Seuls contre tous
World s end
Titre VO World's End
Saison 4
Épisode 88
Sortie  16 mai 2017
Francecardvignette 14 novembre 2017
Réalisateur Billy Gierhart
Scénariste Jeffrey Bell
Chaîne Résultat de recherche d'images pour "logo abc"
Visionner Disney noir
 Précédent
Retour à la réalité
Suivant 
Le nouveau monde, partie 1

Logo agentsdushield noir 1

Avec le retour surprise de Ghost RiderCoulson et l'équipe tentent d'empêcher Aida de mettre fin au monde.

« Ce monde va s'éteindre et je refuse que tu sois effacé avec lui.
– Daisy a dit que Hope était morte dans l'autre monde.
– Oui, c'est vrai.
– Je ne veux pas d'un monde sans elle. »

Yo-Yo Rodriguez et Alphonso Mackenzie ―

L'épisode Seuls contre tous (World's End pour titre original) est le vingt-deuxième et dernier épisode de la saison 4 de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. qui est sorti le 16 mai 2017. Il est réalisé par Billy Gierhart et scénarisé par Jeffrey Bell.

Il fut suivi en direct sur ABC par 2.08 millions de téléspectateurs (- 0.06 par rapport au dernier épisode et - 0.95 par rapport à la précédente fin de saison) et a eu un taux de 0.7 % sur la cible des 18-49 ans. [src]

Après être revenu d'Enfer, Ghost Rider retrouve sa Hell Charger dans un entrepôt de stockage du S.H.I.E.L.D. et fonce directement vers le bâtiment où Aida a emmenée le Darkhold aux côtés des Simulacres de Vies Modélisées d'Anton Ivanov et Sergei Mishkin. Ghost Rider neutralise rapidement les LMDs et réalise qu'Aida a acquis un corps vivant grâce au Darkhold. Avant qu'il ne puisse s'attaquer à elle, Aida se téléporte ailleurs mais est blessée par sa Chaîne enflammée, une blessure qu'elle ne peut guérir.

A bord du Zephyr-1, Phil Coulson et son équipe tentent toujours de trouver un moyen d'affronter et arrêter Aida, qui est devenue extrêmement dangereuse devenu qu'elle a obtenue un corps humain. Leo Fitz et Jemma Simmons discutent de leur côté des pouvoirs d'Aida qu'elle a obtenue en étudiant divers Inhumains, comme Lincoln Campbell, Vijay Nadeer ou Gordon dans la Matrice, mais finissent par se demander sur ce qu'ils doivent face à elle. 

Pendant ce temps, Daisy Johnson continue de surveiller les signes vitaux d'Elena Rodriguez et Alphonso Mackenzie, toujours piégé dans la Matrice. Daisy tente d'aider Rodriguez à trouver Mackenzie, mais découvre rapidement qu'Aida éteint la Matrice, supprimant chaque élément à l'intérieur et menaçant grandement les vies de Rodriguez et Mackenzie. Fitz et Johnson tentent de trouver un moyen de les garder en vie aussi longtemps que possible. Dans la Matrice, Rodriguez est toujours attachée à une chaise de torture au Triskelion. Un agent d'HYDRA la trouve et s'apprête à la tuer, mais elle est sauvée par Holden Radcliffe, qui la ramène au Playground pour voir Mackenzie. Mackenzie organise l'évacuation des réfugiés, bien qu'il est angoissé par la disparition de plusieurs objets et personnes, causés par l'extinction du Playground.

Le Général Glenn Talbot appelle Coulson et l'informe qu'une session de la Commission d'enquête internationale sur les Agences de Renseignements est prévue et lui demande de venir pour expliquer les évènements depuis la destruction du Playground. Coulson refuse, affirmant qu'il mettra en danger les vies de toutes les personnes présentes sur place.

Johnson retrouve Robbie Reyes et le ramène à bord du Zephyr-1, où il explique qu'Aida est faite d'une matière obscure, comme le Darkhold, et que l'Esprit de Vengeance à l'intérieur de lui veut les ramener tout deux en Enfer, où ils appartiennent. Reyes affirme qu'il sera peut-être capable d'arrêter Aida une bonne fois pour toutes. Ils ont une chance de tenter cela quand Aida attaque la session de la Commission avec ses LMDs, un LMD de Johnson tirant de la tête de Talbot. Coulson, Melinda May, Johnson et Reyes arrivent peu après. Ils parviennent à éliminer les LMDs et à reprendre le Darkhold, mais Aida s'échappe une nouvelle fois. 

L'équipe du S.H.I.E.L.D. et Robbie Reyes retournent sur le Zephyr-1. Robbie Reyes souhaite ramener le Darkhold en Enfer mais Coulson lui demande d'attendre, voulant utiliser le Livre de Péchés pour attirer Aida dans un piège. Ils retournent tous au Playground, où Aida confronte Fitz en menaçant de tuer Simmons s'il n'accomplit pas ses demandes. Fitz lui dit qu'il est prêt à obéir si Aida choisit de ne pas tuer Simmons. Néanmoins, elle refuse et la tue avec ses pouvoirs. Toutefois, sans qu'elle ne s'en rende compte, Simmons a été remplacée par un LMD. La vraie Simmons tire plusieurs fois sur Aida pendant qu'elle tente de prendre le Darkhold à Coulson. Aida se moque d'eux, affirmant qu'ils ne peuvent pas l'arrêter. Toutefois, Coulson révèle qu'il a emprunté les pouvoirs de l'Esprit de Vengeance et, après un bref combat, Aida est finalement tuée par un Coulson transformé en Ghost Rider.

Dans la Matrice, Rodriguez tente de convaincre Mackenzie de quitter la réalité alternative et de retourner dans le monde réel avec elle. Malheureusement, Mackenzie n'est toujours pas prêt à abandonner une vie où il peut vivre avec sa fille Hope. De plus, il doit faire face au fait que sa fille est de plus en plus effrayée depuis que des éléments disparaissent dans la Matrice, tels que des gens, des véhicules ou des éléments du paysages qui disparaissent devant leur yeux. Rodriguez décide de rester dans la Matrice avec Mackenzie, attendant leur mort. Toutefois, quand Hope finit par disparaître également, Mackenzie de quitter la Matrice avec Rodriguez grâce à une porte créée par Johnson. Tout deux se réveillent dans le Zephyr-1. Radcliffe, toujours emprisonné dans la Matrice étant donné qu'il ne possède plus de corps dans le monde réel, se rend à la plage et boire une verre, jusqu'à être également effacé avec toute la Matrice elle-même.

Mackenzie et Rodriguez discutent de leur expérience dans la Matrice, avec Mackenzie expliquant que même s'il n'est pas resté longtemps, il aura partagé quelques moments avec Hope. Il est également prêt à partager de beaux moments dans le vrai monde avec Rodriguez à ses côtés. Dans le Playground, le S.H.I.E.L.D. confère le Darkhold au Ghost Rider, qui l'amène en Enfer. Après avoir appris que les autorités viennent les arrêter, Fitz propose aux autres qu'il aille se rendre pour laisser le reste de l'équipe libre. Les autres refusent, affirmant qu'ils lui pardonnent et qu'ils resteront ensemble.

Finalement réunie dans un moment joyeux, l'équipe se rend dans un restaurant où il savourent un simple repas, avant d'être arrêtés par un homme mystérieux avec son escouade armée. Il paralyse les agents du S.H.I.E.L.D. en utilisant un dispositif étrange et les emmène. Plus tard, Coulson se réveille dans un vaisseau spatial et déclare qu'il doit retourner au travail.

Distribution principale

Philcoulsons4 cardvignette Phil Coulson
incarné par Clark Gregg
Melindamays4 cardvignette Melinda May
incarnée par Ming-Na Wen

Distribution secondaire

Enoch
incarné par Joel Stoffer
  Lieutenant Evans
incarnée par Zibby Allen
  Sergei Mishkin
incarné par Joris Jarsky
  Kusuma
incarnée par ??? (non créditée)
  Zhou
incarné par ??? (non crédité)

Lieux

​​Évènements

Objets

Véhicules

Espèces

Organisations

Mention

  • Bien que cet épisode soit considéré comme faisant partie du dernier arc de la saison 4, Agents d'HYDRA, la séquence titre de cet épisode fut changée pour revenir à celle de l'arc Ghost Rider, les personnages étant sortis de la Charpente et cet épisode marquant le retour de Robbie Reyes.
  • L'épisode Seuls contre tous est le premier épisode final d'une saison depuis la première à ne pas avoir été diffusé aux côtés du 21ème épisode dans un season finale de deux heures.
  • Le titre de l'épisode, World's End, ainsi que la dernière réplique d'Holden Radcliffe sont une référence au poème Les Hommes creux de T. S. Eliot.
  • L'épisode Seuls contre tous est le premier épisode final d'une saison à être écrit par Jeffrey Bell et pas par Maurissa Tancharoen et Jed Whedon.
  • Cet épisode contient une épitaphe pour Powers Boothe, qui est décédé deux jours avant la diffusion de celui-ci.
  • L'épisode contient une erreur de continuité avec la chaîne de Ghost Rider. Durant son combat contre Aida en tant que Ghost RiderPhil Coulson utilise la chaîne, tandis que Robbie Reyes, à bord du Zephyr-1, est vu avec la chaîne enroulée autour de lui. Quand le combat prit fin, durant une conversation entre Reyes et Coulson, Reyes n'a plus sa chaîne alors la lui tend.

Date de dernière mise à jour : Jeu 20 août 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire