Misty Knight
Mistyknights2
Vrai nom Mercedes Kelly Knight
Surnoms Misty Knight
Mademoiselle Knight
Inspecteur
Curandera
Visualiste
Tour
Ripley
Sarah Connor
RoboCop
Bras court de la Loi
Capitaine Misty
Espèce Humaine (Cyborg)
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Naissance Avril 1984
Titres Inspecteur (avant)
Capitaine
Affiliations
Statut En vie
Actrice Simone Missick
APPARITIONS
Séries Luke Cage (26 épisodes)
The Defenders (6 épisodes)
Iron Fist (7 épisodes)

« Je rends coups pour coups aux agresseurs. Et je passe les menottes aux meurtriers. Je ne fais pas que souhaiter la justice, je l'applique sur le terrain. »
Misty Knight à Gabe Krasner [src]

L'Inspecteur Mercedes Kelly « Misty » Knight est une officière de police au sein du Département de Police de New York, stationnée au poste de police du 29ème District. Durant son enquête sur les activités criminelles de Cottonmouth et de la Famille Criminelle Stokes, Knight rencontra Luke Cage qui semblait être impliqué dans chaque aspect de son enquête. Quand son partenaire Rafael Scarfe et Cottonmouth sont furent tous les deux assassinés, Knight fut encore plus déterminée à découvrir la vérité, la plaçant en conflit avec Mariah Dillard et Diamondback tandis que ses supérieurs l'encouragaient plutôt à retrouver et arrêter Cage. Toutefois, quand Knight tenta d'arrêter Diamondback, mais elle fut sauvée par Cage et affirma tout le monde de son innocence jusqu'à ce que Candace Miller ne puisse témoigner pour coincer Dillard, mais elle est assassinée par Shades avant de pouvoir le faire. Dillard ressortit libre mais Knight resta déterminée à l'amener devant la justice.

Knight attendit la libération de Cage de la prison de Seagate et demanda son aide pour résoudre une nouvelle enquête. Toutefois, celle-ci mena Knight à se retrouver impliqué dans un affrontement avec la Main aux côtés des Defenders, qui placèrent plusieurs de leurs proches en détention protectrice auprès de la police après qu'ils se soient tous retrouvés impliqués. Knight se rendit sur les lieux de la bataille finale à Midland Circle en réalisant que Colleen Wing venait de voler des explosifs pour détruire l'immeuble. Durant la bataille, Knight se sacrifia et perdit son bras droit en empêchant Claire Temple d'être décapité par le sabre de Bakuto, un des dirigeants de la Main. Knight fut par conséquent hospitalisée suite à son amputation, dans un établissement appartenant à Rand Enterprises, afin de guérir. Elle reçut plus tard le soutien de Wing et Danny Rand qui lui offrèrent un bras bionique pour faciliter sa réhabilitation.

De retour au travail, Knight se retrouva source de mépris de ses collègues en raison de son handicap, le forçant à se prouver sa valeur et ses capacités à ses collègues. Re-concentrant ses efforts pour neutraliser le reste de la Famille Criminelle Stokes, Knight se joignit une nouvelle fois à Luke Cage quand ils découvrirent que Mariah Dillard était la cible de tentatives de meurtre de Bushmaster, obligeant Knight et Cage à protéger Dillard pour maintenir une paix fragile à Harlem, loin de la colère destructrice de Bushmaster. Quand Shades décida de dénoncer Dillard, Knight parvint à rassembler les preuves nécessaires pour faire tomber Dillard. S'étant vu offrir le poste de Capitaine, Knight décida de prendre des congés et aida Danny Rand et Colleen Wing dans leur combat contre Davos, qui avait récupéré le pouvoir du Chi pour lui-même, réussissant à le neutraliser tandis que Knight continua à s'interroger sur sa future carrière au sein de la police.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Donner une raison
    2. Mettre des paniers
  2. Rencontre avec Luke Cage
    1. Rencontre maladroite
    2. Mort de Pop
    3. Cambriolage de Cottonmouth
    4. Funérailles de Pop
    5. Mort de Rafael Scarfe
    6. Arrestation de Cottonmouth
    7. Menacée par Diamondback
    8. Accusation de Luke Cage
    9. Blessée au bras
    10. Confession de Candace Miller
    11. Duel du Boulevard Malcolm X
    12. Tentative d'arrestation de Mariah Dillard
    13. Retour au Harlem Paradise
  3. Guerre pour New York
    1. ​Retour de Luke Cage
    2. Enquête interrompue
    3. Amis sous protection policière
    4. Destruction de Midland Circle
    5. Guérison
  4. Guerre pour Harlem
    1. ​Retour au travail
    2. Entraînement avec Colleen Wing
    3. Posséder une Prothèse de Bras
    4. Enquête sur Bushmaster
    5. Cage et Knight
    6. Attaque sur Rand Entreprises
    7. Bataille au Harlem's Paradise
  5. Trouble à Chinatown
    1. Visite à de vieux amis
    2. S'inquiéter pour Danny Rand
    3. Appréhender Mary Walker
    4. Interroger Joy et Walker
    5. Rencontre avec les Sœurs de la Grue
    6. Demander du soutien
    7. Bataille des Tours Eden

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Apparitions

Misty Knight apparaît dans :

Anecdotes

Date de dernière mise à jour : Dim 10 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire