« Le chasse à l'homme de Bruce Banner n'est toujours pas terminée. Cette figure de l'ombre, renommé comme docteur et professeur au Département des Sciences de l'Université Culver, a une nouvelle fois glissé entre les doigts des autorités et est toujours en cavale. »
Nick Fury [src]

La traque de Bruce Banner, aussi connu comme la chasse à l'homme de Bruce Banner, était une immense poursuite de cinq années organisée par l'Armée des États-Unis pour arrêter le professeur en physiques nucléaires et biochimie de l'Université Culver, Bruce Banner.

La chasse à l'homme fut déclenchée à la suite d'un incident à Culver, qui provoqua en Banner sa première transformation en Hulk. La traque fut commanditée par Thaddeus Ross, qui était déterminé à capturer Banner afin de pouvoir disséquer Hulk et utiliser le processus de transformation comme arme. Qualifié de fugitif par le gouvernement, Banner voyagea à travers le monde afin d'échapper aux troupes de Ross, disparaissant à chaque fois qu'ils retrouvaient sa trace, avant de même disparaître des radars pendant près de cinq mois après un incident le 21 octobre 2006, et à nouveau pendant des mois après un nouvel incident en Amérique du Sud.

En mai 2010, Banner refit surface à Rio de Janeiro après que Ross ait fait la connexion avec un incident d'empoissonnement au gamma dans l'usine de fabrication de bouteilles dans laquelle Banner travaillait. Après avoir découvert que ses atouts n'étaient pas parvenu à capturer Banner, Ross ré-activa désespéremment le projet d'optimisation et utilisa Emil Blonsky comme sujet de test. À l'issue d'un affrontement destructeur à l'Université Culver en Virginie, Blonsky suivit Banner jusqu'à New York et l'arrêta. Toutefois, une tournure soudaine des évènements obligea Ross à libérer Banner dans le but de combattre Blonsky, qui avait muté en l'Abomination. Banner neutralisa Blonsky avec succès avant d'être autorisé par Ross à s'échapper, qui mit alors fin à la chasse à l'homme.

 ▼▲

  1. Programme de Développement d'Arme Biotechnique
    1. Incident de l'Université Culver
    2. Début de la chasse à l'homme
  1. Chasse à l'homme mondiale
    1. Incident à la frontière américano-canadienne
    2. Jungle sud-américaine
      1. Attaque du cartel d'Espinoza
    3. La trace du Sasquatch vert
    4. Tentative de suicide
    5. Israël
    6. Russie
  2. La traque recommence
    1. Évaluation du bar
    2. En fuite à nouveau
      1. Empoisonnement au gamma dans le Milwaukee
      2. Embuscade à Rio Janeiro
    3. États-Unis
      1. Bataille à l'Université Culver
      2. Capture de Bruce Banner
      3. Massacre de l'Abomination

Contexte

Traque

Conséquences

Apparitions

La traque de Bruce Banner apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Ven 06 nov 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire