Armure War Machine : Mark I
Wm mk1transparent
Créateurs Tony Stark † (Mark II)
Justin Hammer (modifications)
Fabrication 2010
Propriétaire James Rhodes
Utilisateur James Rhodes
 Précédent
Suivant 
Mark II
Statut Décommisionnée
APPARITIONS
Film Iron Man 2

« Tony, ne me dis pas que tu es jaloux.
– Quoi ? Non, tu frimes à mort avec tes accessoires.
– Ça s'appelle une vraie terreur. »
War Machine et Iron Man [src]

L'Armure War Machine : Mark I, également connue sous le nom de Costume de combat à réponse variable JRXL-1000, est une armure lourdement armée utilisée par James Rhodes qui est devenu connu comme War Machine. C'était à l'origine l'armure Mark II de Tony Stark qui fut confisquée et fortement modifiée avec une variété d'armes et des ajouts d'armure par Hammer Industries, avant d'être récupérée par Tony Stark.

 ▼▲

Histoire

Après une série de conflits avec le gouvernement des États-Unis sur la propriété de la technologie Iron Man de Tony Stark, l'ami de Stark et le responsable de la liaison militaire avec Stark Industries, James Rhodes, prend la responsabilité de minimiser tout conflit ou action discutable de Stark. En arrivant à la fête d'anniversaire annuelle de Stark, Rhodes découvre que son ami est ivre et qu’il porte l'armure d'Iron Man et se comporte imprudemment, mettant potentiellement en danger la vie des invités. Afin de maîtriser Stark, Rhodes prend la Mark II et ordonne à Stark de s'arrêter, ce qui mène à une bagarre entre les deux hommes.

Après le combat, Rhodes s’envole avec la Mark II jusqu’à la base aérienne d'Edwards pour donner l'armure à l'armée de l'air des États-Unis sous sa supervision personnelle. Les supérieurs de Rhodes prennent alors la décision de faire appel à Justin Hammer pour armer le costume avec une variété d’armes à feu haut de gamme fournies par Hammer Industries. Après l'armement et la modification de l'armure, Hammer et l'armée dévoilent l'armure à la Stark Expo pour la présenter aux côtés des nouveaux Hammer Drones, inspirés d'Iron Man, créés par Hammer Industries.

Après avoir été averti d'une attaque imminente de son ennemi, Ivan Vanko, Stark arrive avec sa dernière armure, la Mark VI, pour récupérer la Mark II et affronter ses ennemis. Stark tente de forcer Hammer à lui révéler l’emplacement de Vanko et à convaincre Rhodes de l’aider dans sa mission. Cependant, Vanko prend le contrôle de War Machine et des Hammer Drones, les envoyant tuer Stark. La War Machine Mark I, fonctionnant sur un pilote automatique à distance, poursuit Iron Man à travers le ciel autour de l'Expo jusqu'à ce qu'il soit battu au combat par la Mark VI. Finalement, avec l'aide de Natasha Romanoff, Rhodes parvient à reprendre le contrôle de l'armure et aider Stark à vaincre le reste des Hammer Drones puis Vanko, arrivé avec son armure Whiplash Mark II.

Après la bataille, Rhodes prend l'armure pour "des raisons de sécurité" sans objection complète de Stark. Plus tard, Stark dépouille l'armure de toutes les modifications apportées par Hammer, les considérant comme une insulte, et la retransforme en Iron Man Mark II, et créant une nouvelle armure War Machine sur mesure pour son meilleur ami.

Capacités

Apparitions

L'Armure War Machine : Mark I apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Mer 20 nov 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire