Monica Rambeau
Monicarambeauwv imgprofil
Vrai nom Monica Rambeau
Surnoms Lieutenant rebelle [src]
Amelia Earhart [src]
Geraldine [src]
Cocotte [src]
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Réalité Terre-199999
Naissance Septembre 1983
Décès 31 mai 2018 (victime du Snap ; ressuscitée par Hulk en 2023)
Titre Capitaine
Affiliation
Statut En vie
Actrices Teyonah Parris (adulte)
Akira Akbar (11 ans)
Azari Akbar (5 ans)
APPARITIONS
Films Captain Marvel
The Marvels (à venir)
Série WandaVision (7 épisodes)
Apparition Captain Marvel (en 2019)

« Moi aussi j'ai perdu la personne qui m'était la plus chère. Il m'est déjà arrivé ce que je croyais être mon pire cauchemar et je ne peux rien y changer, ni revenir en arrière. Je n'ai plus aucun moyen d'apaiser cette souffrance et je n'en ai même plus besoin. C'est ma vérité pour toujours. »
Monica Rambeau à Wanda Maximoff [src]

La Capitaine Monica Rambeau est la fille de la défunte Maria Rambeau. Durant son enfance, elle était amie avec Carol Danvers, une amie de sa mère, et refusait de croire les rapports qui affirmaient que Danvers avait été tuée dans un mystérieux crash d'avion. Rambeau fut impressionné et ravie quand Danvers fit son retour six ans plus tard avec des pouvoirs considérables. Rambeau convainquit sa mère de rejoindre Danvers dans une mission pour aider Talos à sauver les réfugiés Skrulls des forces Krees. Avant la mission, Rambeau aida Danvers en choississant les couleurs de son uniforme qu'elle utilisera plus tard en tant que Captain Marvel.

Après que Danvers soit retournée dans l'espace, Maria fonda le S.W.O.R.D. sur Terre. Rambeau suivit les pas de sa mère en rejoignant aussi le S.W.O.R.D. à l'âge adulte. En 2018, Rambeau fut tuée lors du Snap alors qu'elle accompagnait Maria dans ses traitements pour le cancer. Elle revint à la vie cinq ans plus tard, mais découvrit que sa mère était morte à cause de complications de sa maladie. Tout en faisant face au deuil, Rambeau fut menée dans une crise surnaturelle dans la ville de Westview, où elle joua un rôle clé dans le sauvetage de la population piégée dans le Hex forgé par Wanda Maximoff. En traversant la barrière du Hex à de multiples reprises, l'ADN de Rambeau fut réécrite, ce qui l'amena à développer des facultés surhumaines. Après la résolution de la crise de Westview, Rambeau fut recrutée par une Skrull qui l'informa qu'un ami de sa mère avait appris l'existence de ses pouvoirs et demandait son aide pour une mission importante dans l'espace.

  1. Début de vie
    1. Perte de sa tante Carol
  2. Conflit alien
    1. Retour de Carol Danvers
    2. Rencontre avec les Skrulls
    3. Adieux à Captain Marvel
  3. Agent du S.W.O.R.D.
    1. Snap
    2. Éclipse
    3. De retour au S.W.O.R.D.
    4. Enquête à Westview
  4. Étrange réalité
    1. Concours d'une petite ville
    2. Grossesse de Wanda Maximoff
    3. Ejectée de la réalité
    4. De retour au travail
    5. Confrontée par Maximoff
    6. Relevée du service actif
    7. Obtention de pouvoirs
    8. Nouvelle confrontation face à Wanda
    9. Fin de la réalité

Biographie


Compétences et pouvoirs


Pouvoirs

  • Physiologie génétiquement améliorée : Après être passée à travers le Hex entourant Westview à deux reprises, l'ADN de Rambeau fut réécrit. En entrant à travers la barrière une troisième fois, le Hex réécrivit ses cellules déjà altérées, donnant à Rambeau des facultés surhumaines.
    • Réflexes surhumainsà venir
    • Vision spectraleà venir
    • Absorption d'énergie : à venir
    • Intangibilité : À venir

Équipement


Relations


Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions


Monica Rambeau apparaît dans :

Anecdotes


Monica Rambeau (Earth-616) from Captain America and the Mighty Avengers Vol 1 6

Photon dans les comics

Monica Rambeau est une lieutenant de la patrouille côtière de Nouvelle-Orléans qui a obtenu des super-pouvoirs après avoir été bombardée par l'énergie extradimensionnelle et prit le titre de Captain Marvel, avant d'en changer pour le nom de Photon et finalement de Spectrum.

Kit Renner dans les comics

Dans le MCU, Monica partage des similarités avec le personnage de Katherine « Kit » Renner, une jeune fille qui était fan de Carol Danvers. Elle l'appellait affectionneusement Lieutenant Rebelle pour ses tendances à s'attirer des ennuis.

Détails sur le casting

Les deux actrices Akira Akbar et Azari Akbar sont sœurs.

Date de dernière mise à jour : Lun 13 juin 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire