La Main
Lamain 1
Fondateurs Alexandra Reid †
Madame Gao
Bakuto †
Murakami
Sowande †
Leaders Madame Gao
Murakami
Anciens leaders Alexandra Reid †
Bakuto †
Sowande †
Elektra
Membres notables Tyler
Spécialiste
Andrei Veznikov
Grigori Veznikov
Fiancée des Neuf Araignées
Scythe
Zhou Cheng
Darryl
Becca Yoo
Mary
Brian
Anciens membres notables Aito †
Hirochi †
Nobu Yoshioka †
King †
Alexi †
Vando †
Harold Meachum †
Colleen Wing
Bases Midland Circle
Complexe de la Main
Activité Mondiale
Statut Inactive
APPARITIONS
Séries Daredevil (14 épisodes)
Iron Fist (13 épisodes)
The Defenders (8 épisodes)

« Libérés de la peur de la mort, ces pourritures ont commencées à prendre le pouvoir en se débarassant tout d'abord de leurs maîtres et en repeignant toutes les rives de l'Extrême-Orient avec le sang de ceux qui ont eux le malheur de se dresser contre eux. Ils ont grandis en nombre, en puissance et en moyen. Ils se sont répandus dans toute l'Asie et ils ont fini par se donner un nom pour terrifier leurs ennemis. Yami no te, ça veut dire la Main. »
― Stick [src]

Le Yami no te (闇の手), souvent référé sous le nom de la Main, était un ancien et puissant clan de ninjas dont le but ultime était d'obtenir l'immortalité. Le Main provenait de K'un-Lun quand ses 5 fondateurs furent bannis de la cité et vécurent depuis reclus dans l'ombre pendant des siècles, mettant en avant leur objectif à travers les guerres, le crime et l'influence sur les personnes de pouvoir. Quand la Main arriva à New York, le leader de branche Nobu Yoshioka utilisa Wilson Fisk afin de ramener un Black Sky en ville. Toutefois, son plan fut interrompu par le justicier Daredevil, et finalement, ils durent mettre fin à leur opération après la mort de Yoshioka. Grâce au pouvoir de réssurection obtenu par la Main, Yoshioka retourna à New York afin de trouver un nouveau Black Sky pour leur guerre contre le Chaste. Elektra s'avéra être ce nouveau Black Sky mais elle refusa de les rejoindre et après l'attaque contre la Main, elle et Yoshioka furent tués.

Madame Gao, leader d'une autre brance, continua quant à elle son traffic d'héroïne dans la ville avec l'aide de son influence sur la compagnie Rand Enterprises. Le retour de Danny Rand, le nouvel Iron Fist, provoqua la destruction totale de son opération et fit ressurgir la brance de Bakuto, qui captura Madame Gao afin de s'employer à attirer Iron Fist à sa cause. La mort de Bakuto provoquée par Davos n'empêcha cependant pas la Main de mener son assaut contre la ville de K'un-Lun en l'absence d'Iron Fist pour la protéger.

Alexandra Reid, leader de l'ensemble de l'organisation, utilisa ce qu'il restait de la substance, leur élixir de guérison et réssurection, pour ramener Elektra afin qu'elle serve la Main comme leur nouveau Black Sky. Afin de ré-obtenir de la substance, les 5 leaders se rassemblèrent de nouveau à New York et tentèrent d'attraper le Iron Fist afin d'ouvrir la porte menant à la substance. Toutefois, les Defenders se formèrent dans le seul but de les empêcher de détruire la ville. Alors que la Main atteignit la substance qui provenait des os de dragons ancestraux situés sous la ville, Elektra tua Reid et prit le contrôle de la Main pour ses propres intérêts, les menant à leur chute quand les Defenders enterrèrent les derniers leaders sous les décombres de Midland Circle.

 ▼▲

  1. Origines
    1. Départ de K'un-Lun
    2. Infiltration de Rand Enterprises
  2. Collaboration avec Wilson Fisk
    1. Traqués par Stick
    2. Attaque du Black Sky
    3. Duel au Quai 81
  3. Retour à New York
    1. À la recherche de vengeance
    2. Continuer sur le plan
    3. Trouver le Black Sky
  4. La Main de Bakuto
    1. Dissociation
  5. Retour du Iron Fist
    1. Torture d'Harold Meachum
    2. Affrontement avec Iron Fist
    3. Guerre de Bakuto
  6. Guerre pour New York
    1. Contre-attaque
    2. Conflit de direction
    3. Fin de la Main

Histoire

Membres

Installations

Apparitions

La Main apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Mar 16 juin 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire