Le nouveau monde, partie 1
Orientation part one
Titre VO Orientation Part One
Saison 5
Épisode 89
Sortie  1er décembre 2017
Francecardvignette 1er octobre 2018
Réalisateur Jesse Bochco
Scénariste Jed Whedon
Maurissa Tancharoen
Chaîne Résultat de recherche d'images pour "logo abc"
 Précédent
Seuls contre tous
Suivant 
Le nouveau monde, partie 2

Logo agentsdushield noir 1

Coulson et l’équipe se retrouvent coincés sur un mystérieux vaisseau dans l’espace et ce n’est que le début du cauchemar à venir.

« Ce caillou nous a envoyé où ?
– Je n'ai pas beaucoup de détails, mais je sais qu'on est dans l'espace.
– Ouais, ça parait logique. Le seul truc qu'on avait pas encore fait. »

Alphonso Mackenzie et Phil Coulson ―

L'épisode Le nouveau monde, partie 1 (Orientation Part One pour titre original) est le premier épisode de la saison 5 de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. qui est sorti le 1er décembre 2017. Il est réalisé par Jesse Bochco et scénarisé par Jed Whedon et Maurissa Tancharoen.

Il fut suivi en direct sur ABC par 2.54 millions de téléspectateurs (+ 0.46 par rapport au dernier épisode et - 0.90 par rapport au précédent début de saison) et a eu un taux de 0.7 % sur la cible des 18-49 ans. [src]

Résumé


Enoch, un extraterrestre à l'apparence humaine, rejoint son équipe et les amène au Rae’s Restaurant, où il capture Phil Coulson et son équipe après les avoir paralysés, à l’exception de Leo Fitz qui « n’est pas sur la liste ». Les agents du S.H.I.E.L.D. reprennent conscience et se retrouvent en face du Monolithe Blanc, qui les absorbe tous.

Coulson se retrouve dans ce qui semble être une station spatiale avec le temps figé. Quand il se défige, un énorme trou dans un mur aspire tout l’air dans la pièce, avant qu’il ne soit refermé par un individu qui commence à se disputer avec un autre. Coulson les interrompt et est immédiatement reconnu par Virgil comme un agent du S.H.I.E.L.D. et son potentiel sauveur. Quand l’autre homme est tué par une créature féroce, Virgil amène Coulson en sûreté et répond à ses questions avant d’être assommé par Alphonso Mackenzie, qui pensait que Virgil menaçait Coulson. Ailleurs dans la station, Elena Rodriguez et Jemma Simmons découvrent plusieurs corps drainés puis sont retrouvées par Coulson et Mackenzie. Ensemble, ils tentent de comprendre où ils se trouvent et de réveiller Virgil.

Quand Virgil reprend enfin conscience, il leur explique qu’il les connaît tous et qu’il savait que le S.H.I.E.L.D. viendrait pour sauver l’humanité, face à l’incrédulité des agents. Cependant, Virgil est tué par un Vrellnexien avant de finir ses explications, forçant les agents à fuir. Quand les agents se trouvent être coincés dans un cul-de-sac, Quake les retrouve et tue le Vrellnexian. Ils finissent par trouver un lieu sécurisé et discutent de leurs options, puis décident de rester groupés.

De son côté, la téléportation s’est mal passée pour Melinda May, qui s’est retrouvée coincée avec un tuyau dans sa jambe. Elle parvient à s’en extirper et à se cacher avant l’arrivée de Deke. Deke retrouve May et se bat avec lui, la bloquant finalement contre un mur avec un dispositif antigravitationnel. Deke lui implante ensuite de force un dispositif qu’il appelle Métrique dans son poignet, lui affirmant qu’elle aura besoin de cela pour survivre, puis l’emmène avec lui.

Les agents retrouvent la pièce dans laquelle May et Deke étaient et y découvrent un ordinateur programmé en anglais, les laissant penser qu’ils peuvent envoyer un message sur Terre. Avant qu’ils ne puissent tenter quoi que ce soit, ils sont attaqués par des Kree qui les capturent. Mackenzie et Rodriguez sont torturés tandis que Coulson, Simmons et Johnson sont dans une cellule et sont rejoints par May et Deke. Deke parvient à convaincre les gardes Kree de les laisser partir, puis les emmène jusqu’à ce que May ne l’arrête. L’équipe se sépare alors pour poursuivre leurs objectifs : libérer leurs amis, envoyer un message sur Terre et obtenir des réponses à la part de Deke.

Quake arrive juste à temps pour empêcher les gardes Kree de détruire les deux bras de Rodriguez et la libère elle et Mackenzie, menant à la mort des Kree. Simmons et May trouvent un vaisseau spatial et voyage à l’extérieur de la station, découvrant une Terre complètement détruite. Pendant ce temps, en interrogeant Deke, Coulson en vient à la même conclusion que les autres : ils n’ont pas voyagés à travers l’espace, mais à travers le temps, dans un futur où la Terre a été détruite et où les survivants furent rassemblés dans une station dirigée par les Kree.

Personnages

Personnages principaux

Coulson aos5 Phil Coulson
incarné par Clark Gregg
May aos5 Melinda May
incarnée par Ming-Na Wen
Daisy aos5 Daisy Johnson / Quake
incarnée par Chloe Bennet
Simmons aos5 Jemma Simmons
incarnée par Elizabeth Henstridge
Mack aos5 Alphonso Mackenzie
incarné par Henry Simmons
Yo yo aos5 Elena « Yo-Yo » Rodriguez
incarnée par Natalia Cordova-Buckley

​Personnages récurrents

Dekeao5 Deke Shaw
incarné par Jeff Ward
Virgil vignette Virgil
incarné par Deniz Akdeniz
Enoch vignette Enoch
incarnée par Joel Stoffer
 

Lieux

​​Événements

Objets

Véhicules

Espèces

Organisations

Mention

Date de dernière mise à jour : Jeu 02 juil 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire