Armure Iron Man : Mark III

  
Armure Iron Man : Mark III
2480 2008 01 16 12 04 28 7
 Créateur Tony Stark / Iron Man
 Fabrication 2009
 Utilisateur Tony Stark
 Précédente Mark II
 Suivante Mark IV
 Statut(s) Détruite
APPARITIONS
 Film(s) Iron Man
Iron Man 2
Iron Man 3

« D'après Stane, Stark s'est servi des vieux fichiers pour un alliage de son père sur lequel il travaillait durant la Seconde Guerre mondiale ... pour une opération top secrète nommé Projet Renaissance.
– Je peux imaginer la suite. Stark a découvert un exemple de cet alliage dans les archives de son père et l'a utilisé pour améliorer son armure.  »
Phil Coulson et Nick Fury [src]

L'Armure Iron Man : Mark III était la troisième armure d'Iron Man de Tony Stark et une amélioration de l'armure Mark II, améliorant ses précédents concepts. Il s'agit de la première armure à intégré un système d'armement embarqué et avancé, ainsi que la première armure à adopter le thème coloré rouge et or. Elle fut utilisé lors d'assaut contre les Dix Anneaux ainsi que lors du Duel de Los Angeles contre Iron Monger, où elle fut sévèrement endommagé. Elle fut plus tard exposée dans la Demeure de Tony Stark jusqu'à la destruction de cette dernière et donc de l'armure.

 (dévoiler / cacher)

Histoire

Après avoir perfectionné son armure Mark II, Tony Stark découvre un problème de givrage presque fatal dans la combinaison lors d'un vol d'essai à haute altitude, après quoi il décide de continuer à développer la Mark III. Stark résout le problème de givrage de l'armure en utilisant un alliage or-titane d'une conception satellite antérieure qui n'est pas susceptible de geler. Il choisi également d'intégrer un nouveau système d'armes miniaturisées qui est dissimulé par le placage extérieur de la combinaison. Une fois l'armure prête pour l'assemblage, J.A.R.V.I.S. montre à Stark un aperçu de la conception finalisée. Stark n'aime pas la nouvelle couleur de l'armure en raison des nouveaux matériaux utilisés, il la personnalise donc avec un travail de peinture rouge.

Après avoir appris en regardant un reportage à ce sujet que les Dix Anneaux terrorisent Gulmira, le village natal de Ho Yinsen, avec ses armes abandonnées, y compris une série de missiles Jericho, il part dans son atelier et découvre accidentellement que les répulseurs peuvent être utilisés comme des armes offensives. Stark endosse alors l'armure et part combattre les terroristes.

Stark arrive à Gulmira et bat rapidement les Dix Anneaux, puis détruit toutes leurs armes. Ce faisant, cependant, il attire l'attention des militaires et il reçoit la visite de deux avions de combat F-22 pour enquêter. Stark essaye de les éviter et de les semer mais il abat accidentellement l’un d’entre eux après s’être écrasé dans son aile, incitant l’armée à intensifier son assaut. Cependant, Stark peut prouver qu’il n’est pas une menace après avoir révélé son identité à son ami, le lieutenant-colonel James Rhodes, et avoir sauvé le pilote du F-22 abattu, dont le parachute ne s'était pas été déployé. L'ensemble de l'incident est révélé au public en tant qu'"accident d'entraînement regrettable". Raza avait remarqué l'armure et deviné rapidement que c'était Tony avec une version améliorée de l'armure qu'il avait utilisé pour leur échapper.

Quelque temps plus tard, Tony Stark est confronté à Obadiah Stane, qui le paralyse avec un taser sonique et lui prend le Réacteur ARC avancé de sa poitrine afin d'alimenter sa propre armure Iron Monger. Après avoir eu du mal à récupérer son ancien Réacteur ARC pour sauver sa vie, Stark se hisse dans la Mark III et se dirige vers le bâtiment Stark Industries pour affronter Stane et sauver Pepper Potts. En dépit du fait qu’il ait dû utiliser l’ancien Réacteur ARC plus faible, Tony Stark peut se défendre contre le costume plus lourd et chargé d’armes de Stane alors que leur bataille s’étend dans les rues voisines. Dans une tentative de tromper Stane, Stark s'envole dans la haute atmosphère avec Iron Monger derrière lui. Cependant, le costume de Stane commence à geler, ne parvenant pas à expliquer le problème de givrage que Stark a dû affronter avec le costume Mark II, et il s'arrête rapidement et retombe sur terre. Stark atterrit sur le toit du bâtiment Stark Industries, courant dangereusement bas, mais Stane réapparaît pour le confronter. En sabotant le costume d'Obadiah, Tony ordonne à Pepper de surcharger le Réacteur ARC géant qui alimente le bâtiment Stark Industries. Après avoir attiré Stane au-dessus du Réacteur ARC, Pepper le fait exploser en dégageant une énorme quantité d'énergie dans l'atmosphère, tuant ensuite Stane, laissant Tony Stark blessé, et le Mark III en désordre.

Après le combat contre Iron Monger, la Mark III est étiquetée comme endommagé par la bataille et, par la suite, Tony la remplace par la Mark IV. Elle est cependant exposée, toujours à moitié endommagé, dans le hall des armures de Stark avec ses autres costumes, jusqu'à la destruction de la résidence de Tony Stark par les forces du Mandarin pendant laquelle elle est détruite.

Capacités

Apparitions

L'Armure Iron Man : Mark III apparaît dans :

  • Iron Man, en 2008
  • Comics – Iron Man : Mesures de sécurité, en 2008
  • Comics – Iron Man : Bons amis, en 2008 (images)
  • Comics – Iron Man 2 : Agents du SH.I.E.L.D., en 2010
  • Comics – Avengers : Grosse semaine pour Nick Fury, en 2012
  • Iron Man 2, en 2010
  • Comics – Iron Man 3 : Le prologue du film, en 2013
  • Iron Man 3, en 2013
Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Mar 14 Août 2018

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).