

Hernandez rigole en affirmant que l'optimisme est son véritable pouvoir, et demande à Karolina si elles sont toujours amies. Karolina affirme que c'est toujours le cas, car elles ont énormément de choses en commun, comme par exemple leurs pouvoirs. Hernandez complimente le pouvoir de Karolina et celle-ci fait de même. Hernandez explique qu'elle regrette que tout le monde n'ait pas la même vision des choses à propos des pouvoirs surhumains, une reflexion que Karolina semble partager. Karolina aide Hernandez à ranger ses affaires jusqu'à la sonnerie du début des cours et l'accompagne en la tenant dans ses bras.

  
Hernandez entend Dale en train de ronfler

Plus tard, la totalité des membres du CERCLE et leurs enfants se rendent aux Portes ouvertes de l'Académie Atlas, Hernandez en faisant partie. Tandis que la conférencière discute du programme, Henandez remarque Dale en train de ronfler très fort. Stacey réveille ce dernier et se remet à écouter la conférence. Une fois les explications terminées, tout le monde sort dehors afin de découvrir les différents stands d'activités de l'Académie. Parmis ces stands, Hernandez se montre très interessée par celui des pom-pom girls et se met à danser devant l'une des vidéos de démonstration. Hernandez se fait interrompre par Gert qui lui reproche d'avoir trouvé un nouveau groupe qui ne lui veut que du mal.

  
Hernandez se défend contre Gert

Hernandez rétorque que Eiffel l'apprécie, mais celle-ci intervient et lui demande de remplir sa bouteille en écorchant une nouvelle fois son nom. Gert ironise la situation et Hernandez essaie de trouver une excuse en prétendant qu'une danseuse a principalement besoin de s'hydrater. Hernandez continue en disant qu'elle est heureuse d'avoir enfin trouvé des amies, ce qui n'est pas le cas de Gert, les membres de son association semblant la trahir. Gert s'en va donc les voir et laisse Hernandez seule.

Quitter les Yorkes

  
Hernandez n'accepte pas de quitter la maison

« Je ne veux pas vivre chez quelqu'un d'autre ! Pourquoi est-ce qu'ils me font ça ?
– Parce qu'ils savent que tu les a vus.
– On les a tous vus ! Pourquoi j'avais tant besoin de le dire aux Wilder ... »
Molly Hernandez et Gert Yorkes [src]

Le soir, alors que Hernandez rentre dans sa chambre, elle retrouve ses parents adoptifs en train de ranger ses affaires dans une valise. Tout naturellement, elle demande ce qu'il se passe et commence à demander ce qu'il se passe. Stacey et Dale essaient de la calmer et lui expliquent qu'ils souhaient lui faire rencontrer sa famille afin qu'elle puisse en savoir plus sur ses origines. Ils ajoutent qu'ils souhaitent lui faire rencontrer une amie proche de ses parents, Graciela Aguirre. Cependant, Hernandez n'est pas d'accord avec cette démarche brutale et commence à s'énerver de plus en plus. 

  
Les pouvoirs de Hernandez s'activent

Hernandez reproche à ses parents adoptifs de ne jamais avoir entendu parler de Aguirre et de l'abandonner. Gert arrive et Hernandez lui explique la situation en appuyant le fait que Stacey et Dale se débarassent d'elle. Ces derniers rétorquent que ce n'est pas le cas, et qu'ils le font pour son bien et pour des raisons que Hernandez et Gert ne pourraient pas comprendre. Cette dernière leur demande donc d'expliquer et  leur prévient qu'ils sont en train de réaliser le pire cauchemar de Hernandez. Tandis que Hernandez s'énerve, Dale répond fermement qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

  
Hernandez pleure toutes ses larmes devant Gert

Hernandez, alors énervée au plus haut point, menace Dale de le frapper jusqu'à ce que Gert ne l'emmène parler ailleurs. Pendant que les deux partent de la chambre, les pouvoirs de Hernandez s'activent. Dans la chambre de Gert, Hernandez commence à éclater en sanglots pendant que sa sœur adoptive lui explique qu'il ne faut pas qu'elle utilise ses pouvoirs devant Stacey et Dale, ou la situation s'empirera. Avant de pleurer dans les bras de Gert, Hernandez dit que la situation ne peut pas être pire. Gert la réconforte en disant qu'elles sont sœurs et qu'elles vont surmonter cette épreuve, mais lui prévient qu'elle doit s'en aller.

Dormir chez Graciela Aguirre

  
Hernandez part vivre chez Aguirre

« Chérie, nous n'avons toujours voulu que ton bien.
– Me jeter comme une ordure, c'est pour mon bien ?
– Je sais que c'est dur à comprendre maintenant. Mais avec le temps, tu comprendra que nous avions tes meilleurs intérêts à cœur.
– Oh je l'espère ... Mais là maintenant, va te faire voir Stacey ! »
— Stacey Yorkes et Molly Hernandez [src]

Aguirre reçoit donc les Yorkes et Hernandez chez elle et écoute Stacey faire le point sur la nouvelle vie de cette dernière, en appuyant notamment sur le fait qu'elle changera d'école, où un météorologue d'une chaîne télévisée très connue s'est rendu. Hernandez, toujours sous le choc de quitter sa maison, rétorque que prévoir la météo en Californie du Sud n'est pas quelque chose de très difficile. Aguirre continue en lui expliquant que son lit sera très confortable malgré le fait que la maison soit plus petite.

  
Hernandez repousse Stacey

Tandis que Dale essaie de rassurer Hernandez en essayant d'énumérer tous les points positifs de la maison, Hernandez lui demande d'arrêter. Dale répond qu'il ne sait pas quoi dire et Hernandez continue en lui disant qu'il devrait dire que c'est une terrible idée ou qu'il devrait s'excuser. Cependant, Dale reçoit un message et s'excuse au près de Hernandez, disant qu'il doit partir immédiatement. Stacey essaie de s'approcher de Hernandez pour la prendre dans ses bras mais celle-ci la repousse.

  
Hernandez ne veut plus voir ses parents adoptifs

Stacey explique finalement à Hernandez qu'elle ne veut que son bien, et qu'elle comprendra tout plus tard, mais celle-ci l'insulte en disant qu'elle est en train de la jeter tel une ordure. Avant de partir, Dale demande à Hernandez de savoir qu'ils l'aiment, et Aguirre propose de se calmer et d'aller manger, en parlant en espagnol. Une fois à table, Aguirre dit à Hernandez qu'elle possède les mêmes goûts que sa mère pour ce qui est de la nourriture épicée. Hernandez répond qu'elle n'avait jamais eu l'occasion d'en manger chez les Yorkes.

  
Hernandez ouvre la lettre de ses parents

Hernandez continue en lui demandant si elle avait déjà mangé de la carpe farcie, et lui dit de ne pas essayer car le goût est insupportable. Aguirre dit à Hernandez qu'elle sent qu'elles vont bien s'entendre, et lui dit qu'elle attendait que les Yorkes partent pour lui parler de quelque chose d'important, et lui montre une lettre que ses parents lui ont envoyé avant de mourir. Cette lettre est adressée à Hernandez et Aguirre lui dit de l'ouvrir. Hernandez se précipite et sort un collier avec une clé ainsi qu'un mot avec comme insctiption « Finel Elian ». Hernandez explique que Elian est le nom de son éléphant en peluche puis observe sa clé.

  
Hernandez se prépaer à aller dormir

Le soir, tandis que Hernandez se prépare à aller se coucher, elle continue à se demander pourquoi ses parents lui ont laissé tant de mystères, sachant qu'elle n'a pas perdu son éléphant en peluche. Aguirre répond qu'elles verront tout cela le lendemain, mais Hernandez continue en disant qu'elle n'a perdu qu'une seule fois sa peluche, et raconte le jour où son père est allé le récupérer dans un train. Hernandez comprend vite le lien et demande à Aguirre si une station de train se trouve près de chez elle. Aguirre affirme que c'est le cas et lui propose de s'y rendre le lendemain. Hernandez remercie finalement Aguirre, prétendant être heureuse qu'elle fasse partie de sa famille.

  
Hernandez découvre la cassette de ses parents

Cependant, malgré le fait qu'elle fait croire à Aguirre qu'elle est en train de dormir, Hernandez enfile ses chaussures et son bonnet, et tente d'ouvrir la porte avec ses pouvoirs. Elle décide finalement de l'ouvrir calmement car elle ne souhaite pas faire de dégâts dans la maison de son hôte, et sort de la maison de celle-ci. Hernandez se rend donc à la Station Montebello et cherche un casier avec le même chiffre indiqué sur la clé offerte par ses parents. Une fois trouvé, le casier s'ouvre et Hernandez en sort une cassette.

  
Hernandez retrouve le groupe

Hernandez retrouve Gert et le reste du groupe à l'Académie Atlas et saute dans les bras de sa sœur adoptive. Après de multiples questions, Hernandez explique qu'elle n'a pas beaucoup de temps car Aguirre va bientôt savoir qu'elle a fugué. Alex remarque la cassette entre les mains de Hernandez et celle-ci explique que la cassette vient de la part de ses parents, et qu'elle a surtout besoin de leur aide pour la regarder. Alex propose donc d'aller dans son ancien club vidéo afin d'utiliser le lecteur de cassettes. Avant qu'ils ne partent, tout le monde se moque du fait que Alex ait fait partie de ce groupe.

Quête de réponses

Secrets de ses parents

  
Hernandez découvre la vidéo de ses parents

« Mon bébé nous t'aimons tellement ! Et on a tellement plus de choses à te raconter ... Mais sache qu'on sera à tes côtés, toujours. Tu es notre plus grande source de joie.
– Et nous sommes tellement, tellement désolés. »
Alice Hernandez et Gene Hernandez à Molly Hernandez [src]

Hernandez place la cassette dans le lecteur et se place à côté de ses amis afin de visualiser la vidéo. Hernandez aperçoit donc ses parents face à la caméra lui expliquer qu'ils font partie du CERCLE. Les parents de Hernandez ajoutent qu'ils ont empêché d'arrêter de CERCLE de récupérer une source d'énergie enfouie sous la Terre, ce qui aurait causé la destruction de cette dernière, mais cela a échoué. Tandis que Hernandez écoute ses parents lui dire qu'ils l'aiment et qu'ils sont désolés, Hernandez lâche plusieures larmes de chagrin.

  
Le groupe débat sur la situation

Le groupe essaie donc de mettre au point la situation et se montre choqué de savoir que leurs parents préparent l'extinction du monde. Hernandez ajoute qu'elle aurait aimé que ses parents ne fassent pas partie du CERCLE, et qu'ils ne soient pas de mauvaises personnes. Karolina essaie de la réconforter en disant qu'ils essayaient de faire le bien, et que de ce fait ils ont enregistré une vidéo pour prévenir Hernandez de ce qui pourrait potentiellement arriver. Nico en conclut que c'est à cause de leurs actions qu'ils sont morts.

  
Hernandez se remet de ses émotions

Alex et Chase finissent par comprendre que le CERCLE utilise la construction de l'école comme couverture pour creuser le trou afin de récupérer la source d'énergie, et se décident à agir malgré le fait que Gert et Karolina ne disent que le groupe ne peur rien contre leurs parents. Alex dévoile son plan en disant qu'ils vont faire semblant d'aller à la fête d'Eiffel pour que leurs parents ne se doutent de rien, et tout le monde se montre d'accord avec le plan proposé.

Infiltration du site de construction du CERCLE

  
Hernandez rejoint Gert dans la voiture

« Je vous attaquerai si j'en suis contrainte ! »
Molly Hernandez au CERCLE [src]

Le soir, Hernandez rejoint Gert dans sa voiture garée devant la maison de Eiffel et lui révèle qu'elle est allée au Grove, qu'elle a vérifié le Tar Pits et qu'elle a été acheter une part de tarte aux fruits rouges. Hernandez découvre le dinosaure bien cachée dans la voiture et se met à la caresser pendant que Gert lui explique qu'ils auront surement besoin de renfort en combattant le CERCLE et lui demande si elles sont arrivées les premiers. Hernandez rétorque que Chase est déjà dans la maison, et qu'il lui a laissé son sac contenant ses Fistigons.

  
Hernandez taquine Gert à propos de Chase

Hernandez fait savoir qu'elle adorerait les utiliser, mais Gert le lui interdit. Hernandez demande alors à toucher aux Lunettes à Rayons X et Gert lui rétorque la même chose. Les deux sœurs adoptives aperçoivent Alex arriver, suivi de Karolina et de Nico. Gert se décide donc à aller rejoindre Chase, et Hernandez comprend qu'elle s'est habillé belle seulement pour plaire à celui-ci. Gert, gênée, essaie de démentir ses dires mais Hernandez continue de la taquiner jusqu'à ce qu'elle sorte de la voiture, puis continue à caresser le dinosaure, l'embrasse sur le front puis lui dit de se cacher.

  
Le groupe attend Chase et Gert

Plus tard, Alex, Nico et Karolina rejoignent Hernandez dans la voiture pour attendre Chase et Gert. Hernandez se demande pourquoi ces derniers prennent autant de temps, puis Karolina et Nico sortent de la voiture pour les rejoindre. Hernandez fait donc remarquer à Alex que le dinosaure est dans le coffre. Le groupe se rend donc au site de construction de la nouvelle école afin de tout détruire pour éviter que le CERCLE ne creuse encore plus, puis Alex vérifie si tout le monde se sent prêt avec leurs pouvoirs.

  
Le groupe souhaite infiltrer le site de construction

Après que Alex ait dit que le dinosaure reste dans la voiture, il leur montre la carte d'accès volé à son père, puis explique qu'il comprend que les événements bouleversent tout le monde mais qu'il est heureux que le groupe se soit reformé, surtout pour sauver le monde. Alors qu'ils s'apprêtent à ouvrir le site de construction, ils se font arrêter par un garde de nuit, Carl, qui leur explique que Geoffrey Wilder n'est plus en charge de la construction du site car l'Église de Griborrim a pris leur place. Karolina propose donc qu'il appelle son père afin d'avoir son autorisation.

  
Hernandez déplace un camion

Carl appelle Frank Dean et reçoit l'autorisation de celui-ci. Le groupe entre donc dans le site de construction, puis aperçoit l'immense trou creusé par le CERCLE. Voyant que le trou est très profond, Gert propose de s'en occuper par étapes, et de désactiver premièrement le protocole. Alex demande à Hernandez et à Karolina de ramener des camions afin de voir la profondeur du trou, et Chase et Gert s'occupent de désactiver le protocole programmé par Victor Stein. Hernandez est soutenue par le groupe pendant qu'elle déplace le camion de toutes ses forces, puis elle réussit à l'envoyer dans le trou.

  
Le groupe se ligue contre le CERCLE

Hernandez est retenue par le groupe avant qu'elle ne tombe elle aussi. Voyant que le trou est très profond, Nico demande à son Sceptre Unique de remplir le trou, ce qui provoque une énorme tempête de sable. Tandis que le groupe pense avoir réussi à arrêter le CERCLE, Tina se montre en s'emparant du Sceptre Unique, accompagnée de tous les parents du groupe. Un échange de reproches se poursuit entre le groupe et le CERCLE, puis Hernandez les menace de les attaquer. Karolina active ses pouvoirs, au grand étonnement du CERCLE.

  
Hernandez souhaite aider Karolina

Les pouvoirs de chacun des membres du groupe étant enclenchés, le dinosaure les rejoint mais se fait tirer dessus par Dale, qui le paralyse. Chase envoie donc un énorme laser à l'aide de ses Fistigons, mais Tina le bloque avec le Sceptre Unique. Karolina se décide donc à leur envoyer de l'énerge au visage et Hernandez se décide à l'aider en s'emparant d'un tonneau d'essence. Cependant, elle se prend un coup d'une énergie similaire à celle de Karolina, venant de Jonah. Hernandez se relève et rejoint le groupe en boîtant pour se liguer contre Jonah.

  
Le groupe doit laisser Karolina combattre Jonah

Karolina ordonne au groupe de s'enfuir, estimant qu'elle doit être seule à combattre Jonah. Tout le monde laisse difficilement Karolina pour se rendre à l'extérieur du site de construction du CERCLE. Le groupe se prend un peu d'énergie durant le combat entre Karolina et Jonah, et toutes les lampes commencent à exploser. De ce fait, le groupe part se cacher sous leur voiture jusqu'à ce que la situation se calme. Gert rentre donc dans la voiture et s'aperçoit qu'elle ne fonctionne plus, ainsi que tout les objets éléctroniques. Nico, se montrant très apeurée pour Karolina, s'en va à sa recherche malgré que le groupe essaie de lui expliquer que cette dernière s'est surement enfuie ou cachée.

Échapper au CERCLE

  
Le groupe cherche une cachette

« Heu ... Ce n'est vraiment pas très discret.
– Vous avez dit discret, pas invisible. »
— Nico Minoru et Molly Hernandez [src]

Le groupe décide alors de rester dehors toute la nuit tout en cachant le dinosaure sous un drap. En marchant, Hernandez fait savoir qu'elle a très faim, et Chase propose de se rendre dans un magasin d'alcool. Ironiquement, Hernandez répond que l'alcool a l'air très nourissant et qu'elle ne refuserait pas d'en boire. Après que Chase ait dit qu'il était plus inquièt par rapport à la faim du dinosaure, une voiture de police s'arrête devant eux, et repart immédiatement. Cela leur donne une grande frayeur, mais le groupe décide de se rendre bien plus loin dans un endroit à l'écart.

  
Hernandez dit être très fatiguée

Au dessus d'une colline, le groupe décide de s'arrêter et Alex propose de dormir. Chase prétendant que ce n'est pas le moment, Hernandez dit qu'elle a besoin de dormir elle aussi et place sa tête sur l'épaule de Gert. Cette dernière demande ce qu'il se passera à leur réveil, et un désaccord se place au sein du groupe. Chase et Alex veulent quitter la ville tandis que Nico souhaite sauver Karolina, en expliquant qu'elle le mérite pour tous ses efforts et sa protection donnée pour le groupe. Hernandez se met du côté de Nico, et Gert la suit sans hésiter.

  
Hernandez se trouve de nouveaux vêtements

Chase et Alex finissent par accepter juste avant que le dinosaure ne se réveille brutalement pour se faire rendormir par Gert. Le groupe s'en va chercher des nouveaux habits pour paraître discrets aux yeux de Jonah et du CERCLE, puis Hernandez choisit des habits très colorés ainsi que des grandes lunettes rondes. Nico la prévient que ce n'est en rien discret, puis Hernandez se défend de ne pas vouloir être invisible. Hernandez finit par remarquer une perruque verte qui, selon elle, irait parfaitement à Gert.

  
Hernandez donne son avis sur le dinosaure

Pendant que Hernandez s'admire dans le miroir, Nico se plaint de porter des habits jetés par des gens. Hernandez lui répond que leur lutte en vaut le coup. Hernandez, Nico et Chase rejoignent Gert et Alex avec leurs sacs d'habits, et ce dernier leur prévient que le dinosaure ne pourra pas venir au sauvetage de Karolina. Gert s'énerve en disant qu'elle se comporte parfaitement bien, puis propose un vote. Personne ne lève la main, pas même Hernandez, qui, gênée, prévient Gert que ce n'est pas prudent car l'un d'entre eux se fera prendre.

Sauvetage de Karolina Dean

  
Le groupe interpelle Vaughn Kaye

« C'est la chambre privatisée de Leslie. Si Karolina doit être quelque part, c'est forcément ici. Le problème, c'est que seule Leslie connaît le code.
– C'est pas un problème. J'ai ramené une briseuse de codes.
– Merde ! Maintenant je panique ! Je m'en vais. Je m'en vais en prétendant que je n'ai absolument pas ramené de monstre dans l'Église ! »
Vaughn Kaye et Chase Stein [src]

Le groupe se rend au Timely Coffee afin de discuter avec Vaughn Kaye, un homme travaillant à l’Église de Griborrim, et lui poser des questions sur l’emplacement de Karolina. Nico s’empare de son café afin de l’attirer vers eux, et le groupe essaie d’intimider Kaye. Gert prévient ce dernier que Karolina est sûrement en danger, et il propose d'appeler Leslie Dean afin de savoir si elle va bien, cependant, il est arrêté par Nico qui le prévient qu’elle est impliquée. Alex et Chase essaient donc de lui faire comprendre que les disparitions de l’Église ne sont pas anodines.

  
Hernandez tente de convaincre Vaughn Kaye

Après que Kaye ait précisé que Leslie ne ferait jamais une telle chose à sa fille, Hernandez le prévient que Jonah ne se priverait pas. Kaye se montre donc perplexe et explique qu’il ne leur fait pas confiance à cause de leur habits bon marché et du fait que les Dean et les Griborrim le considèrent comme étant de leur famille. Kaye s’en va après avoir vu sa requête de récupérer son café se faire refuser catégoriquement par le groupe. Plus tard, Chase et Hernandez sont interpellés par des membres de l’Église de Griborrim qui leur promettent qu’un endroit sur les attend, leur plan prévoyant cela.

  
Hernandez et Chase discutent ensemble

Les membres de l’Église de Griborrim emmènent Chase et Hernandez aux Bureaux exécutifs de l’Église de Griborrim et les laissent à l’entrée. Chase et Hernandez doivent remplir un formulaire où ils doivent indiquer une personne à contacter en cas d’urgence, et Chase conseille à Hernandez de ne rien mettre. Hernandez en conclut qu’elle n’a aucune famille et Chase acquiesce. Hernandez se demande si c’est ce qu’a marqué Gonzales elle aussi, puis Chase lui répond que tout le monde écrit cela.

  
Hernandez, Chase et Kaye se font interpeller

Hernandez se dit que ce n’est pas un mensonge, puis explique à Chase qu’il a une chance que son père aille bien. Ce dernier s’explique en disant que Hernandez a encore la chance de penser que ses parents étaient des héros, tandis que lui non. Kaye arrive et leur demande de l’accompagner afin de parler. Hernandez et Chase lui demandent si il a changé d’avis, puis Kaye leur demande de se dépêcher. Cependant, ils se font interpeller par Frances et Aura qui leur demandent si tout va bien.

  
Hernandez et Chase sont devant la chambre

Kaye, stressé, leur répond que oui, et qu’il doit s’occuper de Chase et Hernandez car quelque chose de très spécial chez eux a été détecté, ce qui intéressera Leslie. Frances et Aura regardent les fiches des deux amis et constatent avec stupéfaction qu’il y a en effet quelque chose de spécial chez eux, puis avouent vouloir être à leur place avec un large sourir. La voie étant libre, Chase et Hernandez suivent Kaye jusqu’à la chambre privée de Leslie, où Karolina est censée se trouver.

  
Hernandez retrouve Karolina

Cependant, la porte étant bloquée par un code, Hernandez l’ouvre à l’aide de ses pouvoirs, à la grande surprise de Kaye qui ne s’y attendait pas du tout. Kaye s’enfuit donc en se reprochant d’avoir amené un « monstre » avec lui. Voyant Karolina, Hernandez la prend dans ses bras puis lui dit qu’elle n’a pas l’air de se sentir bien. Chase et Hernandez aident Karolina à sortir de la salle privatisée. Celle-ci leur demande de faire comme si ils étaient à une visite guidée, mais ils croisent Frances et Aura sur leur chemin.

  
Le groupe s'enfuit de l'Église

Frances et Aura ordonnent à Karolina d'appeler la sécurité, mais elle les prévient que ce sont ses amis. Tandis que Frances appelle la sécurité, Aura dit ne pas la croire. Chase dit alors qu’il faut courir et les trois amis s’enfuient jusqu’à un cul de sac. Ayant semé une partie de la sécurité, Chase utilise ses Lunettes à Rayons X afin de vérifier si la voie est libre. Hernandez lui demande ce qu’il a pu apercevoir puis Chase peine à répondre, ne sachant pas ce qu’il a vu. Finalement, Chase leur dit de continuer à courir jusqu’à la sortie. Ils se rendent finalement sur la colline.

Fugitifs

Fuir

  
Les Fugitifs sont recherchés par la police

« Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
– On fuit. »
— Nico Minoru et Alex Wilder [src]

Le groupe se rend dans un dépôt de bus afin de s’enfuir le plus loin possible de leurs parents, à l’aide de l’argent que Alex a récolté. Le tableau des départs étant présenté devant eux, Alex prétend qu’il n’y a pas beaucoup de choix. Après que Chase ait proposé de se rendre à Phoenix, Hernandez demande ironiquement si les gens sont racistes en Arizona, ce à quoi elle répond elle-même que c’est le cas. Le groupe s’aperçoit, en regardant la télévision, qu’ils sont recherchés par la police comme étant les présumés meurtriers de Gonzales. Un homme les ayant repérés, Alex propose de s’enfuir en courant. Les Fugitifs sont alors formés.

Compétences et pouvoirs

Compétences

  • Multilinguisme : Hernandez s'est montrée capable de parler à la fois l'anglais américain et l'espagnol.

Pouvoirs

« Essaie de soulever un SUV de tes propres mains, tu verras c'est très fatiguant ! »
Molly Hernandez à Gert Yorkes [src]

  •   
    Force surhumaine : Hernandez a développé une force surhumaine, probablement à la suite d'un contact avec une roche mystérieuse durant son enfance. Bien qu'elle ait commencé à manifester les caractéristiques physiques de ce changement immédiatement après l'explosion qui a tué ses parents (en particulier, une lueur rougeâtre émanant sous ses paupières et un anneau orangé autour de ses iris), ses pouvoirs ne se sont pas manifestés. Lors de sa puberté, dans des moments de grand stress, de tension ou d'autres émotions exacerbées, ses yeux commencent à briller et sa force physique augmente à des niveaux surhumains. Hernandez a le pouvoir d'écraser facilement un banc de métal dans ses mains, de soulever un SUV du sol, de pousser un autobus sur une distance considérable dans les airs, arracher des barreaux dans une salle de bain publique depuis les fenêtres, et ouvrir un grand ensemble de portes en bois et en béton. Ceci étant un exploit car les cinq autres Fugitifs se sont montrés incapables d’accomplir cela avec toutes leurs forces combinées. Les limites de ses pouvoirs ne sont pas encore connues. Cependant, après avoir utilisé ses pouvoirs, Hernandez devient généralement très épuisée s'endort.
  • Bioluminescence : Lorsque la force de Hernandez augmente, ses yeux brillent d'un anneau orangé autour de ses iris.

Relations

  Famille   Ennemis
  Alliés

Apparitions

Molly Hernandez apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les bandes-dessinées, Molly Hayes est une mutante, fille de Gene et Alice Hayes qui développe très tôt une force surhumaine. Après avoir fui ses parents, elle choisit le pseudonyme de Cogneuse.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Sam 10 Nov 2018

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).