Victor Timely
Victortimely final imgprofil
Vrai nom Victor Timely
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Univers du scientifique temporel
Décès En dehors de l'espace-temps, éradiqué par les effets de la spaghettification du cœur temporel (à de multiples reprises ; inversé)
Titre Professeur
Statut En vie
Acteurs Jonathan Majors
Nasri Thompson (enfant)
APPARITIONS
Film Ant-Man et La Guêpe : Quantumania (post-générique)
Série Loki (3 épisodes)
Apparition Ant-Man et La Guêpe : Quantumania (en 2023)

« Le temps est l'essence de toute chose. Il avance… à travers chacun et chacune... d'entre nous. Et il façonne… nos vies. Notre… avenir. Mais peut-être pouvons-nous le façonner… nous aussi. »
Victor Timely [src]

Le professeur Victor Timely est un variant de Kang le Conquérant ; un scientifique et un inventeur à qui Ravonna Renslayer et Miss Minutes donnèrent une copie du Manuel du TVA lorsqu'il était enfant, ce qui lui permit d'inventer des technologies futuristes qui ne pouvaient pas aboutir en raison des ressources limitées du XIXème siècle. À l'âge adulte, il rencontra Renslayer et Miss Minutes, qui lui transmirent des connaissances sur le Tribunal des Variations Anachroniques et le destinèrent à succéder à Celui qui Demeure à la tête de l'organisation. Toutefois, Timely les trahit rapidement et fut conduit aux bureaux du TVA par Loki pour réparer un cœur temporel entièrement fonctionnel. Après d'innombrables tentatives ratées et des morts annulées par l'errance temporelle, Timely vit Loki détruire le cœur temporel et réorganiser le Multivers pour de bon et à sa manière, ce qui permit à Timely de vivre et de co-écrire une seconde édition du Manuel du TVA avec Ouroboros.

Biographie


Compétences


  • Intellect de génie : À venir…
  • Ingénieur de renomÀ venir…
  • Maître scientifiqueÀ venir…

Équipement


Inventions de Victor Timely

Installations

Relations


Ennemis

Apparitions


Victor Timely apparaît dans :

Hors du temps, dans le TVA : 

Anecdotes


Victor Timely dans les comics

Apparu dans les comics lors d'Avengers Annual Vol 1 #21 en 1992, Victor Timely est une version divergente de Kang le Conquérant, un voyageur temporel et un ennemi historique des Avengers. Après avoir été humilié par les Avengers, il décida de se rendre en 1901 et de fonder la ville de Timely, dans le Wisconsin, sous le nom de Victor Timely. Il devient un industriel et un inventeur, utilisant ses connaissances du futur pour créer des machines avancées. Il construit aussi une forteresse hors du temps, appelée Chronopolis, qui lui sert de quartier général pour ses versions futures. Il simule sa mort et se fait passer pour son propre fils, Victor Timely Jr., puis pour son petit-fils, Victor Timely III. Il influence aussi l’histoire de la science, en formant Phineas Horton, le créateur de la Torche Humaine originale. Il finit par devenir le nouveau Kang Prime, le chef du Conseil des Kangs, une organisation regroupant ses différentes versions. Il affronte à nouveau les Avengers lors de la saga Kang Dynasty, où il tente de conquérir la Terre.

Victor Timely dans le MCU

D'après Kasra Farahani, une des réalisatrices de la série Loki, cette version de Victor Timely s'inspire de Granville Woods, un inventeur afro-américain des années 1800, dont les inventions ont été volées ou appropriées à de nombreuses reprises, notamment par Thomas Edison. [src]

Le casting de Victor Timely

Jonathan Majors est un acteur américain né en 1989. Il se passionne pour le théâtre dès son enfance et suit des études d’arts dramatiques à l’université de Caroline du Nord puis à Yale. Il débute sa carrière au cinéma et à la télévision dans les années 2010, avec des rôles secondaires dans des films comme Hostiles (2017) ou Undercover : Une histoire vraie (2018). Il se fait remarquer en 2019 avec son rôle dans The Last Black Man in San Francisco, qui lui vaut plusieurs nominations et les éloges de Barack Obama. En 2020, il joue dans le film de Spike Lee, Da 5 Bloods : Frères de sang, et dans la série fantastique Lovecraft Country, aux côtés notamment de Gugu Mbatha-Raw, qui le révèlent au grand public.

Il décroche ensuite le rôle de Kang le Conquérant dans l’Univers Cinématographique Marvel, apparaissant dans le film Ant-Man et La Guêpe : Quantumania (2023) et la série Loki (2021-2023). En 2023, on le retrouve également dans le film Creed 3 : La Relève de Rocky Balboa. Toutefois, la carrière de Majors est interrompue en 2023 suite à des accusations de violences conjugales contre sa compagne, et de comportement toxique et violent sur les plateaux de tournage. Suite au verdict de couple dans son procès de violence conjugale, Majors a été viré du rôle de Kang le Conquérant par Marvel Studios.

L'autre acteur de Victor Timely est Nasri Thompson, qui joue le personnage dans ses scènes en tant qu'enfant. Son rôle dans la série Loki (2023) était l'un de ses tout premiers rôles, avec sa présence dans le court-métrage Dirt in the Diamond (2023). On le retrouvera par ailleurs dans Shadow en 2024.

Date de dernière mise à jour : Sam 30 déc 2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire