Tilda Johnson
Tilda infobox season 2
Vrai nom Matilda Maybelline Dillard
Surnoms Tilda Dillard
Tilda Johnson
Mon petit cœur
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Titre Docteur
Affiliation
Statut En vie
Actrice Gabriella Dennis
APPARITIONS
Série Luke Cage (10 épisodes)

« Déchirée entre les Stokes et les Dillard, je ne me suis jamais sentie acceptée. J'aimais les Johnson mais, j'étais à Mariah. Et tu étais le seul Stokes sur qui je pouvais compter. Oh, je me souviens de ton rire incroyable. Quand tu m'as présenté à Nina, Stevie, Sly, Curtis, tu m'as offert mon premier clavier. Tu m'as dis que de jouer ce que je voulais, ce que je sentais à l'intérieur de moi. C'était un bon conseil. J'ai essayé, de toute mes forces. Mais j'ai toujours eu peur de ce que je trouverais à l'intérieur. Et maintenant, je sais que j'avais raison d'avoir peur. Je suis le résultat du viol. De l'inceste. Et du meurtre. Je suis doublement Stokes. »
Tilda Johnson [src]

Tilda Johnson, né Matilda Maybelline Dillard, est une docteur holistique et la fille de Mariah Dillard. De retour à New York, Johnson commença à se reconnecter avec sa mère absente depuis longtemps, mais elle découvrit cependant que Dillard avait suivit le reste de la Famille Stokes dans une vie de crime, alors que Johnson elle-même était devenue une cible des Stylers. Dégoûtée par les récentes actions violentes de sa mère, Johnson choisit de s'allier avec Bushmaster pour faire tuer sa mère. Cependant, quand cette tentative échoua et que sa mère était envoyée à Ryker's Island pour ses crimes, Johnson l'empoisonna et la tua. Plus tard, Johnson apprit également que dans ses dernières volontés, Dillard avait léguée le Harlem's Paradise à Luke Cage plutôt qu'à Johnson, ce qui enragea Johnson vis-à-vis de la dernière insulte de Dillard.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Une famille criminelle
    2. Fondation de Mother's Touch
  2. ​​Guerre pour Harlem
    1. Retrouvailles avec Mariah
    2. S'allier avec Bushmaster
    3. Dernière visite
    4. La dernière Stokes
    5. Dernière volonté de Mariah

Biographie

Compétences

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Tilda Johnson apparaît dans :

Anecdotes

  • Nightshade
    Dans les comics, Tilda Johnson est une génie scientifique qui a grandit dans le quartier pauvre d'Harlem. Elle est devenue une puissante seigneur du crime sous le nom de Nightshade (ou Dr. Nightshade) et affronta des héros comme Captain America, Luke Cage et Black Panther. Elle laissa plus tard cette vie derrière elle et devint l'héroïne Nighthawk.

Date de dernière mise à jour : Ven 06 sept 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire