Daredevil
Daredevil s1 title card 1
Diffusion Image associée 10 avril 2015 — 19 oct. 2018
Créateur Drew Goddard
Showrunners Steven S. DeKnight (saison 1)
Douglas Petrie (saison 2)
Marco Ramirez (saison 2)
Erik Oleson (saison 3)
Producteurs exécutifs Drew Goddard
Steven S. DeKnight
Peter Friedlander
Allie Goss
Kris Henigman
Cindy Holland
Alan Fine
Stan Lee
Joe Quesada
Dan Buckley
Jim Chory
Jeph Loeb
Marco Ramirez
Alison Engel
Mark Verheiden
Joe Pokaski
Douglas Petrie
Lauren Schmidt Hissrich
Michael Stricks
Karim Zreik
Compositeur John Paesano
Chaîne Résultat de recherche d'images pour "logo netflix png"
Saisons 3
Épisodes 39
Premier épi. Sur le ring
Dernier épi. La serviette en papier
 Précédent
Logo agentcarter mini
Suivant 
Logo jessica jones

Daredevil logo

Aveugle depuis ses neuf ans à la suite d'un accident, Matt Murdock développe une acuité extraordinaire lui permettant de combattre pour la justice le jour en tant qu’avocat. La nuit, il devient le super-héros Daredevil, justicier luttant contre l’injustice à New York

« Avocat le jour. Justicier masqué la nuit. »

Claire Temple [src] ―

La série Daredevil est une série développée par Marvel Television qui fut diffusée entre 2015 et 2018 sur la plateforme Netflix. Il s'agit de la 3ème série Marvel Television de l'Univers Cinématographique Marvel. Elle se déroule en parallèle aux événements des séries Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist. Ces séries ont formées un crossover dans la série The Defenders. La série Daredevil est également à l'origine de la création de la série The Punisher.

Elle est composée de trois saisons : la première est disponible depuis le 10 avril 2015, la seconde depuis le 18 mars 2016 et la troisième depuis le 19 octobre 2018. Le série fut annulée par Netflix le 29 novembre 2018.

Elle fut créée par Drew Goddard puis gérée par Steven S. DeKnightDouglas PetrieMarco Ramirez et Erik Oleson. On retrouve les acteurs Charlie Cox dans le rôle de DaredevilDeborah Ann Woll dans le rôle de Karen PageElden Henson dans le rôle de Foggy NelsonRosario Dawson dans le rôle de Claire TempleVincent D'Onofrio dans le rôle du CaïdToby Leonard Moore dans le rôle de James WesleyVondie Curtis-Hall dans le rôle de Ben UrichBob Gunton dans le rôle de Leland OwlsleyAyelet Zurer dans le rôle de Vanessa MariannaJon Bernthal dans le rôle du PunisherÉlodie Yung dans le rôle d'ElektraStephen Rider dans le rôle de Blake TowerJoanne Whalley dans le rôle de Maggie GraceJay Ali dans le rôle de Ray Nadeem et Wilson Bethel dans le rôle de Benjamin Poindexter.

Synopsis

Saison 1 (2015)

Daredevil s1Aveugle depuis ses neuf ans à la suite d'un accident, Matt Murdock développe une acuité extraordinaire lui permettant de combattre pour la justice le jour en tant qu’avocat. La nuit, il devient le super-héros Daredevil, justicier luttant contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier de Hell's Kitchen, corrompu par la criminalité depuis sa reconstruction après l'attaque des Chitauri et aux événements du film Avengers.

Saison 2 (2016)

Daredevil Saison 2Alors que Matt pensait avoir rétabli l’ordre dans Hell's Kitchen, de nouvelles forces destructrices apparaissent. L’homme sans peur affronte désormais un nouvel adversaire, Frank Castle, et retrouve son amour de jeunesse, Elektra Natchios.

Les difficultés s’accumulent quand Castle, assoiffé de vengeance, renaît sous les traits du Punisher, un homme qui veut rendre la justice lui-même sur le terrain de Matt. De son côté, Matt cherche l’équilibre entre son devoir en tant qu’avocat de sa communauté et sa vie de diable de Hell’s Kitchen pleine de dangers. Il va faire face à un véritable tournant dans sa vie qui le forcera à comprendre ce que signifie vraiment être un héros.

Saison 3 (2018)

Alors qu'il vivait reclus depuis des mois, Matt Murdock réapparaît. Profondément meurtri, il désespère de son avenir de justicier sous l'habit de Daredevil comme de son rôle d'avocat sous les traits de Matthew Murdock. Mais quand son ennemi juré Wilson Fisk sort de prison, Matt doit prendre une décision : continuer de se cacher aux yeux du monde ou accepter son destin de héros.

Épisodes

Saison 1 (en VF et VO)

01 – Sur le ring
02 – L'homme blessé
03 – Un lapin dans une tempête de neige
04 – Liens de sang
05 – Un monde en feu
06 – Condamné
07 – Stick
08 – Jeu d'ombre
09 – L'habit du diable
10 – Nelson contre Murdock
11 – La marche des vertueux
12 – Ceux qui restent
13 – Daredevil

Personnages


 – Personnages principaux 

 – Personnages récurents 

Date de dernière mise à jour : Ven 18 oct 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire