Samuel Sterns
Samuel sterns
Vrai nom Samuel Sterns
Surnom Mr. Blue
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Titre Docteur
Affiliation
Statut En détention
Acteur Tim Blake Nelson
APPARITIONS
Film L'Incroyable Hulk

« Bruce, tout ça c'est vous ! Vous ne m'en avez pas envoyé assez pour travailler, alors j'ai dû le concentrer et en faire davantage. En allant un peu plus loin, il n'y aura pas de limites à ce que nous pourrons faire ! Ce projet est potentiellement titanesque ! La technologie Gamma offre des applications illimitées. On découvrira des centaines de remèdes. L'humanité deviendra insensible à toute forme de maladie ! »
Samuel Sterns à Bruce Banner [src]

Le Docteur Samuel Sterns est un biologiste cellulaire et un professeur du Lycée Grayburn qui cherchait un remède pour Bruce Banner. Sterns parvint à concevoir un antidote temporaire pour les problèmes de Banner, mais fut contraint de répéter le processus sur Emil Blonsky, le transformant en Abomination. Quand il fut infecté par le sang de Banner au niveau d'une plaie ouverte située au niveau de son crâne, l'esprit de Sterns subissa une mutation rapide, ce qui augmenta grandement ses capacités mentales. Toutefois, Natasha Romanoff arriva sur les lieux et neutralisa Sterns, avant de le remettre en détention du S.H.I.E.L.D..

 ▼▲

  1. Aider Bruce Banner
    1. ​Discussions par ordinateur
    2. Rencontre en chair et en os
    3. Conception d'un antidote
  2. Création d'une Abomination
    1. ​Travail sous la contrainte
    2. Auto-transformation
    3. Affrontement avec Black Widow

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Samuel Sterns apparaît dans :​

Anecdotes

  • Dans les comics, Sterns n'était pas scientifique mais employé domestique avec uniquement une intelligence bas de gamme. Il fut exposé aux radiations Gamma alors qu'il transportait des matières dangereuses. Il devint alors le criminel aux super-pouvoirs connu le Leader avant que Banner ne devienne Hulk. Sterns est aussi un des leaders de l'Intelligencia, un groupe comprenant les vilains les plus intelligents de l'univers Marvel.
  • La version du film de Samuel Sterns partage des rassembles avec Phillip Sterns, aussi connu comme Madman, qui était le frère de Samuel dans les comics. Tous les deux sont de brillants scientifiques qui étudaient les radiations Gamma et imaginèrent le concept de Hulk, recevant finalement des pouvoirs à base de Gamma.
  • Sterns utilise le pseudonyme de « Mr. Blue » pour communiquer avec Banner. Dans les comics, Mr. Blue était le pseudo utilisé par Betty Ross pour garder contact avec le fugitif Banner.
  • Le réalisateur Louis Leterrier a introduit Samuel Sterns dans L'Incroyable Hulk avec pour intention de le faire devenir l'antagoniste principal en tant que Leader pour une possible suite. Tim Blake Nelson était même prêt à reprendre son rôle pour deux films de plus.
  • Quand il lui fuit demandé s'il y a des plans pour ramener Samuel Sterns, Kevin Feige répondit qu'il à la positive aimant le fait de ramener d'anciens personnes que les spectateurs pensaient ne pas revoir.
  • Tim Blake Nelson a joué Harvey Allen dans le film Les Quatre Fantastiques de 2015 de la 20th Century Fox.
  • Tim Blake Nelson est un acteur ayant joué des personnages à la fois pour Marvel et DC Entertainment. Il incarna Looking Glass dans la série Watchmen.

Date de dernière mise à jour : Dim 17 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire