WandaVision
Wandavision logointro
Sortie Image associée 15 janvier 2021
Créatrice Jac Schaeffer
Directrice Jac Schaeffer
Réalisateur Matt Shakman
Scénaristes Jac Schaeffer
Mackenzie Dohr
Bobak Esfarjani
Laura Donney
Megan McDonnell
Producteurs exécutifs Kevin Feige
Jac Schaeffer
Mary Livanos
Compositeur Christophe Beck
Plateforme Disney noir
Saisons 1
Épisodes 6
Suivant 
Tfatws logonoir

Wandavisionlogopng 1

WandaVision introduit une dose de sitcom dans l'univers Marvel. Wanda Maximoff et Vision, deux super-héros menant des vies des plus normales, commencent à se douter que celles-ci ne sont pas aussi parfaites qu'elles le semblent.

« Nous sommes un couple pas comme les autres.
– Oh, nous n'en avons jamais douté une seconde. »

Wanda Maximoff et Vision ―

La série WandaVision est une série développée par Marvel Studios qui sortira à partir du 15 janvier 2021 sur la plateforme de streaming Disney+. Elle servira de suite au film Avengers : ​Endgame et de préquelle à Spider-Man 3 et Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Il s'agit de la 1ère série Marvel Studios de l'Univers Cinématographique Marvel

La série est composée d'une saison qui sera la 1ère instance de la Phase 4 de l'Univers Cinématographique Marvel et qui sortira en janvier 2021. Cette saison devait initialement sortir en décembre 2020.

Elle est dirigée par Jac Schaeffer, réalisée par Matt Shakman et scénarisée par Jac SchaefferMackenzie DohrBobak EsfarjaniLaura Donney et Megan McDonnell. On retrouve au casting Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff/Scarlet WitchPaul Bettany dans le rôle de VisionTeyonah Parris dans le rôle de Monica RambeauKat Dennings dans le rôle de Darcy Lewis et Randall Park dans le rôle de Jimmy Woo.

Saison 1 (2021)

20200921 083335

WandaVision de Marvel Studios introduit une dose de sitcom dans l'Univers Cinématographique MarvelWanda Maximoff et Vision, deux super-héros menant des vies des plus normales, commencent à se douter que celles-ci ne sont pas aussi parfaites qu'elles le semblent.

Distribution principale

Distribution secondaire

Pré-annonce officielle

Post-annonce officielle

  • Le 11 avril 2019 : La série est officialisée lors de la Journée des Investisseurs Disney. Il est également annoncé qu'elle s'appellera WandaVision et qu'elle sortira durant la seconde année de Disney+.
  • Le 24 avril 2019 : Durant l'avant-première d'Avengers : Endgame, Elizabeth Olsen révèle que la production de WandaVision démarrera fin 2019 et que la série serait d'environ 6 heures.
  • Le 20 juillet 2019 : À la Comic-Con de San Diego 2019, Kevin Feige révèle que la série sortira sur Disney+ au printemps 2021, qu'elle sera liée à Doctor Strange in the Multiverse of Madness et qu'elle fait partie de la Phase 4 du MCU. Il annonce également que Teyonah Parris apparaîtra dans la série en tant que Monica Rambeau.
  • Le 23 août 2019 : À la D23 Expo 2019, Kevin Feige annonce que Kat Dennings et Randall Park reprendront leurs rôles de Darcy Lewis et Jimmy Woo dans la série. Il annonce également que Kathryn Hahn sera dans la série dans un rôle inconnu. Matt Shakman est annoncé pour la réalisation des six épisodes.
  • Le 9 septembre 2019 : Le scooper Charles Murphy affirme que la production démarrera le 4 novembre 2019 à Atlanta.
  • Le 18 décembre 2019 : Dans une interview, le compositeur Christophe Beck révèle qu'il s'occupera de la bande-originale de la série.
  • Le 1er janvier 2020 : Disney+ poste une vidéo promotionnelle à propos des éléments qui sortiront sur la plateforme en 2020, révélant que la série sortira en 2020 au lieu de 2021.
  • Le 4 février 2020 : Bob Iger annonce que la série sortira bien en décembre 2020.
  • Le 1er mars 2020 : Le tournage de la série semble s'être achevé, avec des photos d'une fête de fin de tournage.
  • Le 14 mars 2020Marvel Studios met en pause la production de la série, ainsi que celle des séries Le Faucon et le Soldat de l'Hiver et Loki, en raison de la pandémie de Covid-19 à travers le monde.
  • Le 1er juin 2020 : Murphy's Multiverse révèle que l'acteur Evan Peters est dans le casting de la série, dans un rôle inconnu mais important.
  • Le 16 septembre 2020 : Disney+ poste une vidéo promotionnelle sur Twitter à propos des éléments qui sortiront pour la fin de l'année 2020, révélant que la série est bien maintenue en 2020.
  • Le 21 septembre 2020 : La première bande-annonce de la série est dévoilée, ainsi que l'affiche de la série.
  • Le 12 novembre 2020 : La date de sortie est officiellement dévoilée au 15 janvier 2021, avec un léger report par rapport à la date annoncée pour décembre 2020.

Rumeurs

  • Le 29 novembre 2019 [?] : Murphy's Multiverse affirme que Cauchemar sera révélé comme étant le grand méchant de la série et qu'un acteur aurait déjà été désigné.
  • Le 15 janvier 2020 [?] : Geeks WorldWide affirme que Marvel Studios recherche un acteur pour incarner le personnage de Teddy Altman / Hulkling dans un projet du MCU et que WandaVision pourrait bien être l'un de ces projets.
  • Le 16 janvier 2020 [?] : The Illuminerdi et le scooper Daniel Ritchman affirment que Hulkling pourrait apparaître dans la série WandaVision. La description de casting du personnage indiquerait « un Skrull cherchant l'aide du S.W.O.R.D. pour rester en sécurité sur Terre ».
  • Le 29 juin 2020 [?] : Murphy's Multiverse spécule que la série pourrait comporter plus de six épisodes, peut-être jusqu'à neuf épisodes ou plus.

Date de dernière mise à jour : Jeu 12 nov 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire