Danny Rand / Iron Fist

  
Iron Fist
Ironfistdef
 Vrai nom Daniel Thomas Rand
 Surnom(s) Danny Rand
Iron Fist
Arme vivante
Danny Boy
John Anderson
Arme vivante
Môme du monastère
Tarzan
Enfant touché par le feu
Gardien des portes
Destructeur de la Main
Arme immortelle
Protecteur de K'un-Lun
Légendaire Iron Fist
Gamin au poing d'acier
Karaté Kid
Nerf d'acier
Ironclad
 Espèce Humain
 Nationalité(s) Résultat de recherche d'images Américain
K'un-Lunan 
(avant)
 Sexe Homme
 Âge 26 ans
 Naissance 1er Avril 1991
 Titre(s) Immortel Iron Fist
PDG de Rand Enterprises
 Affiliation(s) Iron fist logo 1 Ordre de la Cigogne Mystique
Rand enterprises 2 Rand Enterprises
Chikara dojo 1 Dojo Chikara
Defenders
 Statut(s) En vie
 Acteur(s) Finn Jones
Toby Nichols
(jeune)
APPARITIONS
 Série(s) Iron Fist (13 épisodes)
The Defenders (8 épisodes)
Luke Cage

« J'ai été égoïste et je sais que j'ai eu tord de partir sans te le dire. Mais venir m'a permis de découvrir qu'être le Iron Fist, c'est pas seulement servir K'un-Lun. D'autres ont pensés que c'était leur destin mais je suis Danny Rand. Et le Iron Fist ! »
Danny Rand à Davos [src]

Daniel Thomas « Danny » Rand est le fils unique des milliardaires propriétaires de Rand Enterprises qui a perdu ses parents dans un accident d'avion. Le jeune Rand est secouru par des moines et amené à K'un-Lun où il s'entraîna et devint finalement le Iron Fist. 15 ans après l'accident, Rand décide de retourner à New York pour récupérer sa position mais entre rapidement en conflit avec la Main quand il découvre que Madame Gao utilise sa compagnie pour vendre sa propre héroïne. Rand défie Gao et s'allie avec l'allié de son père Harold Meachum et Bakuto. Toutefois, Meachum et Bakuto se retournent tout deux contre Rand, voulant chacun utiliser le pouvoir du Iron Fist pour leurs propres intérêts, contraignant Rand à les vaincre tout deux. Ayant enfin réussi sa mission de détruire la Main, Rand retourne à K'un-Lun avec son amie Colleen Wing et découvre que le portail vers la ville a été fermé pendant son absence.

A la recherche de pistes sur la Main aux côtés de Colleen Wing à travers le globe, une des pistes de Rand est assassinée par Elektra, ramenant Rand à New York où il est présenté à Luke Cage par Claire Temple. Ensemble, et avec les justiciers Daredevil et Jessica Jones, Rand accompli sa prophétie de détruire la Main, sauvant New York mais semblant perdre Daredevil durant l'effondrement de Midland Circle. Honorant les derniers mots de son allié pour lui, Rand décide de continuer à protéger New York.

 (dévoiler / cacher)

  1. Ancienne vie
    1. Éducation privilégiée
  2. Devenir le Iron Fist
    1. Accident d'avion
    2. Test de Shou-Lao
    3. Mal du pays
  3. Retour à la maison
    1. Rejeté par ses amis
    2. Interné
    3. À la recherche d'aide
    4. Reprise de Rand Enterprises
    5. Secret d'Harold Meachum
    6. Millionnaire de Rand
    7. Sauver Joy Meachum
    8. Traque de la Main
    9. Mission avec Colleen Wing
    10. Sauvetage du chimiste
    11. Recherche de la Main
    12. Da Jue Zhan
    13. Poing contre Poison
    14. Affrontement final
  4. Nouvel amour, nouvelle cible
    1. ​Regroupement
    2. Relation tendues
    3. Visite inattendue
    4. Enquête sur Gao
    5. Décision d'entreprise
    6. Alliance avec l'Homme de main
    7. Découverte sinistre
    8. Plan imprudent
    9. Poursuite de Gao
    10. Iron Fist contre le Poing Saoul
    11. Confrontation avec Gao
    12. Recherche de réponses
    13. Sauvetage de Colleen Wing
  5. Révélations, retrouvailles et représailles
    1. ​Organisation de Bakuto
    2. Terrible découverte
    3. Retrouvailles inattendues
    4. Guérison
    5. Représailles contre Bakuto
    6. Deux frères de K'un-Lun
    7. Un pardon sous la pluie
    8. Tension montante
    9. Affrontement avec Bakuto
    10. Combat contre un Frère
    11. Calme avant la Tempête
  6. Vérité et confrontation finale
    1. Accusé et traqué
    2. Vérité difficile
    3. Turbulences
    4. Obtention de l'évidence
    5. Bataille de Rand Enterprises
  7. Nouveaux objectifs
    1. ​Retour à K'un-Lun
    2. Retour à New York
  8. Guerre pour New York
    1. Rencontre avec Luke Cage
    2. Union des Defenders
    3. Chassé par La Main
    4. Bataille finale sous le Midland Circle
  9. Protecteur de New York
    1. Honorer Matt Murdock

Biographie

Ancienne vie

Éducation privilégiée

Fils de Wendell et Heather Rand, Danny eut une enfance très confortable aux côtés de sa famille. Il fut scolarisé chez lui et a eu plusieurs enseignants différents, dont sa mère. Son père était un ami très proche de Harold Meachum, et grâce à leur amitié très forte, les Rand et les Meachum passaient énormément de temps ensemble. Durant son enfance, le jeune Danny cotoyait les enfants de Harold, Joy et Ward Meachum, et jouait beaucoup avec eux. Malgré le fait que Ward l'intiidait souvent, Danny le considérait comme un frère. Par ailleurs, les Rand et les Meachum voyageaient souvent ensemble afin de collaborer pour faire du commerce. Danny s'est aussi lié d'amitié avec la jeune Jeri Hogarth alors qu'elle travaillait comme stagiaire chez Rand Entreprises.

Devenir le Iron Fist

Accident d'avion

Peu de temps après, Rand voyage avec son père et sa mère lors d'un voyage d'affaires en direction d'Anzhou pour Rand Enreprises. Cependant, durant le vol, ils subissent un accident d'avion dans l'Himalaya. Comme leurs pilotes étaient inconscients et que l'avion commençait à partir en éclats, Rand se fait frapper à la tête par un bout de cet avion. Sa mère vient alors l'aider et verifier si il n'a aucune séquelle. Mais au moment ou elle s'approche de son fils, le toit de l'avion est arraché et elle est aspirée à l'exterieur, semblant mourir dans les montagnes. Rand, horrfié, ne s'arrête pas de crier en sanglots. Au moment ou l'avion s'apprête à crasher pour de bon, son père lui dit qu'il l'aime, et décède à ses côtés.

Miraculeusement, Rand survit à l'accident qui a tué ses parents. Alors qu'il rampe à travers un paysage glacial, il découvre que les deux pilotes avaient une étrange marque sur le cou avant de retrouver le cadavre de son père. Rand ne réussit alors pas à retrouver sa mère, et reste allongé aux côtés de son père. Par la suite, il se trouve nez à nez avec l'Ordre de la Cigogne Mystique qui le ramène à K'un-Lun afin de l'entraîner. Dans les années à venir, le jeune Rand allait connaître des conditions de vie très strictes, vivre avec des moines, dormir sur un tapis sale, et voyages de longues heures pour obtenir des rations quotidiennes d'eau chaque matin. C'est après qu'il commence à s'entraîner avec d'autres étudiants de K'un-Lun, au cours des quels chaque échec donne le droit à des battements de la part de ses maîtres, tandis que la victoire lui permettait d'apprendre et d'experimenter de nouveaux styles de combats.

Test de Shou-Lao

Rand apprend alors l'existence et l'importance capitale du Iron Fist. Ainsi, il devient très ambitieux quant à son futur et entreprend de devenir digne de la puissance du Iron Fist, entrant en concurrence avec plusieurs de ses camarades. Bien que beaucoup ne croient pas en ses capacités, Rand devient de plus en plus confiant au fil du temps.

Des années plus tard, Rand obtient l'opportunité de devenir le Iron Fist. Il est envoyé pour combattre l'énorme serpent cracheur de feu appelé Shou-Lao l'Immortel. Ce serpent vit dans une grotte à l'exterieur de la ville, et garde férocement un brazier contenant son coeur, qui avait été mystiquement retiré de son corps. Durant leur combat, Rand attrape le corps de Shou-Lao qui avait une cicatrice qui s'est ensuite imprimée sur le torse de ce dernier. Rand plonge alors ses mains dans le brazier, désormais libre, contenant le coeur en fusion du serpent. Ses mains se sont alors mises à briller avec une force quasi-mystique, ce qui lui fait obtenir le titre d'Iron Fist car il put désormais invoquer une énergie surhumaine pour reforcer le pouvoir de ses coups.

Guerre pour New York

Rencontre avec Luke Cage

Rand et Wing décident alors de retourner au Dojo Chikara. C'est au moment où ils arrivent qu'ils commencent à planifier ce qu'ils comptaient faire. En voyant le Tsukamoto que Shaft avait utilisé. Wing suggère alors à Rand d'aller à un atelier d'armes situé à New York pour trouver quelques pistes. La nuit, lorsque les deux arrivent, ils découvrent avec surprise les cadavres des occupants de l'atelier.

Protecteur de New York

Honorer Matt Murdock

« Il savait qu'il allait pas s'en sortir vivant. Juste avant de nous faire remonter, Matt a dit quelque chose. Il a dit « protégez ma ville ». »
Danny Rand 
[src]


 Iron Fist, nouveau justicier de New York

Durant les jours qui ont suivi la Guerre de New York, Rand s'est assuré que Misty Knight soit hospitalisée dans un bon hôpital après que Bakuto lui ait tranché le bras. Cependant, il commence à se reprocher le décès de Murdock et à l'amirer pour son courage, son honneur et son sacrifice. C'est pourquoi il décide de suivre son exemple pour protéger la ville de tous les malfaiteurs qui lui voulaient du mal. Plus tard, lors de la nuit, Iron Fist se pose au dessus d'un toit et surveille New York pour honorer le souhait de son allié, celui de défendre sa ville.

 

Compétences et pouvoirs

Pouvoirs

  • Manipulation du Chi : Après avoir gagné le pouvoir du Iron Fist, Rand peut canaliser son chi pour augmenter ses capacités physiques et mentales. Le pouvoir du Iron Fist confère également à Rand plusieurs capacités qu'il n'a pas encore appris, en raison de son départ de K'un-Lun avant que son entraînement ne soit terminé.
    • Coup du Iron Fist : En canalisant son Chi et en le concentrant dans sa main et dans son poignet, Rand a la possibilité de rendre son poing surpuissant et résistant aux blessures et aux douleurs. Avec son poing d'acier, il a également la possibilité d'éclater des murs, des portes blindées et de frapper ses adversaires avec une force extraordinaire, sans subir aucune séquelles. Lorsque Rand utilise le Coup du Iron Fist, son poing peut être apparenté à la peau de Luke Cage car il peut utiliser son poing afin de dévier les balles et les lames sans être blessé. Il a notamment réussi à éjecter ce dernier, seulement en lui donnant un coup de poing dans la figure. Luke Cage à aussi comparé son poing à un marteau. Utiliser son chi de cette manière peut lui prendre énormément de temps et de concentration, ce qui signifie qu'il ne peut pas s'en servie à sa guise et sans efforts, car il lui faut parfois de multiples tentatives pour parvenir à ses fins. En outre, son bon état psychologique, émotionnel et physique lui est nécessaire, les drogues ayant la capacité d'effacer ses pouvoirs et son conflit intérieur aussi.
      • Projection de Chi : à venir
      • Guérison de Chi : à venir
      • Réflexes améliorés : à venir
      • Agilité améliorée : à venir
      • Endurance améliorée : à venir

Compétences

Relations

  Famille   Ennemis
  • Harold Meachum † – Ancien ami et tueur de ses parents devenu tentateur de meurtre et ennemi
  • Joy Meachum – Amie d'enfance devenu ennemie
  • Shannon
  • Dink
  • Melvin Ortiz
  • Main
    • Madame Gao
    • Bakuto † – Allié devenu ennemi
    • King †
    • Andrei Veznikov
    • Grigori Veznikov
    • Fiancée des Neufs Araignées
    • Scythe
    • Zhou Cheng
    • Alexi †
    • Vando †
    • Darryl – Ancien ami devenu ennemi
  • Davos – Ancien meilleur ami devenu ennemi
  • Alexandra Reid
  • Stick  – Ancien allié devenu tentateur de meurtre
  Alliés
  • Ordre de la Cigogne Mystique
    • Shou-Lao – Source de pouvoirs
    • Lei Kung – Entraîneur
    • Chodak – Sauveur
    • Tashi – Sauveur
    • Kuo
    • Rabnet
  • Rand Enterprises
    • Ward Meachum – Ami d'enfance et rival devenu allié
    • Megan – Assistante
    • Lawrence Wilkins †
    • Donald Hooper
    • Maria Rodriguez
    • Sandi Ann
  • Colleen Wing – Intérêt amoureux
  • Defenders – Coéquipiers et amis
  • Jeri Hogarth – Amie de famille et avocate
  • Claire Temple – Amie
  • Big Al 
  • Hôpital Psychiatrique Birch
    • Simon – Tentateur de meurtre devenu allié
    • Paul Edmonds
    • Joe
    • Smith
  • Karen Page
  • Regina Fitzgerald
  • Yangsi Gongshi – Ennemis devenu alliés de situation
    • ​Hai-Qing Yang
  • Radovan Bernivig 
  • Sabina Bernivig

Apparitions

Danny Rand / Iron Fist apparaît dans :

  • Iron Fist (Finn Jones)
    • Saison 1, en 2017 (entièrement)
      • 01x​01 – Neige cède sous les pas
      • 01x​02 – Faucon fantôme prend son envol
      • 01x​03 – Coup de poing canon tonerre grondant
      • 01x​04 – Paume des huit trigrammes du dragon
      • 01x​05 – Cueille la feuille de lotus par en dessous
      • 01x​06 – Immortel surgit de la grotte
      • 01x​07 – Abattre l'arbre avec ses racines
      • 01x​08 – Bénédiction de multiples fractures
      • 01x​09 – Maîtresse de toutes les agonies
      • 01x​10 – Tigre Noir dérobe le cœur
      • 01x​11 – Ramener le cheval à l'écurie
      • 01x​12 – Intercepter le grand chef
      • 01x​13 – Dragon joue avec le feu
  • The Defenders (Finn Jones)
    • Saison 1, en 2017 (entièrement)
      • 01x01 – Le mot qui commence par H
      • 01x02 – Un sacré crochet du droit
      • 01x03 – Comportement déplorable
      • 01x04 – Dragon Royal
      • 01x05 – Refuge
      • 01x06 – Les cendres
      • 01x07 – Fish in the Jailhouse
      • 01x08 – Les Defenders
  • Luke Cage (Finn Jones)

Anecdotes

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Dim 31 Déc 2017

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).