Garthan Saal
Denarian saal
Vrai nom Garthan Saal
Espèce Xandarien
Nationalité Nova corps Impérial Nova
Sexe Homme
Décès 4 août 2014
Titre Denarian
Affiliation
Statut Décédé
Acteur Peter Serafinowicz
APPARITIONS
Film Les Gardiens de la Galaxie

« Ici Denarian Saal des Cohortes de Nova. Avant tout, sachez que j'étais opposé à ce qu'on vous accepte à nos côtés.
– Ils ont captés mon message !
– Prouvez-moi que j'avais tord. »
― Garthan Saal et Star-Lord [src]

Garthan Saal était un membre hautement respecté des Cohortes de Nova qui possédait le rang de Denarian. Il fut tué durant la Bataille de Xandar en tentant, avec bravoure, d'empêcher Ronan l'Accusateur de déruire la planète toute entière.

Biographie

Protection de Xandar

Arrestation des Gardiens

« Une belle brochette de dégénérés. Faites-les transférer tous les quatre au Kyln. »
― Garthan Saal à Rhomann Dey [src]


Garthan Saal discute avec Irani Rael

Garthan Saal se tenait aux côtés d'Irani Rael lorsqu'elle discutait avec l'Ambassadeur Kree à propos des récentes attaques terroristes commisses par Ronan l'Accusateur. L'Ambassadeur refusa de l'écouter et mit fin à la conversation. Bien que Rael était frustré par le tranchant de l'Ambassadeur, Saal l'informa qu'ils étaient parvenu à capturer l'une des associées de Ronan, Gamora, la fille adoptive du Titan Fou Thanos.


Rhomann Dey présent les prisonniers à Saal

Saal et Rhomann Dey étaient présent quand Gamora arriva au Quartier Général des Cohortes de Nova aux côtés de Peter Quill, Rocket Raccoon et Groot. Dey expliqua tous leurs crimes et Saal lui ordonna de les transférer au Kyln. Dey questionna sa décision, sentant que le Kyln est une prison trop brutale pour garder les criminels, mais Saal montra son autorité et insista en expliquant que leurs prisons locales sont surchargées pour accueillir d'autres criminels et que le Kyln fera l'affaire pour le moment.

Bataille de Xandar


Saal questionne les motivations de Peter Quill

« Continuez à bloquer Ronan, nous on s'occupe de ce qui se passe en bas.
– Je ne pensais pas qu'un jour je devrais obéir à un hamster. »
― Rocket Raccoon et Garthan Saal [src]

Rhomann Dey approcha Irani Rael et Saal au Quartier Général des Cohortes de Nova pour les informer qu'il a été contacté par Peter Quill, qui s'est échappé de prison avec une équipe de criminels. Dey explique que Quill l'a avertit que Ronan l'Accusateur planifiait de détruire Xandar avec l'Orbe, une Pierre d'Infinité extrêmement puissante. Saal exprima ses doutes envers Quill, rappelant qu'il est un criminel. Finalement, Rael choisit de croire en l'histoire de Quill et déploya Saal pour commander la flotte des Star Blasters des Cohortes.


Saal vient en aide à Peter Quill

Peu après, le vaisseau Astre Noir de Ronan arriva sur Xandar avec son armée de Sakaariens à bord. Saal rejoignit rapidement Quill et la petite armée de Ravageurs qui les aidaient. Les soldats de Saal aidèrent Quill à tirer contre les Sakaariens dans les cieux, lui permettant d'entrer dans le vaisseau. Pour s'assurer que le vaisseau de Ronan ne puisse atterrir, Saal utilisa son Star Blaster pour se verrouiller avec le reste de la flotte des Cohortes de Nova et créer un bouclier autour de l'Astre Noir. En réponse à cela, Ronan l'Accusateur ordonna à ses vaisseaux Sakaariens de foncer droit sur la ville tels des kamikazes, mettant des vies innocentes en danger.


Saal est tué durant la Bataille de Xandar

Saal savait qu'il était plus important de s'assurer que l'Astre Noir ne puisse atteindre, alors Rocket Raccoon dirigea les Ravageurs dans la défense dans la ville, tirant sur les Sakaariens venant du ciel. Toujours incapable de faire atterrir son vaisseau, Ronan se rendit sur le pont et utilisa le pouvoir de l'Orbe pour détruire la flotte Xandarienne. Bien que Saal continua de se battre, son vaisseau fut touché par l'explosion, le tuant. Après sa mort, Rhomann Dey pris sa place de Denarien au sein des Cohortes de Nova.

Compétences

Équipement

Relations

Apparitions

Garthan Saal apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Garthan Saal était un membre des Cohortes de Nova qui devint connu comme Nova Omega ou Supernova, le récipient de toute la force cosmique des Cohortes de Nova, après la destruction de Xandar.

Date de dernière mise à jour : Jeu 12 mars 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire