Isaiah Bradley
Isaiahbradley imgprofil
Vrai nom Isaiah Bradley
Surnom Sujet #02656 [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Univers Terre-199999
Affiliation
Statut En vie
Acteur Carl Lumbly
APPARITIONS
Série Falcon et le Soldat de l'Hiver (3 épisodes)
Apparition L'homme à la Bannière étoilée (en 2021)

« Ils avaient peur qu'on découvre ce qui m'était arrivé. Alors, ils ont effacés toute trace de moi. Mon histoire. Après tout, c'est ce qu'ils ont toujours fait depuis 500 ans. La voilà la vraie Amérique, mon frère. Un homme noir ne sera jamais Captain America. Ils ne le permettront pas. Et même s'ils le permettent, il n'y aura aucun homme noir qui se respecte prêt à endosser ce costume. »
Isaiah Bradley à Sam Wilson [src]

Isaiah Bradley est un vétéran de la Guerre de Corée et un super-soldat qui a subi contre son gré des expérimentations sur humains avec le sérum de Super-Soldat dans les années 1950. Seul survivant des tests, il fut assigné par l'Armée des États-Unis pour éliminer le Soldat de l'Hiver en Corée du Sud, bien qu'il échoua. Quand le gouvernement craigna les ramifications autour d'un super-soldat afro-américain, Bradley fut enfermé en prison pendant 30 ans et subissa encore des expériences menées par le gouvernement, mais aussi HYDRA. Dans les années 1980, il fut libéré et partit s'installer à Baltimore après que sa mort ait été falsifiée, lui permettant d'élever son petit-fils, Eli. En 2024, quand Sam Wilson fut nommé nouveau Captain America, les exploits de Bradley furent pour la première fois immortalisés à la Smithsonian Institution.

  1. Super-Soldat
    1. Recevoir le sérum
    2. Rencontre avec le Soldat de l'Hiver
    3. Emprisonné et expériences
    4. Retrouvailles avec Bucky Barnes
    5. Discussion avec Sam Wilson
    6. Exposition sur Isaiah

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Isaiah Bradley apparaît dans :

Anecdotes

Isaiah Bradley dans les comics

  • Dans les comics, Isaiah Bradley était l'un des 300 soldats afro-américains qui furent utilisés comme cobayes dans le cadre de tentatives du gouvernement américain pour répliquer le sérum de Super-Soldat. Après avoir survécu à la procédure, Bradley récupéra le flambeau de Captain America. Celui fut perçu comme une trahison par l'armée, qui le condamna alors à la prison à vie comme punition, bien qu'il fut finalement libéré au bout de 17 ans.

Anecdotes sur l'acteur

Date de dernière mise à jour : Dim 23 mai 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire