Darius Davis
Darius davis
Vrai nom Darius Davis
Surnom D
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Décès 10 janvier 2018
Affiliation
Statut Décédé
Acteur DeVaughn Nixon
APPARITIONS
Série Runaways (9 épisodes)

« Parfois, il faut savoir sacrifier un cinq pour un dix. »
— Darius Davis à Alex Wilder [src]

Darius Davis est le leader des Crips, un gang opérant à Los Angeles. Quand il fut libéré du pénitencier de Los Angeles, Davis confronta son ancien ami Geoffrey Wilder, considérant que ce dernier lui devait une dette. Davis alla jusqu'à kidnapper Alex Wilder, le fils de Wilder, mais il fut vaincu par les amis du jeune adolescent. Cet acte l'amena à assister à la confrontation entre le PRIDE et les Fugitifs et à créer une alliance de fortune avec les adolescents.

Davis et le jeune Alex restèrent en contact durant la fugue de ce dernier, mais Davis accepta finalement de ramener Alex à Geoffrey en échange de la gestion du site de forage du PRIDE. Néanmoins, avant qu'il ne puisse jouir de sa nouvelle vie, Davis fut assassiné par Catherine Wilder au Gordon Hotel afin qu'il puisse être accusé du meurtre de la jeune Destiny Gonzalez, tuée par le PRIDE.

Biographie

Début de vie

En prison

« J'ai besoin que tu leur dises que c'est toi qui a tiré sur Osiris, pas moi. J'ai un accord qui changera définitvement notre vie à tous les deux. Le fait est que je dois sortir d'ici pour que ça marche. »
— Geoffrey Wilder à Darius Davis [src]

Darius Davis a purgé une peine de prison au pénitencier de Los Angeles avec son ami Geoffrey Wilder. Un jour, Wilder est venu le voir et lui a demandé de prendre la responsabilité de son crime, ce qui permettrait à Wilder d'être rapidement libéré. Wilder a promis qu'une fois que Davis serait sorti de prison aussi, il deviendrait le nouveau chef des Crips et qu'il s'occupera de la petite amie de Davis, Tamar et de sa grand-mère, Nana B. Une fois libéré, Davis est devenu le nouveau chef de gang des Crips. Néanmoins, il sentit que Wilder lui avait fait du tort et n'avait pas tenu sa promesse.

Provocations envers Geoffrey Wilder

Attaque sur le site de forage du PRIDE

« Quand tu construis une école dans mon quartier, mec, il y a des taxes à payer. »
— Darius Davis à Geoffrey Wilder [src]

Davis conduit les Crips dans le site de forage du PRIDE, géré par Geoffrey Wilder Construction Inc. Il licencie tous les travailleurs et demande à Howard de prévenir Wilder de l'intrusion. Lorsque Wilder se montre, Davis explique les raisons de son attaque et exige de recevoir 50 000 dollars pour qu'il puisse quitter le site en paix. Cependant, Wilder refuse l'accord, menaçant de tuer Nana B si Davis continue de le déranger. Ainsi, Davis décide de se retirer, mais pas avant que l'un de ses hommes, Andre Compton, ne pirate secrètement le téléphone de Wilder.

Enlèvement d'Alex Wilder

« Alex, mon gars, tu vas bientôt savoir qui est réellement ton père. »
— Darius Davis à Alex Wilder [src]

Utilisant les données acquises sur le téléphone de Wilder, Davis retrouve son fils, Alex Wilder, au Timely Coffee, où il a été kidnappé par les Crips en représailles quant à la façon dont Wilder avait traité Davis. Davis, après avoir confisqué le téléphone d'Alex, demande à son chauffeur de les conduire à la résidence de Nana B et force Alex à sortir de la voiture.

Il explique ensuite comment il s'était malencontreusement approprié le meurtre d'Osiris, espérant que Wilder serait libéré de prison en s'occupant bien de sa famille de Davis, et combien il se sent blessé par son vieil ami. Pendant qu'il raconte son histoire, Davis remarque que Alex n'est absolument pas choqué par le comportement de son père. Davis utilise le téléphone d'Alex pour appeler Wilder en exigeant un million de dollars en échange de la survie d'Alex. Ils se rendent ensuite dans un parc pour attendre que Wilder vienne.

Davis remarque qu'Alex et Compton sont sortis de la voiture sans qu'il le leur ait demandé, puis ils furent attaqués par Wilder et deux officiers du LAPD. Dans la fusillade qui s'ensuit, durant laquelle Compton est bléssé par balle par Alex, Davis menace ce dernier à l'aide d’une arme et a provoque Wilder en disant qu'il compte le tuer. Il retourne par la suite dans la voiture avec son chauffeur, confrontant Alex à propos de la façon dont il avait tiré sur Compton.

Remarquant que son chauffeur roulait bien trop vite, Davis lui ordonne de ralentir et de s'arrêter à un feu rouge pour ne pas attirer l'attention. Cependant, lorsque la voiture tente d'avancer, elle n'y parvient pas et Davis remarque que Molly Hernandez à l'aide de sa force surhumaine est en train de la soulever. Alors que Davis se prépare à riposter, il est attaqué par Karolina Dean qui lui envoie des faisceaux lumineux, distrayant Davis assez longtemps pour qu'Alex se joigne à ses amis, les Fugitifs, qui sont venus à sa rescousse.

Davis décide de tirer sur les adolescents avec ses armes, mais Chase Stein rejoint le combat et le repousse ses Fistigons, l'envoyant dans l'air. Irrité par l'assaut des Fugitifs, Davis leur tire dessus. Cependant, ses balles sont été bloquées par un bouclier créé par le Sceptre Unique de Nico Minoru. Le bouclier le repousse et cela amène Davis à fuir par peur des adolescents et leurs capacités étranges.

Enquête sur le site de forage du PRIDE

« Ça fait presque vingt ans que j'attend de voir ce que ce vieux G va faire avec cette merde. Je pense que je sais, maintenant. »
— Darius Davis [src]

Intrigué par ce qui se passe sur le site de forage du PRIDE géré par Geoffrey Wilder Construction Inc., Davis envoie un de ses hommes, Eldridge, enquêter sur le site en se faisant passer pour un agent de sécurité. Cependant, Eldridge revient plus tard vers Davis et explique que tous les travailleurs engagés par Wilder avaient été licenciés et remplacés par des personnes affiliées à l'Église de Gibborim. Davis comprend que le PRIDE possède un grand projet pour le site de construction et décide de rester dans les alentours.

À l'approche de la nuit, Davis partage un repas avec sa petite amie Tamar au restaurant coréen Momo. Bien que Tamar le met en garde par rapport aux dangers de son enquête, lui rappelant la disparition de Compton, Davis reste déterminé à découvrir ce qui se passe sur le site de forage du PRIDE. Une fois Tamar partie, Davis revient près du site et remarque que les Fugitifs infiltrent l'endroit. Davis est témoin du combat entre les FugitifsJonah et le PRIDE, et se montre surpris par les capacités étranges des deux côtés. Par la suite, Davis quitte le chantier.

Nouvelle alliance

« Tu sais ce qu'on dit. L'ennemi de mon ennemi est mon ami.
– Tu crois ? Alors je pense qu'on est associés jusqu'à la mort. »
— Alex Wilder et Darius Davis [src]

Alex, après s'être enfui aux côtés des Fugitifs après leur confrontation avec le PRIDE, contacte Davis. Une fois réunis, les deux se mettent d'accord sur le fait qu'ils ont un ennemi commun, le PRIDE, ce qui signifie qu'ils doivent former une alliance. Davis accepte et fournit à Alex de l'argent ainsi qu'une arme à feu avant de s'en aller.

Compétences

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Apparitions

Darius Davis apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Dim 23 fév 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire