Black Mariah
Mariah infobox season 2
Vrai nom Mariah Stokes (nom de jeune fille)
Mariah Dillard
Surnoms Black Mariah
Petite May
Madame la Conseillère
Petite fille
Black Mariah Trump
Millionaire philanthrope
Grand-mère criminelle
Sorcière
Dernière des Stokes
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Décès 9 septembre 2017
Titres Conseillère (avant)​
Affiliations
Statut Décédée
Actrices Alfre Woodard
Megan Miller (jeune)
Toree Alexandre (jeune)
APPARITIONS
Série Luke Cage (23 épisodes)

« Si tous les gens présent dans cette salle sont en vie, c'est parce qu'il y a eu un Stokes pour entretenir ce mur tout autour de Harlem. Vous avez besoin de moi là dehors. Et vous ne voudrez personne d'autre que moi. Parce que si ce n'est pas moi, priez pour que Dieu sauve Harlem. Priez pour qu'il nous sauve tous. »
Mariah Dillard [src]

Mariah Dillard (née Stokes) était une femme puissante dans la politique locale de Harlem qui cherchait à amener une nouvelle ère de changements dans les rues où elle avait grandit. Sa propre vie personnelle et sa carrière professionelle furent mises dans la tourmente à la fois par Luke Cage et par les actes néfastes son cousin Cottonmouth. Alors que sa carrière politique s'effondrait, Dillard atteignit un point de non-retour et assassina son cousin, la forçant à collaborer avec Shades pour se protéger. Elle devint lentement endoctrinée dans le monde criminel, travaillant avec Diamondback tandis que Misty Knight tentait de l'amener devant la justice. Dillard fut épargnée de la prison en ordonnant l'assassinat du seul témon de Knight, Candace Miller, et accepta son nouveau rôle de maîtresse du crime de Harlem.

Les plans de Dillard pour se retirer du milieu criminel et bâtir une relation avec sa fille, Tilda Johnson, furent défiés par l'arrivée de Bushmaster, qui cherchait furieusement à se venger de la famille Stokes pour ce que Mama Mabel avait fait à sa famille des années auparavant. Alors que son monde s'effondrait, Dillard demanda l'aide de Luke Cage pour la garder en vie, tout en répliquant très violemment contre la famille de Bushmaster. Après avoir été presque brûlée vive par Bushmaster, Dillard accepta le fait d'être une Stokes et une criminelle, embrassant pleinement son nom de jeune fille, massacrant plusieurs personnes innocentes et faisant se retourner Shades contre elle. Elle fut arrêtée et plus tard empoissonnée par sa propre fille à Ryker's Island. Dans sa dernière volonté, Stokes légua à Cage l'entière possession du Harlem's Paradise, cherchant à tester le caractère moral de Cage alors qu'il prit le contrôle le crime lui-même, changeant le Héros de Harlem en parrain du crime.

 ▼▲

  1. ​​Début de vie
    1. Vie avec Mama Mabel
    2. Exécution de Pistol Pete
  2. Campagne politique
    1. Madame la Conseillère
    2. Renaissance d'Harlem
    3. Recevoir la moitié de l'argent
    4. Questionnement de Stokes
    5. Recevoir l'autre moitié
    6. Système légal
    7. Cambriolage au Crispus Attucks
    8. Menacée par Cage
    9. Interview qui se passe mal
  3. Goutte de trop
    1. Avertissements de Damon Boone
    2. Assassinat de Cottonmouth
    3. Accuser de Luke Cage
    4. Affaires criminelles
    5. Rencontre avec Diamondback
    6. Vente du Judas

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Ennemis

Apparitions

Mariah Dillard / Black Mariah apparaît dans :

Anecdotes

  • Résultat de recherche d'images pour "black maria marvel"
    Dans les comics, Black Mariah est le leader du Rat Pack, un gang de la rue à New York. Son nom est une référence au surnom classique utilisé pour les vans de police à Harlem.

Date de dernière mise à jour : Sam 15 fév 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire