Mariah Dillard / Black Mariah

« Si tous les gens présent dans cette salle sont en vie, c'est parce qu'il y a eu un Stokes pour entretenir ce mur tout autour de Harlem. Vous avez besoin de moi là dehors. Et vous ne voudrez personne d'autre que moi. Parce que si ce n'est pas moi, priez pour que Dieu sauve Harlem. Priez pour qu'il nous sauve tous. »
Mariah Dillard [src]

Mariah Dillard (née Stokes) était une femme puissante dans la politique locale de Harlem qui cherche à amener une nouvelle ère de changements dans les rues où elle a grandie. Sa propre vie personnelle et sa carrière professionelle sont mises dans la tourmente à la fois par Luke Cage et par les actes néfastes son cousin Cottonmouth. Alors que sa carrière politique s'effondre, Dillard atteint un point de non-retour et assassine son cousin, la forçant à collaborer avec Shades pour se protéger. Elle devient lentement endoctrinée dans le monde criminel, travaillant avec Diamondback tandis que Misty Knight tente de l'amener devant la justice. Dillard est épargnée de la prison en ordonnant l'assassinat du seul témon de Knight, Candace Miller, et accepte son nouveau rôle de seigneur du crime de Harlem.

Les plans de Dillard pour se retirer du milieu criminel et bâtir une relation avec sa fille, Tilda Johnson, sont défiés par l'arrivée de Bushmaster, qui cherche furieusement à se venger de la famille Stokes pour ce que Mama Mabel a fait à sa famille des années auparavant. Alors que son monde s'effondre, Dillard demande l'aide de Luke Cage pour la garder en vie, tout en répliquant très violemment contre la famille de Bushmaster. Après avoir été presque brûlée vive par Bushmaster, Dillard accepte le fait d'être une Stokes et une criminelle, embrassant pleinement son nom de jeune fille, massacrant plusieurs personnes innocentes et faisant se retourner Shades contre elle. Elle est arrêtée et plus tard empoissonnée par sa propre fille à Ryker's Island. Dans sa dernière volonté, Stokes lègue à Cage l'entière possession du Harlem's Paradise, cherchant à tester le caractère moral de Cage alors qu'il contrôlera le crime lui-même, changeant le Héros de Harlem en parrain du crime.

 (dévoiler / cacher)

  1. Début de vie
    1. Vie avec Mama Mabel
    2. Exécution de Pistol Pete
  2. Campagne politique
    1. Madame la Conseillère
    2. Renaissance d'Harlem
    3. Recevoir la moitié de l'argent
    4. Questionnement de Stokes
    5. Recevoir l'autre moitié
    6. Système légal
    7. Cambriolage au Crispus Attucks
    8. Menacée par Cage
    9. Interview qui se passe mal
  3. Goutte de trop
    1. Avertissements de Damon Boone
    2. Assassinat de Cottonmouth
    3. Accuser de Luke Cage
    4. Affaires criminelles
    5. Rencontre avec Diamondback
    6. Vente du Judas

Biographie

Compétences

 

Équipement

Relations

  Famille   Ennemis
  Alliés

Apparitions

Mariah Dillard / Black Mariah apparaît dans :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Jeu 01 Nov 2018

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).