Ho Yinsen
Ho yinsen 1
Vrai nom Ho Yinsen
Espèce Humain
Nationalité Afghanistancardvignette Afghan
Sexe Homme
Décès 1er mai 2009
Titre Docteur
Affiliation
Statut Décédé
Acteur Shaun Toub
APPARITIONS
Films Iron Man
Iron Man 3

« Ce que vous venez de voir, c'est ce que vous avez légué, Stark. L'œuvre de votre vie entre les mains de ces meurtriers. C'est comme ça que vous voulez partir ? Est-ce là le dernier défi lancé au monde par le grand Tony Stark ? Ou est-ce que vous comptez agir pour une fois ? »
Ho Yinsen à Tony Stark [src]

Le Docteur Ho Yinsen était un scientifique et chirurgien renommé, opérant dans le petit village de Gulmira. Après que sa famille ait été tuée durant une montée des activités des terroristes locaux, Yinsen fut enlevé et retenu captif par les Dix Anneaux en Afghanistan. Quand Tony Stark fut à son tour enlevé, Yinsen fut chargé d'assurer ses besoins médicaux après que Stark ait été amené lourdement blessé par une explosion. Après des mois en captivité, Yinsen aida Stark à s'échapper de la grotte en concevant une armure blindée, mais se sacrifia volontairement face aux terroristes, demandant à Stark de ne plus gacher sa vie avant de mourir.

Biographie

Début de vie

Rencontre avec Tony Stark

Ho Yinsen est Afghan, il est né dans petit village de Gulmira. Il devient scientifique après avoir été diplômé de l'Université de Cambridge et commence à travailler en Europe. Yinsen rencontre Tony Stark à la veille du Nouvel An en 1999 à Berne, en Suisse, après avoir donné une conférence sur les circuits intégrés. Yinsen tente de présenter Stark et Maya Hansen au Dr Wu, mais Stark le drogue pour attirer son attention sur Hansen. Cependant, Stark ne se souvient même pas de cette rencontre lorsqu'il a retrouve Yinsen des années plus tard.

En captivité

Sauvetage de Tony Stark

Dix ans plus tard, Ho Yinsen est capturé par les Dix Anneaux, un groupe terroriste en Afghanistan. Lorsque les Dix Anneaux amènent Tony Stark, blessé par un explosif utilisé dans leur embuscade, ils ordonnent à Yinsen de garder le blessé en vie. En chirurgien de terrain compétent et plein de ressources, Yinsen enlève une grande partie des éclats du corps de Stark et l'aide à rester en vie assez longtemps pour construire un d'électroaimant dans sa poitrine pour empêcher les éclats d'obus d'entrer dans son cœur.

Partenaires en captivité

En captivité, les Dix Anneaux ordonnent à Tony Stark et à Ho Yinsen de construire un missile Jericho similaire à celui dont Stark a fait une démonstration aux forces armées américaines, ou ils seront tués. Cependant, Stark refuse et est torturé. Yinsen réussit à le motiver et les deux hommes reconnaissent qu'ils seront assassinés de toute façon et se concentrent donc sur un plan d'évasion. Stark révèle à Yinsen qu'il utilisera les pièces que les Dix Anneaux leur ont donné pour construire une armure armée qu'il utiliserait pour tuer les terroristes et renvoyer Yinsen vers sa famille.

Evasion et mort

Ho Yinsen aide Tony Stark à fabriquer la Iron Man Mark I. Quand Tony pose des questions sur la famille de Yinsen, il répond simplement qu'il les retrouvera quand ils partiront d'ici. Yinsen souligne alors les dégats causés à son pays par les armes crées par Stark, et lui demande si c'est ce qu'il veut comme héritage pour Stark Industries. Pendant la fuite, voyant qu'il n'a pas assez de temps pour allumer le costume, Yinsen prend une arme et chasse les terroristes, mais il se fait tirer dessus et est mortellement blessé. Quand Stark le voit, Yinsen le rassure, et lui révèle que cela a toujours été le plan car sa famille est morte et qu'il souhaite les retrouver, et que c'est ce qu'il voulait dire quand il expliquait qu'il les rejoindrait. De son dernier souffle, Yinsen demande à Stark de ne pas mourir.

Compétences

  • Ingénieur : Yinsen a aidé Tony Stark à créer la première armure d'Iron Man.
  • Expert en chirurgie : Yinsen est considéré comme un chirurgien renommé et a réussi à maintenir Tony Stark en vie quand il avait un éclat de shrapnel à côté de son cœur.

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Ho Yinsen apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Ho Yinsen était un ingénieur et physicien du Timbetpal, grandement admiré par Tony Stark.

Date de dernière mise à jour : Mar 31 mars 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire