Karolina Dean
Karolinadeanimgprofils3
Vrai nom Karolina Dean
Surnom Fille de l'église
Monstre
Blonde
Vraie princesse Disney
Bâton lumineux humain
Ange
Messie
Bâtarde hybride
Espèce Hybride Humaine / Gibborim
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Naissance Février 2001
Affiliations
Statut En vie
Décédée (version alternative de 2021)
Actrices Virginia Gardner
Valentina Gordon (jeune)
APPARITIONS
Série Runaways (33 épisodes)

« C'est juste que ... tout ce que j'ai fais dans ma vie, c'était pour ma mère et l'Église. Ensuite, j'ai découvert que ce que je croyais être le bien ultime était une partie de la pire chose imaginable. Et si tout ce que je fais est lié à tout cela ? Qu'est-ce que cela ferais de moi ? »
― Karolina Dean [src]

Karolina Dean est une hybride humaine-Gibborim, une membre de l'équipe des Fugitifs, la fille de Jonah et Leslie Dean et une ancienne membre importante de l'Église des Gibborim. Après avoir retiré son bracelet Gibborim pour la première fois, Dean découvrit ses pouvoirs de génération de lumière. En se réunissant avec ses amis d'enfance, ils découvrirent que leurs parents utilisaient le PRIDE pour couvrir des sacrifices cérémoniels de l'Église. Perdant petit à petit foi en l'Église des Gibborim et en ses parents, Dean était déterminée à comprendre la vérité sur ses parents ainsi qu'à ses origines qui pourraient exliquer ses étranges pouvoirs. En se lançant sur une nouvelle piste pour arrêter leurs parents et en s'alliant avec ses amis pour former les Fugitifs, ils s'attaquèrent à Jonah et au PRIDE et Dean découvrit qu'elle était en fait la fille de Jonah. Ayant été accusés du meurtre de Destiny Gonzalez, et avec sans aucun autre choix, ils furent forcés de prendre la fuite.

Dean commença à avoir des rencontres avec Jonah afin de mieux comprendre qui elle était et ses pouvoirs, gardant cela secret aux yeux de ses amis, y compris sa nouvelle petite-amie Nico Minoru. Durant une visite au site de forage du PRIDE, Dean découvrit qu'il y avait des Gibborims, qui appartenaient notamment à sa famille et qui étaient piégés sous la surface. Dean devint dévastée lorsque Minoru sembla tuer Jonah, luttant toujours comprendre ses origines. En apprenant que sa mère Leslie était retenue prisonnière au Cratère, Dean décida d'aller la secourir et révéla même ses pouvoirs devant un groupe de personnes de l'Église des Gibborim, faisant d'elle la nouvelle dirigeante du groupe sans qu'elle le veuille. Peu après avoir rencontré Xavin, qui affirmait être sa bien-aîmée déstinée afin d'apporter la paix à l'univers, Dean fut capturée par le Magistrat et sa famille, qui menaçait de la consummer.

Piégée dans l'algorithme de guérison où elle était enfermée dans une illusion de son mariage de rêve avec Minoru, Dean fut finalement secourue par ses amis. Prête à s'opposer pleinement à sa famille Gibborim et notamment à son propre père, Dean rejoignit les efforts des Fugitifs pour les empêcher de quitter la Terre. Toutefois, Dean et ses camarades furent envoyés dans la Dimension Noire à cause d'un sort lancé par Minoru. Dans cette dimension, Dean fut confronté à une version monstrueuse de Minoru et, quand elle s'échappa, elle exprima à Minoru quant au fait qu'elle empruntait un chemin obscur. La situation se détériora davantage à cause du souhait de Minoru de collaborer avec la mystérieuse Morgan le Fay pour sauver Alex Wilder, affectant grandement leur relation. Finalement, Dean et Minoru se reconcilièrent et combattirent ensemble contre le Fay durant la bataille du Manoir dans laquelle la lumière de Dean s'opposa aux ténèbres de l'enchanteresse.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Fille de l'Église
  2. Modèle de l'Église
    1. À l'Église
    2. Retour au lycée
    3. Découverte de ses pouvoirs

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Karolina Dean apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Karolina Dean est une membre de l'espèce des Majesdanians et était fiancée au prince Skrull Xavin.

Date de dernière mise à jour : Lun 27 avr 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire