Alex Wilder
Alexwilderimgprofil
Vrai nom Alex Wilder
Surnom Jeune à la maison
AI
Nouveau Andre
Alvin
PNJ
Adolescent idiot
Mini Wilder
Le nerd maigre
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Naissance 2001
Affiliations
Statut En vie
Décédé (version alternative de 2028)
Acteur Rhenzy Feliz
APPARITIONS
Série Runaways (32 épisodes)

« Je ne sauverais pas le monde avec d'autres que vous. »
― Alex Wilder aux Fugitifis [src]

Alex Wilder est un membre de l'équipe des Fugitifs, le fils de Geoffrey et Catherine Wilder et un ancien élève doué et intelligent de l'Atlas Academy. Solitaire depuis la disparition de son ami Amy Minoru, Alex passait la plus grande partie de son temps à jouer aux jeux vidéos. En se réunissant avec ses amis, ils découvrirent que leurs parents utilisaient le PRIDE pour couvrir des sacrifices cérémoniels de l'Église des Gibborim. Alors qu'il se rapprochait de Nico Minoru, Wilder mit toutes ses compétences en stratégie et en piratage en pratique pour faire tomber ses parents. Alors que la tension montait de toute part, Wilder tenta de rassembler des preuves pour faire tomber le PRIDE jusqu'à ce que Chase Stein ne les détruise. En se lançant sur une nouvelle piste pour arrêter leurs parents et en s'alliant avec ses amis pour former les Fugitifs, ils s'attaquèrent à Jonah et au PRIDE. Ayant été accusés du meurtre de Destiny Gonzalez, et avec sans aucun autre choix, ils furent forcés de prendre la fuite.

Sans le dire à ses partenaires, Wilder resta en contact et devint ami avec Darius Davis, le leader du Crips, et tomba amoureux de sa belle-sœur Livvie. Néanmoins, Davis trahit Wilder et le livra à ses parents, jusqu'à ce que Wilder ne soit secouru par les Fugitifs et ramené à l'Hôtel. Contrairement aux autres adolescents, Wilder resta déterminé à l'idée de faire tomber le PRIDE et de les amener devant la justice, tout particulièrement après le meurtre de Davis. Bien qu'il fit face aux critiques de ses coéquipiers quant à ses choix, comme celui de tenter de s'allier avec AWOL, ce qui mit notamment Livvie en grand danger. Wilder s'accrocha à son plan et parvint à faire arrêter ses parents par la Police de Los Angeles. Cependant, il découvrit également qu'il était l'un des trois seuls adolescents, avec Nico Minoru et Molly Hernandez, ayant réussi à échapper à l'assaut du PRIDE.

Wilder joua un rôle clé dans la libération de ses amis qui avaient été capturés par les Gibborim en déchiffrant l'Abstrait. Néanmoins, les violentes émotions provoquées en apprenant la mort de sa mère amena le Fils du Magistrat, qui s'était placé en lui depuis la bataille du site de forage du PRIDE, à refaire surface et à prendre le contrôle de son corps. Wilder fut libéré de son emprise mais se retrouva piégé dans la Dimension Noire alors que ses amis furent contraints de le laisser seul. Pendant des mois, Wilder fut tourmenté par une recréation de Davis, qui souhait faire sortir son côté sombre en le forçant à tuer sa mère. Sentant qu'il n'avait pas d'autre moyen, Wilder accepta d'obéir avant d'être retrouvé par ses amis, lui permettant de quitter la Dimension Noire. Wilder se joignit aux efforts des Fugitifs pour arrêter Morgan le Fay et son Couvent, mais il s'avéra être plus impitoyable et pragmatique que jamais. Après une intense confrontation à l'Hôtel dans laquelle Wilder tua Bronwyn et après avoir croisé une version future de lui-même, les Fugitifs ressortirent victorieux et Wilder exprima son souhait de vivre paisiblement.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. ​Relation avec Amy Minoru
    2. Liens soudés
  2. Découverte des secrets du PRIDE
    1. Réunion
    2. Flagrant déli de sacrifice humain
    3. Trouver une solution
    4. Rassemblement sur la plage
    5. Test du Sceptre Unique
  3. Kindapping par Darius Davis
    1. Tirer sur Andre Compton
    2. Rassemblement du groupe
    3. Recherche d'indices
  4. Ambition de faire tomber le PRIDE
    1. Infiltration du siège social de Wizard
    2. Révélation de Molly Hernandez

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Alex Wilder apparaît dans :

Anecdotes

  • Runaways09.jpg
    Dans les comics, Alex Wilder était en réalité une taupe pour le Cercle au sein des Fugitifs. Après sa mort, il fut ressuscité et tenta de recréer le Cercle avec Cornell Cottonmouth, Black Mariah et Cockroach Hamilton à New York.
  • Wilder est un fan des franchises Star Wars et Doctor Who et possède des objets qui leur sont consacrés. Il possède un disque dur R2-D2 et une plaque avec marqué « My other ride is a TARDIS ». Une autre référence à cela est également le répondeur de son téléphone qui dit : « Hey. Je m'entraîne actuellement sur Dagobah. Laissez un message ». Le système Dagobah est l'endroit où Luke Skywalker s'entraîne avec Yoda pour affronter Dark Vador.
  • La collection de jouets dans la chambre d'Alex contient notamment Iron Man, Captain America et Spider-Man.
  • Alex joue à Star Wars: Battlefront, Skyrim, Street Fighter II, Fortnite et Grand Theft Auto.

Date de dernière mise à jour : Dim 22 mars 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire