Armure Iron Man : Mark I
Ironmanmarki
Créateurs Tony Stark †
Ho Yinsen †
Fabrication 2008
Propriétaire Tony Stark †
Utilisateurs Tony Stark †
Statut Détruite
APPARITIONS
Films Iron Man
Iron Man 2
Iron Man 3

« Voilà notre billet de sortie. »
Tony Stark à Ho Yinsen [src]

L'Armure Iron Man : Mark I, était la première armure d'Iron Man de Tony Stark, construire pour l'aider à s'échapper de sa captivité sous le joug des Dix Anneaux. L'armure fut construite à partir des ressources limitées à l'aide de Ho Yinsen, comprenant notamment ses pièces détachées métalliques et d'autres machines. L'armure s'écrasa dans le désert Afghan après une première tentative de vol, puis fut récupérée par Obadiah Stane pour son concept d'Armure Iron Monger. Elle fut plus tard exposée dans la Villa de Tony Stark jusqu'à la destruction de cette dernière et donc de l'armure.

 ▼▲

Histoire

Alors qu'il est retenu en captivité par l'organisation terroriste les Dix Anneaux, Tony Stark est contraint de fabriquer l'un de ses missiles Jericho. Cependant, alors qu'il travaille sur le missile, il construit secrètement un costume blindé pour s'enfuir avec l'aide de son compagnon de captivité, Ho Yinsen. Stark enfile le costume et sort de la grotte, sans Yinsen, qui décède des suites de ses blessures par balle, reçues quand il s'est sacrifié pour Stark.

Ce dernier utilise les lance-flammes de la combinaison, plus tard nommée Mark I, pour détruire le stock d'armes Stark Industries des Dix Anneaux. Tout en mettant le feu au campement, le costume est endommagé par des tirs d’armes, entraînant le dysfonctionnement ou l’échec de certains systèmes de la combinaison. Alors qu'elle est sur le point de tomber en panne, Stark utilise les propulseurs rudimentaires de la combinaison pour échapper au camp ennemi juste avant que les armes présentes sur place n'explosent. Stark réussit à s'échapper, mais au prix de l'armure, qu'il doit abandonner. À son retour en Amérique, il utilisa les schémas de la combinaison pour créer une version plus avancée : la Mark II.

Les restes de la Mark I sont ensuite retrouvés dans le désert par le reste des Dix Anneaux, qui récupère ses pièces et les réassemble grossièrement selon les schémas de Stark pour examiner sa conception. Plus tard, lors d'une réunion secrète avec les Dix Anneaux, le mentor et associé de Stark, Obadiah Stane, vole la combinaison Mark I et utilise sa conception comme base pour sa propre armure Iron Monger.

Finalement, Stark récupère et rassemble la Mark I. Elle est conservée dans son atelier et reçoit son propre réacteur Arc. Lorsque la résidence de Stark est attaquée par le Mandarin, la Mark I est détruite lorsque elle explose avec la résidence.

Capacités

Apparitions

L'Armure Iron Man : Mark I apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Tony Stark continua à utiliser la Mark I pendant un certain temps avant de finalement la remplacer. Durant cette période, il la peignit en or car l'apparence originale grise avait l'effet non-intentionné d'effrayer les gens.

Date de dernière mise à jour : Ven 15 nov 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire