Catherine Wilder
Catherinewilder
Vrai nom Catherine Henderson (nom de jeune fille)
Catherine Wilder
Surnoms Cat
Avocate Tenderoni
Amy Bradner
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Affiliation
Statut En détention
Actrice Angel Parker
APPARITIONS
Série Runaways (21 épisodes)

« Ce sont des adolescents, la dernière chose qui les intéressent ce sont les problèmes de leurs parents. »
― Catherine Wilder à Geoffrey Wilder [src]

Catherine Wilder (née Henderson) est une avocate de succès, une membre du PRIDE, ainsi que la femme de Geoffrey Wilder, la mère de Alex Wilder. Comme tous les autres membres du PRIDE, elle prit part à des sacrifices ritualisés dans le but de ramener Jonah à la vie, exprimant moins d'inconfort face à cela que son mari. En découvrant que Molly Hernandez pourrait voir assisté à un sacrifice, elle tenta de confirmer ses suspicions, bien qu'Hernandez parvint à la convaincre qu'elle ne savait rien. Catherine complota avec Geoffrey et les parents adoptifs d'Hernandez, Dale et Stacey Yorkes, pour l'envoyer à Montebello, mais cela fut finalement découvert par Jonah. Quand son fils Alex disparut après une confrontation entre le PRIDE et les Fugitifs, et après avoir confronté Jonah à propos de cela, Catherine décida de quitter le PRIDE pour retrouver son fils avec pour seule et unique aide Geoffrey.

Malgré cette décision, Catherine et son mari retournèrent rapidement chez PRIDE pour collaborer dans les recherches pour les Fugitifs. Dans une tentative de laver leur nom, Catherine fit accuser Darius Davis pour l'assassinat de Destiny Gonzalez puis le tua, espérant que les adolescents reviendraient vers eux s'ils n'étaient plus recherchés par la police. Cependant, son initiative se retourna contre elle : son mari s'énerva contre elle pour avoir tué un vieil ami, mais le PRIDE s'inquiéta également car un alibi pour Davis fut trouvé par sa belle-sœur Livvie. Finalement, Catherine fut arrêtée avec son mari après que leur fils Alex fit la même chose que ce qu'elle avait fait pour Davis : l'accuser elle et Geoffrey pour un crime non-résolu.

  (dévoiler / cacher)

  1. Début de vie
    1. Rejoindre le PRIDE
  2. Rites du sang
    1. Premiers sacrifices
    2. Sacrifice de Destiny Gonzalez
    3. Risque de Molly Hernandez
    4. Nouveau sacrifice
    5. Protection de Molly Hernandez
    6. Défis du PRIDE
    7. Quitter le PRIDE
  3. À la recherche d'Alex
    1. Retour du PRIDE
    2. Accusation de Darius Davis
    3. Recherches sans fin
    4. Mari disparu
    5. Conséquences non souhaitées
    6. Nouveau membre du PRIDE
    7. Arrêtée

Biographie

Compétences

Relations

Apparitions

Catherine Wilder apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Catherine Wilder dirigeait le monde criminel de Los Angeles avec son mari Geoffrey Wilder. Elle était également une membre fondatrice du Cercle.

Date de dernière mise à jour : Ven 14 juin 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire