L'Incroyable Hulk
Affiche incroyable hulk 02
Titre VO The Incredible Hulk
Sortie Francecardvignette 23 juillet 2008
 13 juin 2008
Réalisateur Louis Leterrier
Scénaristes Zak Penn
Edward Norton
Producteurs Avi Arad
Stephen Broussard
Kevin Feige
Gale Anne Hurd
Stan Lee
David Maisel
Michael J. Malone
John G. Scotti
Jim Van Wyck
Kurt Williams
Compositeur Craig Armstrong
Durée 1 heure et 52 minutes (112 minutes)
Box-office Image associée 263,4 millions de dollars
 Précédent
Ironman 1
Suivant 
Ironman2 logo 1

Hulkincroyable 1

Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations Gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède. La force destructrice de Hulk attire l'attention du Général Thaddeus « Thunderbolt » Ross et son bras droit Emil Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.

« Peut-être que ton esprit est là mais parce qu'il est saturé, il n'arrive pas à traiter l'information ?
– Je ne veux pas maîtriser ce truc. Je veux m'en débarrasser.
 »

Betty Ross et Bruce Banner ―

Le film L'Incroyable Hulk est un film développé par Marvel Studios et Paramount Pictures qui est sorti le 23 juillet 2008 en France. Il s'agit du 2ème film de l'Univers Cinématographique Marvel et de l'Infinity Saga et du 2ème film de la Phase 1.

Il est réalisé par Louis Leterrier et est sorti aux États-Unis le 13 juin 2008. On y retrouve les acteurs Edward Norton dans le rôle de Hulk, Liv Tyler dans le rôle de Betty Ross, Tim Roth dans le rôle de l'Abomination, William Hurt dans le rôle de Thaddeus Ross et Tim Blake Nelson dans le rôle de Samuel Sterns.

Bruce Banner se rappelle des évènements qui l'ont transformé en un monstre vert géant et hospitalisé son amour, Betty Ross. Le père de Betty, le Général Thaddeus Ross, a forcé Banner à partir en cavale pendant 5 ans, car il est considéré comme un fugitif pour l'Armée des États-Unis. Banner trouva une cachette à Rocinha, au Brésil, où il commenca à travailler dans une usine de fabrication de soda. Il appris aussi des techniques pour contrôler le plus possible sa transformation et des techniques de combat. Il essaya de trouver un remède avec l'aide de « Mr. Blue », un docteur qu'il a rencontré en ligne. Banner n'a pas eu d'« incident » depuis 5 mois.

Lorsque Banner se coupe, son sang tombe dans une bouteille, à l'usine, et infecte un homme dans le Wisconsin. Ross remonte à la source de l'incident et envoie l'expert des forces spéciales Emil Blonsky, ainsi qu'une équipe militaire, au Brésil, pour capturer Banner. Banner tente de s'enfuir en se cachant dans l'usine mais il est appréhendé par un groupe de voyou. Durant la confrontation, Banner se transforme en Hulk dans l'usine et attaque les voyous ainsi que les militaires. Blonsky réussit à survivre, après avoir vu le monstre de près.

Banner s'échappe et se rend au Guatemala, et ensuite aux États-Unis, où il cherche Betty Ross. Elle travaille maintenant à l'Université de Culver et sort avec Leonard Samson, un psychiatre. L'ami de Banner, Stanley, un propriétaire d'une pizzeria, lui donne un travail provisoire en tant que livreur. Il se sert de cela pour accéder à un ordinateur de l'Université Culver en donnant des pizza au garde. Plus tard, Ross voit Banner à la pizzeria et ils se réunissent.

Hulk incrediblehulk cardvignette Bruce Banner / Hulk
incarné par Edward Norton
doublage de Lou Ferrigno (voix pour Hulk)
Bettyrosscardvignette Betty Ross
incarnée par Liv Tyler
Stanleylieber cardvignette Stanley Lieber
incarné par Paul Soles
Martina cardvignette Martina
incarnée par Débora Nascimento
Jimwilson cardvignette Jim Wilson
incarné par P.J. Kerr

Lieux

Événements

Objets

Espèces

Véhicules

Organisations

Mention

Date de dernière mise à jour : Mar 14 juil 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire