Raza
Raza
Vrai nom Raza Hamidmi Al-Wazar
Espèce Humain
Nationalité Afghanistancardvignette Afghan
Sexe Homme
Décès 19 novembre 2009
Affiliation
Statut Décédé
Acteur Faran Tahir
APPARITIONS
Film Iron Man

« La flèche et l'arc furent un jour le nec plus ultra de l'armement technologique. Ils permirent au grand Genghis Khan de régner du Pacifique à l'Ukraine. Un empire deux fois plus vaste que celui d'Alexandre le Grand et quatre fois plus étendu que l'Empire Romain. Mais de nos jours, quiconque possède les dernières armes Stark règne sur le monde ... et bientôt, ce sera à mon tour. »
Raza [src]

Raza Hamidmi Al-Wazar était le leader de la cellule terroriste des Dix Anneaux stationnée quelque part en Afghanistan. Raza passa un accord avec Obadiah Stane pour enlever Tony Stark en échange d'armes. Toutefois, quand Stark s'évada, Raza et ses hommes se firent trahir et tués par Stane.

 ▼▲

  1. ​​Enlèvement de Tony Stark
    1. Reconstruction du Missile Jéricho
    2. Évasion de Tony Stark
    3. Retrouvaille de l'armure d'Iron Man
    4. Trahison d'Obadiah Stane

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Raza apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Wong-Chu remplissait un rôle similaire à celui de Raza, en seigneur de crime Vietnamien qui fit Tony Stark prisonnier dans les jungles du Sud. Une version du personnage fut plus tard introduit dans les comics dans une nouvelle narration des origines de Tony Stark en tant que Iron Man.
  • Faran Tahir est un acteur ayant joué des personnages à la fois pour Marvel et DC Entertainment. Il incarnait un Commandant dans Supergirl.

Date de dernière mise à jour : Sam 16 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire