« Les murs entre les mondes vont devenir quasiment transparents. La physique cessera de s'appliquer. Montées et chutes de gravité, déviations géologiques. Le fil même de la réalité sera rompu à jamais. »
Jane Foster [src]

La Bataille de Greenwich est l'ultime bataille du Second conflit des Elfes Noirs et se déroula sur Terre à l'épicentre de la Convergence, l'Old Royal Naval College dans le quartier de Greenwich à Londres. L'affrontement fut mené par Thor et ses alliés humains contre les Elfes Noirs, menés par Malekith, qui avaient l'intention de libérer l'Éther à travers les Neuf Royaumes pour plonger l'univers dans l'obscurité.

Jane Foster, Erik SelvigDarcy Lewis et Ian Boothby utilisèrent leurs appareils scientifiques pour perturber et manipuler les vortex de la Convergence afin qu'elle n'affecte pas la Terre. Grâce à cette technologie, Thor parvint à éloigner Malekith de la Terre et à le désarmer de l'Éther. Alors que les autres Elfes Noirs étaient tués, Selvig transporta l'Arche jusqu'à Svartalfheim, tuant Malekith et mettant fin à la croisade des Elfes Noirs.

Contexte


Bataille


Conséquences


Apparitions


La Bataille de Greenwich apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Mer 29 nov 2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire